Questions diverses et variées relatives aux Royaumes Oubliés 79
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Merci pour la référence
J'avais lu quelque part qu'Eilistraee avait été vue en personne du côté de Waterdeep il y a peu de temps, vers 1480, si ma mémoire est bonne.
Regarde dans le Manuel complet des Elfes ADD2. C 'est problématique des univers DD il manque certaines choses concernant le quotidien, us et coutumes, et autres.
De manière général , je vois les elfes comme des artisans , ils passent des dizaines d'années focalisés sur un sujet, voir des siècles si le domaine est la nature. Les livres Myth Drannor ou Cormanthyr peuvent aider.
Pour les drows la réponse est dans le Fiend Folio ADD1.
- NooB294044
De manière indirecte, Tome of foes peut apporter des éléments sur la psychologie des elfes. En tout cas vu à travers le prisme de la 5 éme édition. De là se dire que pour un elfe, une guilde est ou n'est pas approprié.
J'ajouterais même qu'il n'a rien inventé en réalité (si les hobbits, les orques/gobelins peut être) mais plutôt qu'il s'est bien réapproprié les légendes nordiques. Les alfes, les nains du nibelugen et leur anneau maudit. Les terres de l'ouest par delà la mer qui sont intouchables, les ases qui vivent dans un monde pas si tellement loin....
Ce n'est pas parce qu'on considère qu'il n'a pas inventé grand chose (encore que, il a tout de même pensé un univers cohérent) qu'il n'en a pas magnifié la matériau d'origine hein!
**Ce messages est un message automatique diffusé en boucle par la ligue de défense des opinions personnelles destiné à l'association des pouces bas virulents afin de vous dire que je vous aime quand même.**
Ce n'est pas parce qu'on considère qu'il n'a pas inventé grand chose (encore que, il a tout de même pensé un univers cohérent) qu'il n'en a pas magnifié la matériau d'origine hein!
Rankkor
Inventer / créer une langue, ça ne compte pas visiblement, alors plusieurs... tout le monde fait ça en dormant je suppose...
Après, tous les créateurs sont imprégnés par leurs "connaissances" qu'il digèrent et régurgitent plus ou moins visiblement dans leur propre création.
Cela n'en fait pas moins des créateurs, ou alors rien n'a été créer depuis l'épopée de Gilgamesh...
Fin du hors-sujet en ce qui me concerne.
Creeping Doom était un sort de Druide dans D&D 1 qui a bien été traduit par Mort Rampante
Bonjour,
Dans le guide des aventuriers de la côte des épées, il y a deux exemples de personnages portant des costumes "traditionnels".
Balotreusement, il n'y a aucune indication sous ces images
Si page 8, il peut s'agir d'illuskiens, de quelle culture peuvent être les personnages de la page 9 ?
D'ailleurs, un point sur les différentes cultures et habitudes vestimentaires aurait vraiment été un plus pour ce supplément qui se contente de survoler les royaumes.
Merci pour la réponse et le lien Jay.