Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Broken compass 89

Forums > Jeux de rôle

avatar
Fenrirdarkwolf

Non, il n'y a pas qu'un seul bouquin : tu as le premier bouquin de base sous forme de carnet. Mais tu as 3 suppléments "Season" pour des univers d'aventures (pulp, pirates, Jules Verne), un supplément qui regroupe d'autres univers (What If), et peut-être d'autres, je ne connais pas la gamme en détail.

Mathieu Saintout semblait vouloir en plus proposer une version collector tout en imitation cuir (comme le livre de base), et il y aura certainement le jeu de dés, des posters ou decks de cartes. Bref, pas certain que ça aille si vite que cela niveau production.

Mais effectivement, si la traduction (enfin, on s'entend : la livraison des PDF traduits) est aussi rapide que sur Broken Tales (1 mois ?), les PDFs peuvent arriver très rapidement. C'est possible en effet qu'ils y travaillent en ce moment.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zeyug
avatar
Pheldwyn

En plus de tous les livres listés par Pheldwyn, il y a eu aussi Luck Tales, qui était exclusif pendant la 1ère campagne KS (et aussi pendant la 2ème, suite à la demande de la communauté) : une compilation d'aides de jeu, de conseils pour les MJs et de 11 scénarios "one shot", le tout écrit par plein d'auteurs "invités".

avatar

Avec quelques compagnons aventuriers, nous avons streamé une partie en français sur Twitch vendredi soir. La vidéo est déjà sur Youtube, ici : https://youtu.be/nveWIWecAao?si=k7uUojhWHGnwEv94

Nous avons joué "Frozen Legacy", le 1er scenario d'une mini-campagne (3 scenarii) de Outgunned Adventure.

Ce scénar est 100% compatible avec Broken Compass, plutôt ambiance Golden Age, mais il marche bien aussi à d'autres époques. Il faut juste ajuster les noms des compétences pour les jets de dés et changer les PJ prétirés. Il est en téléchargement gratuit sur DrivetruRPG, là : https://www.drivethrurpg.com/fr/product/479497/outgunned-adventure-quickstart

Bonnes parties !

avatar

Le financement de la VF est pour bientôt

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Federico67

Truc de fou je viens de voir aussi !moqueur

avatar

Le kit de démarrage est dispo sur le site d'Arkhane.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
GlobuleRouge

Merci content

Il est

avatar

Ca donne furieusement envie ! La gamme proposée aborde tous les genres typés "Aventures" : pulp années 30, Pirates, Steampunk, Univers parallèles (à la Stranger Things ?) dans des ouvrages dédiés, pas mal ça, en espérant que ça ne gonfle pas trop la note au final. Il me semble que le format est du A5/mook donc ça devrait être déjà plus abordable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Ragnar

Yep c'est vraiment excellent, et Outgunned son petit frère amélioré est du même genre, propose autant de possibilité et même bien plus et à un système encore plus réfléchi. Par contre que en VO et je pense que Broken Compass est un très bon moyen de découvrir ce système vraiment excellent. De toute manière même si j'ai déjà tout ce qui sortie pour Outgunned, je pense me prendre Broken Compass au moins pour les scénarios.

avatar

Moi, perso, n ayant pas une bourse extensible, je vais attendre pour soutenir arkeos aventure de rafiot fringant, un éditeur indépendant.

De plus broken compas sera forcément une gamme fermée puisque d'après ce que j ai compris, les créateurs du jeux ont perdus leur licence et ont donc fait outgunned.

Mais comme je peux changer d'avis, je peux prendre les deux quand même plaisantin pas encore décidé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Badevolk
avatar
Helios

La gamme bien que terminée posséde un certain nombre de suppléments. Si Arkhane les édite tous, il y a de quoi faire.

avatar

Si vous voulez j'ai fait toutes les maps pour le kit de découverte. Je peux les partager.

avatar

La gamme bien que terminée posséde un certain nombre de suppléments. Si Arkhane les édite tous, il y a de quoi faire.

Badevolk

Attention, ces suppléments sont essentiellements des univers alternatifs avec son lot d'idées de scénarios et d'adaptation de règles (il n'y a pas, par exemple, de grand campagne). On y trouve notament un module pour jouer de la Space fantasy (ie Star Wars).

Ca ne retire rien à la qualité de Broken Compass, mais c'est une proposition bien différente de Arkeos qui doit venir, j'imagine avec une réédition de la campagne qui allait avec le jeu.

C'est clair que, dans un monde parfait, "sauter" Broken Compass pour avoir une VF de Outgunned serait bien mieux. Mais, cela dit, BC reste un excellent système de règle pour jouer des aventures à la Indiana Jones/Film des années 80s. Après, selon budget, réfléchir à Arkeos OU BC est certainement une bonne réflexion, car l'overlap entre les deux et grand, et ils ne visent pas les mêmes besoins (BC est plutôt orienté système avec des scénarii alors que Arkeos sera probablement centré sur sa campagne [enfin, j'imagine]).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar

Vous trouverez les maps et les tokens nécessaires (pont et spirale de lumière) au lien suivant Bonne partie et vivez l'aventure en grand !

avatar

La gamme bien que terminée posséde un certain nombre de suppléments. Si Arkhane les édite tous, il y a de quoi faire.

Badevolk

Attention, ces suppléments sont essentiellements des univers alternatifs avec son lot d'idées de scénarios et d'adaptation de règles (il n'y a pas, par exemple, de grand campagne).

belaran

Ok. Merci pour l'info. Du coup, ça m'intéresse nettement moins.

avatar

C'est bien pour ça que je le soulignais, car en effet, selon les desiratas (campagne prêt à jouer vs un moteur générique pour plein de chose dans le ton film d'action), ben la question de backer Broken Compass se pose différament.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Badevolk
avatar
belaran

Tout à fait. Broken Compass, c'est une boîte à outils pour faire de l'aventure pulp sous toutes ses formes (Indiana Jones, Tomb raider/Uncharted, Pirates des Caraïbes, Voyage au centre de la Terre/Vingt Mille Lieues sous les mers/Tour du monde en quatre-vingts jours etc...). Là où Arkeos a une proposition ludique plus resserrée.

avatar
belaran

Mais pas de prévisions de traduction d'Outgunned à l'horizon ?

Je verrais si je craque demain soir .. j'ai peut que ce soit un peu trop élevé pour mon absence de finances mort de rire

avatar

Pas à ma connaissance et, sauf erreur de ma part, le jeu a été financé il y a quelques mois... En outre, en sortant Broken Compass, je doute que AAP se jete dessus... IMHO, en VF, c'est Broken Compass ou rien (ou Arkeos, mais pas BC ou Outgunned).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar
belaran

Je crois que c'est Outgunned Adventures qui avait été financé il y a quelques mois. Mais le corebook c'était en mai 2023.

Mais effectivement je doute que AAP aille sur du Outgunned, c'est clair. J'avais aussi cru comprendre que Two Little Mice était pas trop chaud pour des partenariats pour des adaptations, à part l'anglais réalisé par eux (mais je ne sais plus où j'ai entendu ça 😄).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Menida