Norman & Hugo font du Jdr :) 68
Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias
" populaires " j'ai pas mis des guillemets pour rien
C'est pas non plus un inconnu du web, il a été chroniqueur pour JeuxVidéo.com ... le site francophone le plus fréquenté.
Bon j'ai regardé la suite, et j'ai un probleme avec Norman qui a l'air de beaucoup troller, comme sortir son sexe pour charmer des gobelins... Fort heureusement le MJ a sanctionné ce trollage.
Les autres sont plus malins, comme tenter d'asperger d'essence avant qu'un molotov soit lancé...
Mais si cela attire des pitchouns, j'espère qu'ils ne vont pas se dire que le JdR, c'est que du trollage, j'en ai déjà eu en initiation comme cela, ca a fini en exil des petits rigolos par les autres joueurs, j'ai même cru qu'ils allaient s'enguirlander.
Pour être honnête, c'est Aventure qui ma poussé à découvrir plus en détail le JDR (Bien que je connaissais avant mais n'avais pas trop été attiré) et après quelque session avec des amis maintenant j'adors. Et j'avous que si je ne l'avais pas découvert comme ça je sais pas si je serais aller à des initiations ou autres.
- Flex
Aventures n'a pas la prétention d'être un jeu de rôle 'poussé', au contraire son inventeur Mayhar souhaite plutôt faire de Aventures un jeu d'initiation. Je trouve qu'il répond très bien à cette vocation et je suis content que tu es allé plus loin dans le milieu du jeu de rôle ! Bienvenue dans la grande famille
Par ailleurs, j'ai regardé la deuxième vidéo : on sent que les joueurs veulent faire du rôle play, et les quelques tentatives donnent de bons résultats (pour des néophytes). Norman est encore un peu dans le délire du troll mais on ne peut pas lui repprocher : ce sont des erreurs à faire en tant que débutant ! Ceci étant, les joueurs ont également eu des bonnes astuces lors de leur partie et cela peut annoncer une vraie progression : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
- FuFu40585
Le jeu de rôle subit une démocratisation intense depuis quelques années grâce à Aventures et à la disponibilité croissante du JDR sur le web. On ne peut pas repprocher à Norman d'être maladroit et de ne pas être un puriste du JDR alors qu'il n'est qu'à son tout début. Je veux dire par là que nous avons tous fait les mêmes bétises à nos débuts et c'est à nous d'être indulgents comme l'ont été les gens avec qui nous avons joué nos premières parties.. On ne peut que souhaiter qu'il s'améliore avec le temps (après tout, le roliste est comme le bon vin, il se bonnifit avec le temps) ; si c'est une question de ramener du monde, je rappelle que Norman a quasiment 10 millions d'abonnés : est-ce que c'est vraiment pour ramener du monde ? J'en doute énormément. Au contraire, je pense qu'il veut proposer du contenu de tendance, car le JDR est devenu tendance. Félicitons nous encore une fois qu'un média parle de notre hobby favori !
Il n'y aurait donc qu'une façon de jouer au JdR ?
Hum, moi qui croyait avoir à faire à un jeu de société (en société) évolué ou tout était possible...
Mis à part comme il est indiqué dans un com' de la vidéo, associer le jeu de rôle à un terme qui se veut péjoratif, à savoir "ambiance de puceau" pour citer, c'est pas joli joli.