[Joan of Arc] Point d'avancement 854
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Joan of Arc
Non, le gros des erreurs ce sont des petites erreurs dues à des copier coller au niveau du bestiaire. Genre des CA supérieures ou inférieures de 1 à ce qu'elles devraient être.
- Nioux
Et la page 8 au format exposant dans le sommaire, mais seulement sur la version papier et pas en PDF, on en parle ?
Reçu aussi le mail pour le suivi de la Wave2, bizarre ou risible ?
est-ce normal que le pdf du livre de base n'ait pas été mis à jour dans ma bibliothèque de pdf (dernière MAJ février 2019)? les errata n'ont pas été intégrées ? je précise que je suis backer
désolé si la question a déja eu une réponse
- Thomas Robert
Oui, aujourd'hui. Pour la vague 2, je n'avais que le JDR.
c'est clair... ces ouvrages sont en stock chez nous depuis janvier...
Skarn Ka
Tu veux dire qu’il n’y a aucun exemplaire FR qui étaient en Chine pour les envois du KS ? Pour ceux qui ont commandé le jeux de figurines (incluant le jdr donc), pas uniquement la précommande JdR (celle-ci je me doute qu’elle part de chez vous).
17 erreurs mineures (réellement mineures) sur 400 pages de contenu pour les deux livres. Moins d'une erreur toutes les 20 pages. Je vais me permettre de dire qu'à un moment il faut arrêter de monter sur ses grands chevaux pour rien. Je sais, hein, c'est la mode. Tout le monde est énervé, personne n'est content, ça va jamais comme on veut, rien n'est parfait, il y a toujours des soucis, et puis en plus on entend machin expliquer que bidule lui aurait dit qu'en fait c'est perclus d'erreurs ou que ça arrivera en 2020, ou autre...
Mais sérieux quoi, aller râler parce que l'éditeur fait tout ce qui est en son pouvoir pour que les backers soient servis les premiers, pour des livres qui sont, niveau fôtes et petits bugs, pas loin d'être irréprochables... Moi ça me troue le cul.
- Atlatch
- ,
- Griffesapin
- ,
- SmirnovV5312
- ,
- SmirnovV5312
- ,
- Marc de Grincomanoir
Ouaip, moi j'ai plutôt l'impression que l'éditeur fait tout ce qu'il peut.
Comme je le disai sur un autre forum, perso quand je vois la qualité des bouquins, le sérieux et la passion qu'ont mis les auteurs dans ces très beaux ouvrages, je ne peux que saluer leur excellent travail ! Chapeau les gars !
Dommage que les errances liées à la logistique gâchent un peu la fête, mais pour le coup personne chez BBE n'y est pour rien.
Tu as le droit de considérer qu'une erreur d'un ou 2 points sur la CA ou les bonus des PNJs/monstres c'est mineur: pas moi et la prochaine fois que tes joueurs rateront leur jet d'un ou 2 points , j'espère que tu leur accorderas une réussite car après tout c'est mineur, non ?
Le taux d'erreurs est faible , effectivement le travail que vous avez fourni est exemplaire et cela n'est absolument pas remis en cause et j'adore ce que j'ai lu en pdf.
Dans certains cas cela va parfaitement et c'est quasi parfait: Mythic Battle Pantheon, Défis Fantastiques, Barbarians of Lémuria pour ne citer que mes chouchous récents.
Que l'éditeur fasse ce qu'il peut pour que les backers soient livrer en premier avec un produit qui au final sera inférieur à celui que recevront les clients de préco ou de boutiques: oui, cela me fait râler (désolé pour ton fondement surtout que je ne suis pas le seul... ouille!)
La situation actuelle est simple: ceux qui ont "backé", qui ont cru dès le début au jdr JoA, qui ont attendu depuis plus d'un an leur JoA, récolteront finalement un livre de qualité inférieure à ceux qui préco/ achètent en boutique un livre corrigé grâce doublement aux backers: 1) ceux-ci ont permis à ce jdr d'exister. 2) l'exemplaire avec erreur que ces nouveaux acheteurs auraient dû avoir va être envoyé aux backers malchanceux (merci à eux).
