Films & séries TV 2016 78
Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias
Ce qui se passe avec GOT c'est que les rumeurs et théories avant diffusion sont plus intéressantes que les épisodes eux-mêmes. Un peu comme Star Wars. Je dis ça, je suis toujours fidèle au rendez-vous et le serait sans doute jusqu'au bout, dans une salle obscure si ça se confirme. Les intrigues de cour et les dialogues en doubles négation du couple Baelish et Varish ont laissé place à un flamboiement de fantasy guerrière et le perso féminins placés au zenith sans doute pour effacer l'amoncellement de reproches qui étaient fait à l'auteur et la prod quant au traitement du genre qu'elles sont censées représenter. Snow à sourit 2 épisodes et fait de nouveau la tronche. Quant on y réfléchit il n'y a plus grand chose de la cruelle beauté du début, mais on s'accroche. Vu le temps que l'on y a passé ce serait con de louper la fin.
- Emmanuel Deloget
"Relisez plutôt l'original qui a le mérite d'être français et historiquement fondé !!"
Deux critères qui dans la création n'ont aucun intérêt particulier
C'est à la fois vrai et pas vrai. Vrai parce qu'on est dans un moment de résolution de certains conflits qui trainaient depuis déjà longtemps. On a passé un cap : les décisions ont été prises, le point de non retour est passé, l'initiative a été tirée, on lance les dés. Au final, les difficultés s'applanissent pour les survivants, qui peuvent alors relancer leurs projets originaux ou en créer de nouveaux.
Pas vrai parce qu'il reste un certain nombre de choses en suspens, et pas des moindres : le rôle de Baelish est toujours flou, et il continue de manigancer dans son coin. Il faut reconnaître qu'il s'est très bien préparé à ce qui pourrait advenir. D'autres nouveaux joueurs sont apparus et vont jouer une rôle actif dans les prochains épisodes. Bref : il reste encore des choses qui vont être intéressantes à regarder - au delà de juste suivre pour ne pas rater la fin.
Mais de toute façon, on arrive quand même à la fin : il ne reste plus qu'une saison et demi (13 épisodes réparti sur deux ans), donc forcément, on en arrive à la résolution de pas mal de choses
(pétard, c'est un peu compliqué de parler de manière précise en évitant les spoilers ; est-ce que les gens ne pourraient pas faire l'effort de regarder tout en temps et en heure ? )
- Spark5262
Bha, game of throne c'est une pale copie des rois maudits (fantasy en +) !!
Relisez plutôt l'original qui a le mérite d'être français et historiquement fondé !!
A dégouter de la royauté...
Zonamage
Une pâle copie une pâle copie ... Tu l'as lu ? En entier les 15 tomes ?
Parce que ok niveau inspiration au début ça fait penser à l'excellent bouquin de Druon, mais là ça fait bien longtemps que ça n'est plus une "copie" des Rois Maudits.
- Zonamage
[...] le perso féminins placés au zenith sans doute pour effacer l'amoncellement de reproches qui étaient fait à l'auteur et la prod quant au traitement du genre qu'elles sont censées représenter.[...]
Mouais, je reste persuadé que pour le synopsis c'est toujours G.R.R. Martin qui est au commande, ou du moins les producteurs continuent a se reposer grandement sur l'auteur originel (qui a déjà indiqué à plusieurs reprises savoir où il allait et comment il comptait conclure son histoire) pour les trames scénaristiques même si le show à maintenant dépassé les livres. Du coup je ne crois pas que l'histoire soit influencé par les critiques extérieures.
J'adore cette série TV mais étant fan de la première heure des livres, je suis assez déçu de savoir que je connaitrais le fin mot de l'histoire par la série TV plutot que par les livres.Le sixième tome "Winds of Winter" devrait sortir en fin d'année, le dernier et septième tome 5 à 6 ans apres ... ça fait 2022
Encore si Georges reste en bonne santé
Sinon je n'ai pas lu les rois maudits, mais les livres de Martin valent quand même le détour, surtout en VO, c'est très très bien écrit. Egalement les aspects politiques vont je pense s'effacer un petit peu. Le titre de la saga "a song of ice and fire" choisi dans les année 90 (comme le nom de Hodor...) colle bien mieux à l'ensemble de l'oeuvre que le titre du premier roman. Cela a toujours été une saga fantastique, c'est juste que l'auteur aime prendre son temps, la renaissance de la magie, des dragons, le combat entre le feu et la glace le valent bien.
