La prochaine campagne D&D est annoncée le 18 juin et ce sera... 78
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
oui, tous les trucs inutiles qui ont jamais marchés comme eberon ou le nouveau setting useless de matt mercer que personne achetera viennent un peu ternir
TARASCUS
Les assertions gratuites, ça peut être rigolo. Mais à les enchaîner comme des perles, on perd toute crédibilité.
- Evensnalgonel
C'est dommage voyez vous car je pense que ces articles seront jamais traduits, tout comme le setting sorti sur magic, déja oublié.
D&D en possède déja trop: les royaumes, greyhawk, dragonlance, mystara. Les campagnes les plus mythiques sont rattachées à ces settings; ils ont fait la gloire et la renomé de d&d et ad&d.
La wizard sort ces settings sans rien derrière, ils y croient franchement pas et ça se sent. Ils savent très bien qu'une grande partie des mj préfèrent jouer dans leur propre setting ou les classic de l'héroic fantasy comme conan ou elric.
Cela se précise...
Rien d'officiel encore. Cela reste à confimer.
- Sama64990
- et
- yno
il y avait déja une bonne partie de la camapgne chez les géants (Storm King's Thunder) qui se passait dans le grand nord.
Si cette couverture est bien la bonne, j'espère que Hasbro/ Wizards auront au moins la décence de rajouter pleins des choses à l'excellent "Legacy of the Crystal Shard" , pour les 50 brouzoufs qyu'ils facturent
Le loup (arctique ?) de droite me fait furieusement penser à une illustration déjà vue, mais laquelle ? un astirax, peut-être... la vieillesse est un naufrage (pour ma mémoire, en tout cas).
Bon. Icewind Dale. Pourquoi pas si la campagne est bonne. J'espère seulement un moment qu'ils vont sortir de la côte de épées. Il y a d'autres régions des Forgotten Realms qui ouvriraient les horizons. Un truc féodal avec des chevaliers ça changerait un peu.
Et puis, et puis, quitte à s'ouvrir tout court, ce qui serait bien à un moment c'est de la cohérence pour avoir des livres de settings + des campagnes dans le même monde. En ce qui me concerne, arrêter avec Ravnica qui sont un peu une perte de temps à mes yeux. Je ne demande pas tant d'originalité. Dragonlance ou Dark Sun m'iraient très bien.
- La_loutre
Typiquement, pour Ravenica et Theros, c'est des gammes qui viveront via la dmg guild, et pas forcément via un suivis officiel.
- Grand_Ancien
Pour ces deux là, on sait déjà qu'il ne seront pas traduit vue que les ayant droits pour les traductions sont différents.
Cela a déjà été expliqué par BBE à l'époque.
Mais WotC a déjà fait quelques incartades aux R.O. N'oubliez pas Curse of Strahd ou les receuils de scénarii comme Tales from Yawning Portal ou Ghosts of Saltsmarch.
Un autre indice sur lequelle je viens de tomber par hasard.
J'ai reçu le kit FORGOTTEN REALMS LAERAL SILVERHAND'S EXPLORER'S KIT.
Il y a à l'interieur un certains nombre d'illustration de PNJ et de lieux emblématiques des Royaumes Oubliés. Elles sont d'ailleurs magnifiques !
Hors les 2 seuls lieux qui n'ont pas été le lieu de campagne D&D 5e jusqu'ici sont Icewind Dale & Neverwinter.
- Abbadhon
Je ne sais pas si ça m'intéresserait des masses un bouquin de 300 pages sur Neverwinter, on a déjà eu Dragon Heist qui présentait Eauprofonde + les règles de Setting urbain.
J'espère qu'ils ne nous re-sortiront pas un truc du genre pour une prochaine campagne/bac à sable.
- Grand_Ancien
Rime of the Frostmaiden ? Je me demande si Coleridge aurait apprécié le clin d'oeil.
Après, sur ce coup là (mon dernier post), ce sont de pures spéculations de ma part.
