PP du 26/08 : Livre de la meneuse avancé et autres... 56
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E
Hello. Dans quelle mesure le contenu du livre de la meneuse est compatible avec Héros & Dragons ?
Que trouve t on dans ce livre qu'on n'aurait pas dans le tryptique H&D ?
- Ombreloup
- et
- Mournblader
Pour avoir le livre de la meneuse de base : tout ce qui est option de règles est nouveau (dans le livre de la meneuse tu as des options horreurs, pour des combats plus cinématiques, plus dur, etc), et normalement tu devrais avoir plus d'objets magiques, plus de monstres, et divers conseils. Donc je pense que y'a de quoi faire en nouveautés.
Surtout que 29,90€ avec pdf pendant la PP contre 49,90€ sans pdf prix public
Nioux
Oui mais je ne veux que les cartes, pas de livre
Oui c'est bien ça. Les livres de la meneuse sont des combos guide du maître et bestiaire.
NiouxOui mais je ne veux que les cartes, pas de livre
_Loludian_
alors, je t'en prends un avec mon pledge, ou tu cherches une autre piste ?
- _Loludian_
Le livre de base de R&P est 100% rétro- compatible avec celui de H&D et franchement les changements de fond sont cosmétiques.
Pour avoir H&D et avoir consulté les volumes R&P je n'ai jamais considéré qu'acheter ces derniers ait un quelconque intérêt pour quiconque déjà en possession de H&D.
Je suppose que tu sais que la sortie de R&P et la fin soudaine de H&D ont très prioritairement obéi à des questions de © et de fin d'accords éditoriaux, plutôt qu'à des considérations rôlistiques.
Mais les boutiques ont des tarifs préférentiels sur les options ?
Autant sur les pledges de base, la boutique peut marger puisqu'ils ont un tarif préférentiel par rapport au prix normal de la PP, autant sur les options ça me parait plus compliqué pour eux de revendre à 29,90€ ce qu'ils auraient payé 29,90€, à moins d'être très copains.
- Ronan2505
Là, tu me pose une colle mais acheter un produit 30€ pour le revendre 35€, c'est un calcul qui peut se faire. Certes Loludian aura payer une petite commission à la boutique et peut être pris quelquechose de plus mais il économise les frais de livraisons et se sera moins onéreux pour lui au global (car hors PP les cartes de sorts s'est 50€). En plus dans ce cas Loludian fera une petite avance de trésorerie 5€ à la boutique( mais bon tout travail mérite salaire)
PS j'arrondi au supérieur les sommes
- Nioux
Après, je ne m'en fais pas trop pour Loludian, c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces, même si ils sont 12
Ah la livraison des nouveaux ouvrages. Il faut mieux pour vous de les acheter sur la boutique pour avoir une livraison rapide.
- Aefa
Tiens, je regarde le prochain palier et je me demande : y aura-t-il des Bêtes Esprits dans le Bestiaire ???
- Julien Dutel
Pour avoir H&D et avoir consulté les volumes R&P je n'ai jamais considéré qu'acheter ces derniers ait un quelconque intérêt pour quiconque déjà en possession de H&D.
Mournblader
Quand même, quand on a le livre du joueur et le livre du joueur avancé, on a l'équivalent de 21 origines H&D contre 12 dans H&D (les demi-elfe et demi-orques sont désormais un peuple humain, du coup ça fait 19 en format RNP mais 21 en format H&D), plus 57 dons d'origines, et 7 archétypes supplémentaires par classe. ^^
Rien que ce dyptique est bien plus touffu que ne l'était le livre du joueur de H&D.
Quant au livre de la meneuse, rien que les règles optionnelles font quand même le taff. Là dans le livre avancé ça sera encore plus de règles optionnelles pour pimper sa partie, et des objets magiques et monstres en plus de ceux du DRS.
Sans compter les 60 profils de PNJ divers et génériques dans le livret de l'écran.
Je ne dirais pas que c'est indispensable, mais l'ajout est plus que conséquent en termes de matériel tout de même.
- Mournblader
Non, c'est vraiment quelque chose lié à Pangée, donc pas prévu pour le moment niveau statblocs.