Fragged empire - news 728
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Colis reçu ! Quelques photos du contenu (pack Kaltoran) https://photos.app.goo.gl/pjGrinUHf5m9jAyCA
Colis reçu hier. Je n'ai rien déballé et ça va rester ainsi en attendant que je me décide.
- toto11016
Reçu aussi et vraiment content du matos !
Et puis j'ai débuté ma lecture... et là, on retrouve des problèmes que les joueurs de Symbaroum connaissent bien malheureusement. Il y a de grosses lacunes de relecture avec des compétences qui changent de nom selon les pages, et vu le coté 'technique' du jeu, c'est assez difficile de s'y retrouver. Pour le moment cela ne concerne que les premières pages mais bon (j'ai l'impression que Défense contre handicape devient Défense contre ralentissement par la suite...)
A par ça, le jeu propose pas mal de background et je suis agréablement surpris à ce niveau (le livre de base est émaillé de nouvelles assez inspirantes).
Si je vais lire, y jouer ou pas et bien que ce soit très peu probable, revendre.
Je suis en plein dans RQG/Heroquest Glorantha en ce moment. Pour ce qui est de la SF, j'ai de quoi faire avec Traveller, Mindjammer, Coriolis et d'autres.
J'ai parcouru vite fait les livres et lu fragged world, le recyclage des illustrations est affolant ! Et pour fragged world une page sur deux est une illustration et l'autre est une page à moitité vide, dans un livret de moins de 20 pages. Pour le coup le format A4 ne sert à rien, un mook aurait largement suffit et plus collé au LdB savage world. Et dans ces quelques pages il y avait quelques coquilles...
Et dans mon pack j'ai eu deux paquets de persos prétirés.
Je trouve la maquette vraiment basique, voir carrément minimaliste, déçu sur ce point.
Après la forme reste à voir le fond et si ça ne me plait pas plus que ça ce sera mis en vente sous peu.
Moi j'ai quelques soucis avec FE:
1°) le système: je le trouve très "intimidant". A certains égards il me rappelle celui de Shadowrun dans ses heures les plus techniques. Chaque fois que j'essaie de m'y intéresser de près, je trouve une raison de faire autre chose et de le fuir. Ca craint :p
2°) le background: la time line ne me convient pas du tout. C'est trop court: en l'espace d'une poignée d'année, un unique individu arrive à créer des armées de créatures génétiques modifiées pour raser un immense empire galactique et plonger les civilisations survivantes dans une période d'obscurantisme d'à peine un siècle ou deux avec pour résultat l'oubli de toutes les technologies spatiales pour tout le monde - même pour ceux ayant gagné la guerre.
Par contre j'adore les races, même si elles sont très archétypales. Je me vois bien jouer une sorte de Mass Effect avec tout ce petit monde, des ambiances plutôt variées.
Je trouve la pagination sobre et la grande majorité des illustrations est magnifique. Les planètes décrites sont très chouettes aussi.
Donc j'aime bien ce jeu, mais y'a des chances que je ne le joue jamais comme il est prévu d'être joué. Un p'tit Abstract Empire par exemple, ça le ferait carrément :p Ou un Fragged Oublié Galactique :p
- jtrthehobbit
Dans ma préco, j'ai reçu un guide pour faire une conversion Savage Worlds... je n'ai pas encore regardé de près...
- Sauriak
Ah oui, j'avais oublié ça. Du coup je pense à F.A.C.E.S. qui est aussi une excellente solution.
Vous en avez de la chance, vous avez carrément déjà reçu votre colis, moi je n'ai même pas encore eu le mail me disant que la commande était en préparation... hum, wait & see.
- Menerst
- ,
- LeoDanto
- et
- WhiteRaven
j'ai jamais eu de mail de prépa, juste l'avis de passage pour la livraison.