Questions diverses et variées relatives aux Royaumes Oubliés 79
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Là par contre c'est un oubli. Cela ne coûte rien de les rajouter de base à un PJ, ou PNJ d'ailleurs, drow. Je joue dans Greyhawk, j'aime pas les ROs, et j'ai légèrement modifié les races du PHB pour coller au lore de cet univers. L'avantage avec Greyhawk est que ses races ont servi de références pour celles d'Ad&D et ça s'est perpétué dans les éditions suivantes. Du coup peu de modif' à faire, sauf virer les drakéïdes qui ne devraient exister que dans Dragonlance.
- alanthyr
Dans ma version D&D5 de Greyhawk, j'ai aussi viré les Tiefflings.
En fait, j'ai 19 variantes d'humains, 5 variantes d'elfes (mais pas les drows) et les autres races de base.
Edit : je parle de la création de perso. Sinon comme PNJ, les tieffling et les drows existent bien entendu
Une question pour les experts des RO. J'ai voulu créer un personnage elfe de la lune, qui a grandi dans sa communauté elfique, et qui a l'historique Artisan de Guilde, mais je me suis alors posé la question de savoir si les guildes d'artisans existent chez les elfes, ou si les artisans travaillent indépendamment de toute guilde. Vous savez ?
- Tiramisu Rex
- et
- alanthyr
Peut être une piste ici.
https://forgottenrealms.fandom.com/wiki/Main_Page
- NooB294044
Du coup peu de modif' à faire, sauf virer les drakéïdes qui ne devraient exister que dans Dragonlance.
WolfRider4594
merci
Ni les Tiefflings. C'est une abérations des dernières éditions.
1400 et des brouettes pour les deux dernières (1480s).
Les précédentes, qui ont ma préférence, se situant entre 1356 et 1371.
sauf virer les drakéïdes qui ne devraient exister que dans Dragonlance.
WolfRider4594
Ah non non non !!
Ces trucs n'ont rien à faire à Dragonlance ... le bestiaire draconique est déjà complet et c'est Draconien , ou rien
Je n'ai pas de réponse officielle à te donner (mais je vais chercher) mais je serais surpris qu'il y en ait. Peut-être suis-je victime de mes propres préjugés, mais je vois plus un elfe membre d'une guilde dans une ville humaine que dans sa communauté. Parce qu'il me semble d'une part que pour qu'une guilde vive, il faut qu'elle ait un échange avec l'extérieur et , d'autre part, il me semble que les communautés elfes sont assez refermées sur elles-même.
Après oui, bien entendu, il y a des artisans chez les elfes mais plus dans le schéma maître / apprenti plutôt que guilde proprement dite.
Oui, d'après les informations que j'ai pu glaner à droite ou à gauche, les elfes artisans ne semblent pas être nécessairement organisés, et quand ils le sont, c'est au sein de Maisons, de Mesnies dirions-nous probablement plus volontiers en français. L'idée même de guilde me semble à moi aussi très peu correspondre à la "mentalité" elfique telle qu'elle transparaît dans les ouvrages qui décrivent cet univers.
- alanthyr
A partir de quelle année démarrent les dernières éditions ?
Jay
A la fin de la période dit "Surending" abordé avec D&D-NEXT.
On peut donc en déduire que l'année de la V5 de D&D se trouve entre 1481 et 1484.
dans le supplément Elfes de l'Eternelle Rencontre, tu as des maisons décrites avec leur spécialités notamment en matière d'artisanat. Mais c'est assez succin comme description, c'est de ce style là :
ou encore :
donc pas de guilde chez les elfes mais des familles d'artisans.
- NooB294044
Il me semble que le tieffling est arrivé avec la 3e édition. Concernant le drow, vu que c'était un monstre, la question ne se posait pas
- NooB294044
- et
- ashara
Merci. C'est bizarre qu'on arrive pas trouver un document général sur la structure des moyens de productions artisanales chez les elfes. De la part d'un fou de l'exhaustivité encyclopédique comme Ed Greenwood, ça en est presque (presque, hein) décevant.
- alanthyr
- et
- MASTER