Pathfinder 2nde Edition 920
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder
On va recentrer le fil et rester pour l'instant sur les infos qui tombent au fur et à mesure. C'est un débat qui ne sera cohérent que lorsque l'on aura le matos sous la main
1) Vous avez raison les gars le proficiency bonus et le système de réaction sont une pure coïncidence..
On verra bien à la sortie du jeu, les points communs éventuels..
2) j'exprime un ressenti et une opinion qui n'ont pas moins de valeurs que vos réactions étant donné que vs ne pouvez pas prouver ce que vs affirmez aussi.. Ce sont donc des opinions également de votre côté, elles n'ont pas plus de valeur que les miennes..
3) je n'ai donc pas à être mis au piloris pour ça.. Vs n'êtes pas d'accord avc moi ok ms tant que ns n'avons aucune preuve ni les uns ni les autres cela reste des opinions exprimables et pouvant être entendues..
Je reçois des lecons de personnes qui n'en savent pas plus que moi alors que je ne faisais qu'une supposition à laquelle je crois..
- Fytzounet
Le fait que tu aies le droit de t'exprimer fait qu'on a pas le droit de te répondre?
2) j'exprime un ressenti et une opinion qui n'ont pas moins de valeurs que vos réactions étant donné que vs ne pouvez pas prouver ce que vs affirmez aussi.. Ce sont donc des opinions également de votre côté, elles n'ont pas plus de valeur que les miennes..
En effet, vu qu'elles ont autant de valeur, on a également le droit de les dire et personne ne place son discours à plus que des opinions (même si, dans les faits, ce qu'exprime Paizo a bien plus de valeur que ce que n'importe quel forumeur pourrait supposer tant qu'on a pas vu le bébé).
Par contre, personne ne t'a empêché de t'exprimer, alors arrête de faire le martyr parce que des gens pensent différemment et argumentent en ce sens. C'est lourd (et là, c'est une leçon).
Je dis qu'il me semble que paizo s'est fortement inspiré de dd5 sur certains points présentés, j'appelle ça copier, je précise que le avenir ns le dira..
Je n'affirme donc pas détenir la vérité..
Donc les paranos, martyrs et autres biais au bout d'un moment ça me saoule...
Vs avez vos opinions, je les ai entendues.. Point.
Ok je suis sur smartphone ms je ferai un effort
Bon, sinon il y a eu une news sur la transition de la Pathfinder Society vers la v2. Quelqu'un qui maîtrise le sujet (j'avoue que les factions, les boons, etc. je n'ai jamais utilisé) pourrait faire le point que ce qui est dit dans cette news (et ce que cela implique par rapport à ce qui existe déjà) ?
Bon, sinon il y a eu une news sur la transition de la Pathfinder Society vers la v2. Quelqu'un qui maîtrise le sujet (j'avoue que les factions, les boons, etc. je n'ai jamais utilisé) pourrait faire le point que ce qui est dit dans cette news (et ce que cela implique par rapport à ce qui existe déjà) ?
kyin
Je n'ai fait que quelques parties de PF Society (1 en tant que MJ et 2 en tant que PJ), alors j'ai lu ce que Dalvyn a traduit ici, voici ce que je retiens :
- PFS continue d'utiliser les règles de la v1 pendant la phase de playtest et passera au règles v2 en Août 2019 lors de la sortie officielle de PF2.
- Les scénarios auront des plages de niveaux plus resserrées (par exemple en PFS v1 il y avait des scénarios prévus pour des persos de niveau 1 à 5, il n'y en aura plus sur des plages aussi larges).
- Quelques changements sur les avantages et la réputation (je ne sais pas trop quoi en dire, je ne les ai pas utilisé dans mes parties).
- Des changements (améliorations) sur les feuilles de chroniques. Ce sont les feuilles remplies par le MJ pour chaque PJ à la fin de chaque partie et qui servent à prouver la progression du personnage.
- Le point qui me semble le plus important : les personnages de PFS v1 ne pourront pas être convertir en PFS v2. En gros tout le monde repart au niveau 1 en PFS v2.
- La dernière saison PFS v1 (la saison 10 qui va commencer en Août 2018 et durer jusqu'en Août 2019) proposera des scénarios de haut niveau pour permettre aux personnages existant de faire terminer leurs dernières aventures en beauté !
Enfin un peu plus d'infos sur cette fameuse histoire de Proficiency. Et on est loin du Bounded Accuracy
http://paizo.com/community/blog/v5748dyo5lkm3?Are-You-Proficient
Il y a donc deux éléments qui vont être pris en compte dans le calcul des scores de compétence : le niveau et l'expertise. On prend en compte le niveau et on modifie ce score par un modificateur d'expertise (-2 si on n'est pas compétent, jusque +3). Exemple : si je suis niveau 5 et expert (+1) en Acrobaties je lance D20+6.
Je suis assez sceptique, j'avoue. Je trouve le score de maîtrise très faible par rapport au bonus de niveau, mais c'est surtout le lissage des compétences et l'adaptation "au jugé" qui en découle... Un exemple est donné : le barbare niveau 20 en saura-t-il plus sur la théorie magique que votre Sorcier niveau 1 ? Non, nous dit-on. Mais s'il s'agit d'un "jugement de MJ" je me pose la question de la cohérence du truc...
- MRick
- ,
- Sigfrid
- et
- Helicon38
Cette histoire de bonus de maîtrise, c’est peut-être quelque chose qui remontera sur les phases de playtest (ou au moins le faire remonter), parce qu’en l’état, le niveau reste plutôt prédominant et je ne suis pas plus convaincu par l’exemple donné.
Encore une fois, la phase de playtest sert aussi à cela.
J’ai l’impression que le bonus au jet est la petite cerise, mais que l’intérêt principal est d’avoir accès à des dons particuliers
c’est un peu dommage par contre d’avoir rajouté une exception pour les guerriers...
Cela me semble aussi un peu bancal. A voir et à tester.
Aperçu très sommaire des différentes capacités du Fighter sur le site de Paizo toujours. Il n'y est toujours pas fait mention d'une quelconque BBA, et avec la news précédente j'ai vraiment de plus en plus l'impression que les attaques seront gérées comme des compétences...
L'idée du message est de fournir des exemples sur la manière dont les classes vont se "typer" (pour le guerrier, spécialiste du bouclier, des armes à deux mains, etc). Les attaques d'opportunités ne sont donc pas accessibles à toutes les classes de base (elles nécessiteront un don). Les dons de classe semble permettre plus facilement des actions qui auparavant nécessitaient l'accumulation de dons différents.
- MASTER
Ah ben ce serait bien d’harmoniser BBA et compétences ! À l’epoque je me disais vraiment que c’était un truc à faire (ainsi que pour les jets de sauvegarde)
ca va peut etre finir par me plaire tout ca 😃
- alanthyr