- Dragons - Le projet. 6000
Forums > Jeux de rôle
Note du modérateur
Bonjouuuuuuuuuur c'est El Peniblo
Mais vous sortez pas de chez vous le dimanche ? Profitez, il fait beau, prenez l'air ça vous fera grand bien
Ce fil étant dédié aux news sur le projet Dragons, le faire dériver sur un énième débat stérile sur le sexisme dans les illustrations de jdr, et bien non.
Merci donc à tous de faire revenir ce fil sur les bons rails.
- alanthyr
- ,
- DjPoke
- ,
- SmirnovV5312
- et
- jayjay37
Un article qui parle de ce que sont les momies dans Eana, mais aussi de l'avancée des travaux et de ce sur quoi le travail se porte actuellement.
Enjoy.
J'aime beaucoup les illustrations et les rendus crayonnés qui fond moins glacés que ce qui l'on voit beaucoup actuellement . Par contre le fond parcheminé commence moi aussi à me fatiguer.
Spark5262
Je te rejoins sur les illustrations rendu crayonnés qui peuvent être à tomber par terre. Mais là le fond parcheminé...
J'aime bien le fond parcheminé, cela donne un côté old school typé LDVEH qui fait vibrer mes vieux os^^ (c'est une illustration que je verrai bien dans le tome 2 de la Saga du prêtre Jean, l'oeil du Sphinx, si cela parle aux plus anciens^^)
- SmirnovV5312
- et
- Daemon
J'avais oublié celle-ci.
La maquette sera bien dans un style parchemin. Les fonds utilisés là ne sont pas les fonds définitifs. Ils permettent juste de mettre l'illustration sur du "parchemin". La question avait déjà été posée sur le blog.
Sur cette news du Ulule :
https://fr.ulule.com/dragons-5e/news/un-bilan-pour-la-premiere-annee-de-dragons-129796/
Il y a une version WIP de la maquette.
Une news contiendra bientôt des morceaux de maquette. Ce sera plus parlant.
- jayjay37
Merci, je l'ai déjà vu en suivant ton lien sur l'autre illustration et c'est toujours aussi sympa. Le bestiaire Dragons va être une vraie tuerie^^.
EDIT : pour l'instant, la maquette fait très Esteren, ce qui me convient parfaitement.
J'allais l'écrire ! LDVELH = Dessins crayonnés, technique d'ombre en hachure sur plages blanche. Sans vouloir insister y a quelque-chose de faux vieux avec le parchemin un peu artificiel donc. Mais à voir ce que donnera la maquette et une vue d'ensemble. Après si on est sur du tout illustré, la proposition restera spectaculaire.
Je suis désolé de te contredire, mais depuis 30 ans passé, les pages sont bel et bien jaunies comme du vieux parchemin ( et la série des LDVEH Donjons & Dragons, les pages étaient un poil jaunies de base)
- Daemon