Tu as le droit de trouver cela déplacé mais tu as le droit aussi de te mettre 2sec à la place des autres comme je le fait : je comprend que certains puissent être heureux d'avoir rapidement un livre (avec des erreurs) additionné d'un version anglaise (avec des erreurs) et je suis content pour eux car ce sont des joueurs de JDR heureux et ca c'est toujours cool
Mais j'en tire un enseignement à titre personnel: le produit en tant que tel ne sera plus mon déclencheur de financement participatif en jdr mais aussi qui produit le produit; car dans certains cas autant attendre la sortie finale du produit.
- Helicon38
Pour le coup, dans ta logique, qui est le responsable de la qualité "inférieure" du livre remis aux backers ? Mythic ou BBE ?
Car, ton point de qualité inférieure pour le "backer" n'est pertinent que, du fait de la qualité intrinsèque (de fond) de l'ouvrage, une réimpression rapide a été nécessaire car il s'est bien vendu.
Car, si on suit ton raisonnement, les acheteurs de la première impression d'un bouquin se sentent toujours flouer par rapport à ceux des éditions ultérieures. Or, il est évident que dans toute production humaine, l'erreur est inévitable. Et donc, normalement, les éditions ultérieures sont toujours de plus en plus corrigées...
Bref, je suis dans le même cas que toi, mais je ne ressens pas la situation du tout comme toi.
- Christophe12004
- et
- Griffesapin
Avec une différence majeure, c'est un financement participatif ( au sens large du terme ) donc avec des gens qui investissent leur argent dans produit plus ou moins virtuel..
Je comprends les râleries concernant le fait de "passer après", même si au fond, c'est pas bien grave..
Tout l'monde serre les fesses!
Vous ne passerez pas!
Tu as le droit de considérer qu'une erreur d'un ou 2 points sur la CA ou les bonus des PNJs/monstres c'est mineur: pas moi et la prochaine fois que tes joueurs rateront leur jet d'un ou 2 points , j'espère que tu leur accorderas une réussite car après tout c'est mineur, non ?
Il y a 17 erreurs. Elles sont présentes et validées dans la fiche google d'errtas accessibles à tous. Si ça gène, clairement, le MJ a les moyens de récupérer l'errata de moins d'une page.
Que l'éditeur fasse ce qu'il peut pour que les backers soient livrer en premier avec un produit qui au final sera inférieur à celui que recevront les clients de préco ou de boutiques: oui, cela me fait râler (désolé pour ton fondement surtout que je ne suis pas le seul... ouille!)
J'espère que tu râles alors sur TOUS les livres de bases. Tous, sans exceptions, qui ont des erreurs et dont les impressions ultérieures bénéficient des erratas, dont ne bénéficient pas les premiers clients qui sont pourtant le socle qui a permis à la gamme de se lancer.
Mon fondement ne va pas si mal. Mais sincèrement, c'est du caprice (et je mesure mes mots). Je suis désolé de ne pas prendre de gants, mais vraiment, c'est l'impression que ça me fait. S'il n'y avait pas eu d'erreur d'expédition, personne n'aurait râlé. Pourtant, tous les détenteurs de la seconde impression auraient bien un livre "sans erreurs".
Tu as le droit de trouver cela déplacé mais tu as le droit aussi de te mettre 2sec à la place des autres comme je le fait
Je me mets à la place des autres. Je trouve toujours ça déplacé. Parce que sincèrement, c'est tout le temps comme ça. Les premiers essuient les plâtres. J'ai acheté la VO de WH4, j'ai toutes les erreurs... que la VF n'aura même pas. Ben je le sais, je l'ai acheté dès le début, j'en suis conscient. J'ai préco, je n'ai pas attendu, j'ai une version qui aura des erratas plus tard. Ca a été le cas pour tous les jeux que j'ai acheté day one. Comme tout le monde quoi.
