Du marquage des PDF 792
Forums > Boutique
Je n'ai pas souvenir d'aucune plainte sur le watermarkage quand il était petit et gris...
Comme le souligne Dohnar, le seul soucis c'était le temps de génération des PDFs !
MRick
Finalement c'est un vrai forum de bourguignons ici, vous préférez les petits gris au gros rouge...
Hypothèse : c'est lié au vieillissement des hommes en noir, qui n'arrivaient plus à relire le watermark petit et gris, et ne pouvaient donc plus traquer les vils pirates.
- Derle
...mais justement, ils ne pouvaient même plus voir si le watermark était présent ou non !
Bon ok je sors
Quel lien ?
Légal, avec ou sans Watermark (en l'occurrence sans), ça se paie et ça ne se partage pas...
C'est pour soi. Pas pour le refiler à tout le monde.
Sinon, ce serait du "libre de droit"... Et là, il pourrait partager un lien.
Par contre, peut-être peut-il partager un exemple ?
- Ours
- et
- YulFi
On peut lire le message auquel MRick répond, clique sur "Derle" qui est entouré de noir au dessus du message de MRick. Ca répondra à tes interrogations
- FredDeLyon
rechercher: "Watermark" Tous les forum dans messages puis aller à la dernière page pour avoir les messages les plus anciens puis remonté tranquillement.
Avant l'arrivé des pdf sur la boutique BBe on a Thomas Robert qui defend le watermark invisible par rapport au visible.
Dès la publication des premiers PDF, on a des messages commme
Autant je n'ai rien contre un watermark, autant un truc aussi présent et hors sujet par rapport au bouquin, c'est tout de même dommage.
Mais effectivement, il y a pas grand chose (une poigné de message tous les ans) jusqu'à l'arrivé du bloodmark il y a deux ans qui va déclenché une grosse polémique (6 fois tous les messages sur les watermark des 6 années précédenres)
Décourager le partage illégal. Rien n'empêchera jamais le piratage. Les mesures de sécurité sont toujours faites pour décourager ceux qui ont le moins de ténacité à faire sauter les protections (c'est à dire, très honnêtement, l'immense majorité des utilisateurs - parce que la plupart des gens n'ont pas le courage de s'emmerder à ça.)
(note préventive : cela ne veut pas dire que je trouve que les bloodmark en gros et rouge c'est cool... ou pas cool. ou autre. Bref, ce n'est pas un avis sur les bloodmark présents sur les fichiers pdf ici)