Dragon Age 962
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Dragon Age
AH voila j'ai enfin compris un énorme merci a toi Arkhesis et formulé comme ca, c'est d'une logique. encore merci
bon voyons si je suis pas trop bête
ca donne donc ceci :
NIVEAU 1
Nouveau focus : vous gagnez maintenant le focus suivant : Magie (Trait mystique)
Trait mystique : chaque mage possède un objet (bâton, baguette, amulette, symbole religieux) qui l'aide à canaliser son énergie magique. Il l'utilise pour lancer des attaques magiques mais peut également l'utiliser avec certains sorts. Si le mage perd son focalisateur, il peut s'accorder magiquement à un autre objet pour en faire un nouveau focalisateur. Le processus prend une heure et le mage doit dépenser 5 points de mana.
En utilisant son focalisateur, le mage peut effecteur une attaque à distance normale (il est donc possible d’accomplir des prouesses, sur la table de combat), le jet d’attaque est un test de Magie (Trait mystique). Votre niveau de difficulté est la défense de votre adversaire. Un Trait mystique a une portée de 16 mètres et inflige 1d6+Magie dégâts. Aucun point de mana n’est nécessaire pour effectuer cette attaque.
NIVEAU 4
Trait ensorcelé : En cas de prouesse (3 points mini gagner) avec Trait mystique, vous pouvez en plus des choix sur la table des prouesses de combat, choisir de lancer un sort qui ne peut pas avoir un coût supérieur à 3 points de mana. Un jet d’invocation est nécessaire comme d’habitude (qui ne produira aucun points de prouesse lui).
- Ketsueki
Archaos le carreau mystique p113 sur ton graphe est accessible sans pré-requis et coûte 2 pm alors que sur livre il faut en pré requis boule de feu et coûte 20 pm. Erreur sur le livre ou sur ton graphe? De plus dans le pack d initiation il y a le sort carreau.mystique qui est bien à 2 pm et accessible de suite. Coquille du livre?
Tu es sur que le niveau 1 accordre automatiquement la compétence Magie (Trait mystique) ? Si on lit scrupuleusemet la créa de perso, il n'y est pas fait mention mais si on lit le descriptif de la compétence "utiliser la capacité de classe de mage du même nom (cf. le Chapitre 1 : La création de personnage)." on peut comprendre par là qu'il faut obligatoirement la compétence pour lancer un trait mystique. Et de plus, vu qu'il s'agit d'une compétence, accorde-i-il sont bonus de +2 au jet d'attaque comme le reste des compétences d'armes ?
Ensuite la règle que tu as évoqué sur la possibilité de créer un nouveau focalisateur vient d'où ? Car dans le bouquin il est dit qu'on peut utiliser le Trait mystique uniquement avec un bâton ou une baguette.
Moi j'ai compris que via un grand bâton tu fait une attaque à distance via Magie et lavec +2 si en plus tu as la compétence trait mystique.
Je n'ai vu nul part que le bâton est censé être harmonisé au mage, et la seule référence à une amulette c'est un objet magique...
C'est peut-être une référence au jeu vidéo ?
Pour la compétence : elle n'est pas acquise au niveau 1 de la classe de mage. La capacité ouvre son utilisation mais le mage n'a pas +2. Il suffit d'ailleurs d'aller vois l'Altus Tévintide (historique) pour voir que la compétence peut être acquise par ce biais (du coup elle ferait doublon avec la classe).
Donc au niveau 1, le mage possède désormais une attaque à distance qu'il lance avec Magie et s'il l'obtient grâce à son historique ou plus tard, il pourra utiliser la compétence Trait Mystique.
oui désolé, j'ai fait un copié/collé de ma petite cuisine.La regle du focalisateur n'existe pas dans le bouquin.Je l'ai prise ici . Pour la petite histoire, ma femme en a marre de jouer des mago cliché baton/chapeau pointu, alors quand j'ai vue cette methode (focalisateur) je l'ai adopter. voilou.
Je sais pas pourquoi je mettai mis dans la tete que le focus Trait mystique etait donner dés le niv1.Je comprend l'erreur qui en découle. un grand merci à vous en tout cas (Ketsueki, invalys, Arkhesis et Julien Dutel)
C'est pas grave, c'est intéressant en tout cas comme règle maison. Il faut dire que juste la canalisation via un grand bâton ça fait effectivement cliché, mais bon on peut toujours dire que sa forme, sa longueur et sa composition sont ce qui permet de canaliser la magie au mieux.
Maintenant dans le jeu vidéo il m'a toujours semblé que le bâton lui même était un peu particulier. Il manque peut être une capacité pour s'en passer en plusieurs étapes ou des variantes (le sceptre ou la classique baguette, ou un sceau magique comme ceux portés par le magicien dans Thongor et qui lui permet de contrôler les esprits surnaturels)
j'ai reçu le mail pour annoncer l'arrivé du pdf de "Massacre en Férelden" mais il est toujours pas dispo pour moi. Vous y avez accès de votre coté ?
Je suis dans le même cas, le bouton "rendre disponible" n'est pas présent.