Pathfinder 2nde Edition 920
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder
Ce qui n'est pas l'équivalent de prendre 10 en v1, mais plutôt d'avoir un score de +9/+14/+19 dans la compétence (et donc de réussir automatiquement les jets dd10/15/20).
Cela ne changerait pas grand chose, ensuite viennent les dons, les capacités de classes,etc.. ou alors c'est moi qui ai vraiment perdu l habitude.
En plus j imagine que dans le futur il y aura des suppléments sur la magie, la guerre, les classes, ça va redevenir une foire au choix, et décidément trop de choix tue le choix.
Une mise à jour, mouaih? Que va changer un niveau légendaire (bonus +6) face un mod de comp + 32 par exemple (comme celui du démon typeVI version PF2). Je suppose qu à haut niveau le mod de comp dépasse largement les +15.
Quels sont les correspondances des DD?
Une mise à jour, mouaih? Que va changer un niveau légendaire (bonus +6) face un mod de comp + 32 par exemple (comme celui du démon typeVI version PF2). Je suppose qu à haut niveau le mod de comp dépasse largement les +15.
Une proficiency légendaire c'est +3. Il faut être niveau 15 pour y accéder. Avec une carac à 18 à la création et 3 boosts jusqu'au niveau 15 on a une carac à 21/+5, donc un modificateur sur une compétence légendaire de 23 (15+3+5) au niveau 15. Ensuite on augmente de +1 par niveau jusqu'au niveau 20 où on passe la carac à 22 (+6) pour un total max de 29 (20+3+6). Je ne prends pas en compte les bonus situationnels, magiques, etc.
Merci.
quand je vois le tableau de DD, je me dis "v'là le bordel!". Je remarque qu il y a peu d'écart entre "Hard" et "Incredible" à bas niveau ou "Incredible" et "Ultime " au niv moyen et qu il n 'y pas tant que ça entre les seuils de difficulté mais en plus, ils varient. ( ex: niv7= 7/1/4/1 ou niv20 = 9 (écart important)/3 /4/4).
La seule constante est le seuil de "easy": DD= niv+7.
Un bonus légendaire à +3 est bien ridicule en comparaison des DD de niv15.
La conclusion que j en tire : Trop de paramètres et trop de choix. Il n y a pas de cohérence d'ensemble.
Update 1.4 qui concerne les ascendances.
Fonctionnement initial : à la création, le choix de votre ascendance vous donne l'accès à des dons d'ascendance. Chaque ascendance a accès à 10 dons d'ascendance, mais ne peut en prendre qu'un à la création. Le personnage peut en gagner en progressant, aux niveaux 5, 9, 13 et 17, mais certains dons ne peuvent être pris qu'à la création, les dons d'héritage.
Séparation des dons : dans cette update, les dons d'ascendance et les dons d'héritage sont découpés en deux. Les dons d'héritage deviennent même une donnée à part entière, nommée simplement Héritage. A la création, le personnage possède donc maintenant un Héritage + un don d'ascendance. L'Héritage personnalise un peu plus le perso en réintroduisant la notion de "sous-type raciaux" : il est désormais possible de jouer un elfe arctique ou des nomades halfelins.
Plus d'options : avec cette mise à jour, Paizo en profite pour augmenter le nombre d'Héritage (4 par ascendance) et introduit des dons d'ascendance supplémentaires, qui vont maintenant jusqu'au niveau 13.
RAIDERS OF SHRIEKING PEAK RESONANCE TEST
Derrière ce nom se cache la nouvelle mise a jour pour le playtest, qui concerne cette fois le fonctionnement de la Résonance. Il ne s'agit pas encore d'une "vraie" update mais d'un test pour déterminer si ça vaut vraiment le coût de "tout casser". Paizo propose donc un playtest dans le playtest ^^ avec aventure et pré tirés.
Donc l'idée est la suivante : diviser (encore...) les objets en objets "portés" (arme, armure...) et en objets "utilisés" (baguettes, potions...). Un personnage possède désormais 10 points de Résonance qu'il pourra utiliser pour investir dans les objets portés. Les objets à activer le sont désormais via des points de Focus (qui dépendent du Charisme et de l'ascendance). Et pour arranger tout ça, ces points de Focus remplacent également les points de Sorts pour activer les pouvoirs propres aux classes...
C'est un poil le bordel, et on a vraiment l'impression que Paizo propose quelque chose sans vraiment savoir où ils vont. Comme d'hab les explications qui pourraient tenir en quelques paragraphes sont étalées en collant le concept de traits qui rend le tout franchement indigeste, en inventant de nouveaux descripteurs qui englobent plusieurs traits... En termes d'accessibilité c'est vraiment une catastrophe -_-
Update 1.5
Une "petite" update qui concerne les dégâts provoqués par les sorts. Globalement, ils gagnent 1d de dégâts supplémentaire (plus pour les gros sorts). Rien d'autre à se mettre sous la dent pour l'instant...
Know Direction a interviewé pendant 1h30 Jason Bullman à propos de la V2 et de son playtest. Une vidéo que j'ai trouvé assez intéressante concernant la démarche qu'il y a derrière le playtest...
Jason dévoile aussi quelques éléments qui seront intégrés à la v2 :
- Plus de résonance. À première vue c'était un no way pour plein de gens, donc les baguettes avec leurs charges semblent être de retour.
- L'échelle des bonus des compétences a été revue, le bonus max étant maintenant de +6
- Les difficultés et le calcul de la CA ont été adaptés à cette nouvelle échelle.
- Le Paladin s'appelle désormais Champion (et sera au service d'une cause, pas forcément un dieu)
- La concentration pour les sorts est toujours présente mais le nombre de sorts concernés a été réduit.
- Les créatures ont été pensées pour être fun. Un exemple est donné : un squelette qui désormais a la possibilité de faire une attaque a distance en jetant sa tête.
Bon, on attend la suite maintenant ^^
- MRick
Merci pour ce retour.
Juste pour préciser un point, ce que j'ai lu ailleurs concernant le Champion / Paladin :
En fait le Champion sera semblable au Paladin, mais avec plusieurs variantes en fonction des alignements possibles. Le Champion Loyal Bon sera donc le Paladin, mais il y aura en plus des Champions d'autres alignements.
- MASTER
Je suis déçu qu'il n'y ait pas de softcover, les prix font un peu mal... Et suppose un prix de VF qui va piquer
- berolson
En même temps, vu les délais de production de BBE, tu as largement le temps de mettre des sous de côté...
Une précommande des premiers ouvrages en VO est disponible sur le site de PAIZO : https://paizo.com/pathfinder?fbclid=IwAR3bLPwlJ5AepolLhe3cA2Y7bIFhdwuQO-c95XPnFmjYK2kna8qTFQGDH1Y
Annoncé pour une sortie le 1er Août 2019, en version normale et deluxe.
Eldjarn
Juste le lien en clickable : https://paizo.com/pathfinder?fbclid=IwAR3bLPwlJ5AepolLhe3cA2Y7bIFhdwuQO-c95XPnFmjYK2kna8qTFQGDH1Y
Mouais! Cela me fait penser à DD3 Arcanes Exhumées: le "Paladin de la (nom selon l alignement)".
Je suis curieux de savoir quel changement a été fait concernant le paladin, les prêtres et la magie divine.
Si une bonne âme pouvait me renseigner.
MASTER
ya plus de paladin en tant que classe, ca été transformé en classe champion et je crois que tu es paladin si tu es d'alignement LB d'après que j'avais lu a droite a gauche.
ce qui veut dire qu'on aura enfin une classe paladin champion pour tous les alignements possible.
- MASTER