J'avais commencé, j'ai dû lire quelques tomes (faudrait que je vérifie dans ma bibliothèque où je me suis arrêté) et puis j'ai décroché et il y un tome qui est resté sur ma table de chevet plus d'un mois et ça... c'est fatal !!
Les séries par contre désolé mais je n’arrive pas ça me saoule (rien à voir avec got) !!
So long ...
Pour les plus ... "dans la force de l'âge" d'entre nous, il restera synonyme de soirées télé "topissimes" sur la 5 ou les débuts de M6
- Emmanuel Deloget
- et
- ZeDiac
Penny Dreadful : 3 saisons de 8/9 épisodes (série achevée) horreur victorienne (excellente source d'inspi pour PJ/PNJ)
- ZeDiac
Ah ouais... Ouhla, c'est de la résurgence de lointains souvenirs là !
Bud Spencer et les cassettes VHS, c'est tellement le 20eme siècle que j'ai l'impression d'avoir vieilli d'un coup. Ah merde...
A voir aussi : Stranger Things, sur Netlflix. L'histoire d'une groupe d'amis (passionnés de D&D et de science) dont l'un des membres se fait enlever. En le recherchant, les 3 autres tombent sur une fille de leur age, dotée de pouvoirs étonnants.
C'est de l'horreur, ça marche plutot bien. C'est sombre, etc.
Personnellement, je pense que sur cette série, remplacer les héros (enfants) par des adultes reviendrait à rendre compllètement inutile la série. L'ensemble fonctionne sur deux axes : le monde des aldultes, où la perte d'un enfant est une horreur en soi, et le monde des enfants, pour qui la perte d'un copain est certes une tragédie, mais puisque les adultes leur disent qu'ils peuvent surmonter ça.
Dans Stranger Things, ce ne sont pas les enfants les plus fragiles. Avec l'inconscience qui les caractérise; l'impression que les adultes seront de toute manière là pour les aider en dernier recours, etc. ce sont eux qui se mettent en danger.
Réduire ST à un groupe d'enfant seraient d'ailleurs une erreur. Les vrais héros sont les adultes (notamment le sheriff, homme brisé ayant perdu sa fille (maladie)) et la mère du disparu, qui refuse de croire qu'on ne peut pas sauver son enfant, même après avoir vu le corps (qu'elle refuse de considérer comme le corps de son fils) qui acceptent de remettre en question leurs certitudes et plonger dans l'horreur dans le but de sauver un enfant. En fait, au niveau casting, on retrouve :
* 4 joueurs de D&D (on va les appeler 1, 2, 3, 4, parce que les noms, ça n'a d'importance que pour situer les gens, hein ? moi, mes amis, je leur donne des numéro) ; 1 disparaît au début du premier épisode.
* le grand frère de 1, asocial, qui est l'homme de la famille
* la grande soeur de 2, qui essaie d'être la petite amie du mec le plus hype du lycée
* la mère de 1, courageuse mais détruite par un ex-mari un peu salaud sur les bord (et les bords sont larges)
* le sheriff
* une petite fille sortie d'on se sait où, avec un pouvoir télékynésique assez prononcé (assez pour faire décoller une camionnette du sol, quand même ; ou pour tordre le coup de quelqu'un à distance).
Le scénario est assez sympathique - et les deux menaces qui pèsent sur tout ce monde sont intéressantes. L'une d'elle est un inspi directe pour Cthulhu (y compris au niveau visuel ; à noter que faire en sorte que les PJs survivent à cette menace ne sera pas des plus aisé...). SI on la complète avec l'autre menace, on peut exploiter ça dans Shadowrun ou Polaris avec quelques modifications mineures.
Je plussoie pour Stranger Things. J'ai presque fini la saison, et c'est effectivement très sympa (et le côté D&D va au delà de la simple référence ^^).
Et puis bon, réentendre les Clash, ça fait du bien