Ouverture de l'abonnement 47
Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine
Quoiqu il en soit l'absence de communication est un peu désagréable...
"Dès que la version numérique d'un ouvrage est prête, nous en lançons la précommande, ce qui vous permet de bénéficier du PDF offert, mis à disposition immédiatement pour toute préco, ainsi que d'une livraison anticipée.
Comptez quelques semaines entre la mise à disposition d'un PDF et l'arrivée de la version papier dans votre boite aux lettres"
Du coup ça fait un super saut qualitatif et ce sera complètement différent d'avant ! Avant on avait le PDF dès qu'il était prêt et on avait la version papier ensuite, alors que là c'est autre chose .
Concrètement ça veut dire que le passage de l'abonnement à 4 numéros par an avec une régularité garantie n'est pas concluant ?
Peut-être que CB va devenir apériodique - mais ce ne serait pas une bonne nouvelle non plus.
Federico67
Casus Belli a toujours été un bimestriel apériodique, c'était même un running gag y a des années. Pour la dernière version le fait d'acter un abonnement à 4 numéros par an plutôt que 6 revenait en fait à augmenter la cadence réelle de parution en garantissant un trimestriel.
En tout cas, en ce qui me concerne, ça m'étonnerait que j'ai le réflexe de précommander à chaque nouvelle sortie... C'était tellement pratique de précommander 4 numéros d'avance et d'avoir un mail pour me prévenir lorsque j'arrive en fin d'abonnement...
Et c'est vrai que je n'avais pas pensé aussi aux frais de port... qu'on va sans doute se prendre à chaque envoi au numéro...
Si les frais de port sont désormais payants à chaque numéro commandé individuellement, çà ressemble un peu à une manière de tuer la publication - plus grand monde ne va l'acheter (çà ferait 20€ par numéro / 80€ par an, si 4 numéros toujours publiés), les versions .PDF ne compenseront pas, çà risque ensuite de s'étioler et de s'arrêter. Triste.
- Galadorn
Par rapport a 59.61 euros pour l abonnement n°47 a 50 port inclus, effectivement. A la limite les plus acharnés pourraient grouper avec 1 commande passant le franco, mais c est qd meme 1 preco a délai tres incertain donc c est pas le plus confortable... ou alors pour du magazine seul il y aura 1 tarif de port specifique type abonnement quand meme?
Apres faute de Marc Sautriot on specule, la com officielle doit etre en peaufinage j imagine.
Et les frais de port... en Suisse ce sera encore plus terrible 😭
Pour moi ce sera pdf seulement, je veux bien soutenir mais j'ai mes limites
En réalité pour moi cela une préco 4 numéros revient à la même chose qu'un abonnement 4 numéros. Compliqué à mon avis car au-delà de l'apport financier cette méthode pose le problème des contenus. Autant pour le numéro 3-4 tu as le temps de faire ton contenu, autant pour le 1-2 le temps d'ouvrir aux contributions, recevoir, traiter, commander ou que sais-je cela retardera d'autant la mise à dispo du 1e numéro voire du 2e au mois.
Si nous avons une proposition de financement comme l'a fait dernièrement JdR mag' ok pourquoi pas, finalement ça sera comme un abonnement.
En revanche s'il faut commander les numéros un par un a chaque sortie c'est clair que ça va tuer le mag' et ça serait une aberration niveau trésorerie. Niveau vente ça risquerait de se ressentir directement : la plupart des gens attendrons de faire des commandes ou de regrouper les numéros pour limiter les frais de port donc ventes espacées donc rentrées d'argent espacées et stock qui traine en prime... bref vivement la communication et la mise à dispo du numéro 48, qu'on en sache enfin un peu plus !
oui, ça craint totalement...
ce qui est surprenant c'est le manque de communication quand même : on aimerait quand même savoir ce qui les motive (et pas seulement un baratin marketing)
- Olivier_M
Oui, ça tombe mal car le n°48 est (était !) celui du réabonement pour les abonnés de la première heure. Si l'objectif est de ne pas faire de mécontents en les réabonnant pour 4 numéros alors qu'il n'est pas sur qu'un numéro 49 puisse voir le jour, les abonnés apprécieront cette considération, mais un peu de communication serait bienvenue.
D'autant plus que Casus Belli doit disposer d'un petit noyau d'abonnés très fidèles (je suis abonné aux différentes "versions" du mag depuis 30 ans) et ouverts à la recherche d'éventuelles solutions, si l'avenir de la presse papier rend une telle recherche nécessaire.
voici la news : https://black-book-editions.fr/news-11701.html
edit : d'ailleurs, je viens de vérifier, la livraison est à 1 ct.
- Cedric Jeanneret
Pour la France, pour la Suisse c'est 8 euros.
il faut que je réfléchisse par ce que pour le coup ça fait très très cher.
- Evensnalgonel
C'est bizarre de supprimer les abonnements d'un magazine quand même, c'est pas aller à contre-courant des tendances ?