Mais personnellement, j'avoue qu'un peu de BG sur Neverwinter, je suis pas contre. Bien au contraire et surtout si c'est de la qualitè de ce qui c'était fait sur Waterdeep.
Petit hors sujet :
Sinon pour celles et ceux qui veulent faire rejouer le jeu video mythique il y a ça :
https://www.dmsguild.com/product/269398/Heroes-of-Baldurs-Gate-5e
A noter que le prochain live de Larian studio tombe également ce 18 juin. Belle coïncidence
Pour rappel il s'agit du studio belge qui développe le jeu viéo Baldur's Gate 3
« Cet après-midi, un site a fourni accidentellement des informations sur la prochaine aventure de D&D : Icewind Dale - Rime of Frostmaiden !
Bien que l'article ne soit plus disponible, nous vous présentons les principales informations que vous devez connaître sur l'aventure !
′′Icewind Dale - Rime of Frostmaiden′′ est une aventure qui commence au 1er niveau et termine au niveau 12. Contrairement aux aventures lancées jusqu'ici, Rime of Frostmaiden se déroulera en 1450 CV, dans la fameuse ′′Ère du Boulversement′′ - époque où de nombreux dieux sont morts.
Le titre ′′Rime of the Frostmaiden′′ est un jeu de mots utilisé pour symboliser le froid lié à la divinité, et qui peut être ressenti tout au long de l'aventure.
La campagne est inspirée d'Alien, de Ridley Scott ; de The Thing, de John Carpenter ; de la Montagne hallucinée, de H. P Lovecraft ; et de Shining, de Stanley Kubrick. Christopher Perkins a dit ′"si vous aimez Curse of Strahd, vous allez probablement aimer ce qui arrive"...
Nouvelles mécaniques :
Selon Jeremy Crawford, Rime of the Frostmaiden sera l'aventure avec le plus grand nombre de nouveaux monstres et comptera sur des variations de monstres classiques : Golem de glace et Ourso-hibou des neiges seront quelques-unes des nouvelles créatures que vous trouverez dans Icewind Dale.
Outre les monstres, il y aura une modification de la race du Goliath (qui sera résistant aux dommages glacés), de nouvelles menaces climatiques (telles que les neige et les avalanches) et quelques mini-jeux (par exemple un sport pratiqué par les Goliaths).
Enfin, pour créer le climat de paranoïa dans le groupe, chacun aura un sombre secret déterminé au hasard par quelques cartes, et tout le monde saura que chaque membre a une tâche dans son passé. Seul le maître connaîtra les secrets du groupe.
Synopsis de l'aventure (contient des spoilers) :
′′Quand l'hiver ne se termine pas alors qu'il le devrait - il fait en effet de plus en plus froid - la vie du peuple d'Icewind Dale risque de finir prématurément. Auril (alias Frostmaiden) est celle qui provoque ces troubles dans la région.
L'avenir des Dix-Cités est au seuil d'une ère de glace et si les personnages n'intercédent pas, tout le monde sera anéanti. Les Dix-Cités font partie d'une confédération détachée dont les membres se concurrencent, mais qui coopèrent les uns avec les autres si nécessaire. Au-delà du froid et de la compétition, la confédération doit également s'inquiéter des tribus barbares de Reghed. Les personnages devront accomplir de petites missions qui les aideront à exploiter l'environnement avant de faire face aux mystères de la région. »
L ' aventure a été inspirée d'Alien, de Ridley Scott ; l'énigme d'un autre monde, de John Carpenter ; At the Mountains of Madness, de H. P Lovecraft ; et l'illuminé de Stanley Kubrick. Quand Christopher Perkins a dit que ′′ si vous aimez Curse of Strahd, vous allez probablement aimer ce qui arrive ", il parlait de Rime of the Frostmaiden.
FredDeLyon
The Thing et Shining en fait, non ?
Mais ceci dit, ça donne bien envie ces références !