J'espère alors que jamais tu n'achètes un JDR avant la seconde, ou troisième impression.
J'espère aussi que tu n'as jamais été satisfait d'un JDR comportant un errata post première impression avec plus de 17 entrées.
Mais j'en tire un enseignement à titre personnel: le produit en tant que tel ne sera plus mon déclencheur de financement participatif en jdr mais aussi qui produit le produit; car dans certains cas autant attendre la sortie finale du produit.
Griffesapin
Non, autant attendre la seconde, troisième ou trouzième impression. Parce que même avec le produit final, tu n'auras jamais un ouvrage parfait.
J'en sais rien. Je ne relève les erreurs et les coquilles que quand elles sont réellement problématiques (c'est à dire en très grand nombre et mettant en péril le gameplay) dans mes critiques. Ce qui est d'une grande rareté (je ne sais même pas si j'ai déjà fait la remarque). Je ne suis pas responsable des critiques des autres jusqu'à preuve du contraire. Tout comme je suis responsable de mes propos et les autres ne le sont pas.
- SmirnovV5312
Tu as reçu un email pour le numéro de suivi vague 2 ?
MRick
ah, visiblement la poste néerlandaise à enfin envoyé les liens de tracking. Vu que ce n’est toujours pas en phase de tri pour ma part, je pense que je suis dans le second ou troisième bateau, comme pour la vague 1. Plus qu’à faire un peu de place en attendant.
- MRick
pour te répondre, il faudrait que je sache qui a pris la décision de rapatrier le stock destiné aux precos et boutiques pour le livrer aux backers, tout en choisissant de mettre des ouvrages corrigés fraichement imprimés à disposition des preco et boutiques et pas aux backers.
tu fais erreur: le réimpression est dûe à cette erreur logistique d'inversion, ce n'est pas une réappro liée aux ventes: renseignes toi.
non, non et non, les premiers ouvrages ne sont pas nécessairement de moins bonne qualité que les suivants: mes ex préféres - Mythic battle pantheon/ Barbarian of lemuria/ Défis fantastiques.
un perfect dès le départ.
quand d'autres après de multiples réimpressions conservent encore des erreurs nombreuses (ok : nombreux, c'est subjectif).
Maintenant, je suis content pour toi que tu te classes dans les gens heureux dans cette tournure d'événements, réellement.
mais ce n'est pas le cas de tous.
- Ombreloup
pour te répondre, il faudrait que je sache qui a pris la décision de rapatrier le stock destiné aux precos et boutiques pour le livrer aux backers, tout en choisissant de mettre des ouvrages corrigés fraichement imprimés à disposition des preco et boutiques et pas aux backers.
Tu réinterprètes un peu la temporalité. Qui est :
- une erreur est faite et des backers FR ont le livre en anglais
- tout le monde cherche une solution. Les boutiques n'ont pas été livrées, tout est chez le ditstributeur, donc... rappatriement des livres chez le distributeur et préparation des colis aussi vite que possible pour gérer le couack
- Du coup il ne reste plus un livre pour les précos. Merde. Bon, on arrête les précos et on va relancer une impression... après
Je ne pense pas que les livres soient déjà imprimés, sinon ça ne serait pas un pack préco (qui s'arrête toujours quand les livres sont imprimés et arrivent à l'entrepôt).
Donc le second tirage arrivera d'ici à ce que l'impression soit effectuée (1 mois ? 2 mois ? Automne, c'est pas avant Octobre, voire après)
non, non et non, les premiers ouvrages ne sont pas nécessairement de moins bonne qualité que les suivants: mes ex préféres - Mythic battle pantheon/ Barbarian of lemuria/ Défis fantastiques.
Les premiers ouvrages ont toujours des coquilles. C'est juste que moins le système est complexe, moins elles sont impactantes et visibles. La Gsheet de Mythic battle contient par exemple 13 demandes d'erratas. C'est juste qu'aucun ne concerne la technique.