JoA Let's Play ? 54
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Joan of Arc
Moi, je valide un Let's Play de JoA.... le bon moment me semblerait être au moment où la réimpression arrivera (et elle arrivera, au moins en VF, puisque certains pack préco ne sont pas livrés !) : ça permettra un bon et beau lancement en boutique !
Nous sommes bien d'accord, et j'espère avoir été entendu/compris sur ce point. J'exprime simplement l'idée que l'actual play par son partage permet de mieux comprendre comme le jeu fonctionne et, surtout, le besoin nécessaire de relativiser pour les plus dogmatiques face à certaines représentations. Un acte difficile pour les plus passionnés, y compris au sein de notre communauté et sur forum.
Je serais curieux de savoir combien de maîtres et joueurs ont décidés d'acheter Pathfinder 2 suite à l'actual play auquel tu as participé avec Croc. Il est, je l'espère, important. Il démontre :
- Que bien impressionnant par son volume le jeu est jouable et fun ;
- Que ce n'est pas insurmontable ;
- Que tout le mondes peut arriver à y jouer.
Enfin, dans le cadre de Joan Of Arc, qui bénéficie d'une publication dans la langue de shakespeare, l'espoir en plus du jeu d'éclairer et d'intéresser les participants au moyen-âge et ses croyances qu'ils soient bigots ou non. En tout cas, je compte bien animer une table à mon retour à San Francisco (c'est pas Wichita on est d'accord) comme j'ai déjà pu le faire avec H&D.
l'actual play par son partage permet de mieux comprendre comme le jeu fonctionne et, surtout, le besoin nécessaire de relativiser pour les plus dogmatiques face à certaines représentations.
Laurendi
Disons que si je devais (en supposant que ça arrive) mener un actual play JoA, ça ne serait absolument pas mon angle d'attaque. Si c'est ce qu'il se passe, tant mieux, mais les plus dogmatiques et leur compréhension ne m'intéressent absolument pas, et ce n'est pas ça que je mettrais en avant. Je mettrais juste en avant le jeu et la vision de MJ que j'en ai. Et si des personnes "dogmatiques" n'y trouvent pas leur compte, tant pis pour eux. (je sais, ça parait un peu rude comme position, mais je ne suis pas là pour ménager les croyants, surtout ceux qui ne ménagent pas ceux qui ne partagent pas leur foi)
En dessous de l'interview de Damien sur le fix :
Joan of Arc : on suit attentivement la situation du jeu de figs ; la version papier du ldb est en rupture (mais reste dispo en PDF) vu que l’essentiel de nos stocks a été utilisé pour dépanner Mythic Games suite aux soucis d’envois d’une version anglaise au lieu d’une version française aux backers européens francophones. L’écran du MJ + supplément reste quant à lui dispo.
j'ai vraiment l'impression qu'il ont laisser tomber la gamme au profit d'autre jeux, d'ailleurs ça fait des mois que le livre de base (en Dur) n'est plus dispo , et BBE ne parle meme pas de l'avenir de la gamme dans son dernier "Actu Editeur" alors forcement sa coince pour les nouveaux joueurs qui veulent s'y interressé ..
Pourtant c'est un exellent jeu...
- Dohnar
- et
- Dohnar
Genre le message juste au-dessus du tien, ou de nombreux autres dans ce fil.
j'ai vraiment l'impression qu'il ont laisser tomber la gamme au profit d'autre jeux,
C'est ce que tout le monde conclue pour tous les jeux dès qu'ils voient des actus pour les jeux d'à côté. On a la même sur H&D qui serait une gamme pas conséquente et sans suivi ou presque.
Pour le moment, il y a eu un supplément de financé dans le cadre du second financement participatif JoA, donc je ne suis pas sûr qu'on peut dire qu'ils on "laissé tomber" la gamme. Juste, parfois, il faut du temps, simplement.
- Thomas Robert
Yep, et parfois malheureusement, des événements et des aléas de la vraie vie ont une influence certaine sur ce genre de choses (voir mon message dans la partie Chroniques Galactiques à ce propos). Il ne faut pas oublier que derrière BBE, ce sont des indépendants qui travaillent sur vos jdr. Des indépendants qui ont un autre travail à côté qui assure leur subsistance, et pour qui l'écriture de jdr est souvent un truc supplémentaire fait sur les temps libres ou sur du temps aménagé pour ça. Et ce type d'activité, c'est ce qui souffre en premier des aléas de la vie.
Mais que ce soit clair, dans ma tête à moi le jeu n'est pas abandonné. Et si écrire pour JoA était mon travail à plein temps, il y aurait déjà sans doute plusieurs suppléments disponibles. Or écrire pour JoA, c'est une partie de mon activité d'écriture seulement (j'ai d'autres projets auxquels je tiens qui sont dans le pipeline), l'écriture restant une activité annexe dans ma vie (importante, certes).
C'est une des raisons pour lesquelles je pousse toujours pour impliquer la communauté dans la vie des jeux que j'écris. Parce qu'au-delà du suivi ou non de la part d'un éditeur, c'est aussi ça qui fait qu'un jeu vit et grandit.
En tout cas, il est sacrément réussi votre jeu messieurs !
Du coup merci aussi pour chroniques oubliées. C'est un plaisir de jouer en famille. Et puis j'initie mes enfants pour pouvoir ensuite aborder des themes plus complexes quand ils seront plus grand... JoA mais aussi Te deum pour un massacre. Un moyen ludique de voir l'histoire; d'en raconter, d'aborder aussi l'école d'un autre point de vue...