Campagne " Le Coffre d'Anesidora " 69
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
Si les PJ interviennent tôt, alors il semble logique que Jada, voyant l'entreprise compromise avant de porter des effets crédibles, aide les PJ pour se placer.
S'ils interviennent plus tardivement, genre 3e mois, je pense que Jada soutiendra en sous main l'entreprise. Et en cas de réussite, elle n'aura pas besoin d'intervenir plus tard dans Prélude à la guerre.
Pour l'intervention des Dragons en ultime recours, je les vois plutôt agir trop tard, sauvant Throal mais le laissant trop affaibli pour lutter contre l'Empire. Le royaume se renfermera donc sur lui même pour panser ses plaies
La face de la guerre sera être radicalement changée mais peut-être qu'un autre peuple, comme les Elfes de sang ou Carah Fadh se dressera pour devenir le champion de Barsaive face aux thérans.
Bref, je trouve l'épidémie trop interessante pour la laisser s'étouffer comme un feu de paille si les PJ ne sont pas assez rapides.
Les comptes-rendus sont là:
https://souffledeguerre.wordpress.com/2015/04/07/enquete-sur-les-meurtres-de-grandfoire-et-throal/
https://souffledeguerre.wordpress.com/2015/04/07/morts-a-throal/
https://souffledeguerre.wordpress.com/2015/04/07/epidemie-a-throal/
Et la fin à venir, qui doit encore être rédigée par ma joueuse.
Globalement, l'épidémie nous a beaucoup stimulés, mes joueurs et moi, ça a permis de créer beaucoup de tension (surtout que je leur faisais tirer la contamination et l'évolution de leurs PNJ-proches...) et de bouleverser le statu quo.
Les changements que j'ai faits :
-Fusion de La mort vous aime et d'Epidémie à Throal, avec une accélération de la maladie, en transformant les mois en semaines, et même en couple de jours après le dernier rituel.
-Ajouter des "fausses pistes" avec deux autres séries de meurtres que celle du questeur fou:
*L’assassinat des troubadours orcs par des hommes de Moschtug, pour ralentir la découverte de la croisade de Krathis Gron (remplaçant l’aventure tarabiscoté de Kidnapped). Les PJ sont passés à côté.
*l’assassinat d’un érudit spécialiste des Passions par les hommes d’une questrice de Vestrial, grand méchant de mon histoire remplaçant le nécromancie final d'Epidémie à Throal et Jada d’Urupa. Ce rebondissement mettait les PJ sur la piste des Bijoux des Passions de la légende du Roi qui gouvernait aux Passions, dans le cadre de l’objectif d’un des PJ de soigner les Passions folles. La questrice a agit car Vestrial ne souhaite pas être « guérie ». Les PJ pensent que ce meurtre est lié uniquement au complot de l’épidémie.
-Insérer un des mes méchants récurrents, une questrice de Vestrial (3 sœurs trollesses dont l’une a déjà été tuée par les PJ). Celle-ci est l’agent de Iopos en charge de l’épidémie.
-Placer la solution non pas à Scytha, mais à Landis, la distance n’étant pas un problème pour des PJ qui ont un navire aérien et la scindé en 2 : Landis apportant la solution à l’épidémie, le lierre de sang des brumes de la trahison (en échange de la Rose éternelle trouvée auparavant à Hanto) le remède aux personnes malades, dont la joueuse (mais ceci est l’aventure suivante).
-Faire du Mausolée du savoir de Carah Fadh (Grave's Wisdom) le moyen de trouver où se trouve le laboratoire magique (le Creuset) de Landis, sur lequel les anciens porteurs des Lames ont exécuté un raid il y a 5 siècles.
-Placer devant le Creuset de faux soldat thérans, menés par un Denaistéras, avec une prisonnière : Jada. L’objectif : empêcher l’accès à un éventuel remède, ou à défaut placer Jada à Throal.
Au final, les PJ n’ont pas fait la bataille de fin d’Epidémie, car ils se sont retrouvés par bêtise bloqués dans une quarantaine dans Throal. Ils ont du piloter l’opération de loin, et cela s’est soldé par la mort du général Foellorian (ou alors elle est mort de l’épidémie, je ne sais plus). Un des PJ a contracté la maladie, de même que la noble dame courtisée par un autre.
Lors de la scène de Landis, les PJ m’ont sorti deux fois de suite la carte « Muahahaha » (Tranchons et Traquons), obligeant un faux thérans et le Denaistéras de révéler leur plan (ma tronche à ce moment), mais les PJ s’ils sont conscient qu’il y a une troisième force impliquée, ne savent pas qui et pourquoi, ouf.
Enfin, j’ai décidé de speedé le tempo et d’activer « Le roi est mort » à leur retour, excluant Jada du crime et le mettant sur le dos de la dernière sœur trollesse et questrice de Vestrial.
Bon, j’avais mélangé un peu trop d’intrigues à la fois, je me calmerai la prochaine fois.
j'ai fait jouer en convention la suite et je suis enfin content de la tournure. L'épisode est meilleur et il est prévu que je le transforme en texte... mais j'ai pas mal de choses qui se bousculent en ce moment
mgrrr, bon, ok, je vais mettre au propre et finir l'épisode 8. Je l'ai fait joué plusieurs fois et il tourne bien