Star Wars 7 (spoiler inside) 90
Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias
Ok.
JJ tend une main vers le public de la salle de ciné en faisant un petit geste connu: "Ce ne sont pas les bons scénarios que vous cherchez".
^^;;;
^^;;;
En même temps, quand on voit les films qui marchent le plus au box office (certains du moins), y'a de ça aussi, pourquoi s'arrêteraient ils.
zagig_yragerne
Entièrement d'accord, mais là où ils sont fort, c'est qu'ils font avaler que le film est nouveau alors que c'est le script du 4, et que la presse ne s'est aperçue de rien vu les critiques.
Et je suis sûr que si Michael Bay sort Armageddon 2 demain avec des mineurs/astronautes qui vont faire péter un météore (3 fois plus gros que dans le premier, c'est pas pareil du coup ), tout le monde criera au scandale en hurlant qu'il l'a déjà fait! Étonnant non ?
Certes, mais Lucas est parti du monomythe, LE canevas scénaristique par excellence, réutilisable comme bon vous semble.
Jacknife
Non pitié, l'excuse de merde du monomythe (qui heureusement peut être employé de plein de manière, le monomythe je veux dire, pas l'excuse de merde) ne veut pas dire qu'on doit te servir le même script.
SPOILERS, donc :
Je suis 100% d'accord avec le billet de l'Odieux Connard, et si certains y voient beaucoup de mauvaise foi, ce n'est pas mon cas :
- Le repompage du scénar du 4. Même pas quelques nouvelles idées pour égayer le tout, et en plus, question mise en scène, c'est zéro (ah, l'attaque de la planète avec une douzaine de chasseurs...).
- Des péquin moyen qui se découvrent des pouvoirs de jedi, sans aucune perfusion de midi-chloriens (mais qui est cette petite Rey ?). Et qui manient un sabre laser comme des vétérans, une arme qui requiert des années de pratique... Ah. Ah ah ah.
- Des anciens héros qui reviennent comme des cheveux sur la soupe, juste parce que... Mention spéciale à Han Solo et sa carpette ambulante, qui apparaissent pouf pouf comme ça. Même Leia est mieux utilisée. Et je parle même pas de Luke : tu m'étonnes qu'il n'apparaisse pas sur l'affiche du film, les scénaristes ne savaient visiblement pas quoi en faire, peuchère.
- Un héros emblématique qui se fait butter comme le premier péquin venu.
- Un grand méchant ridicule de 15 mètres de haut.
- Un moyen méchant tout aussi ridicule, qui porte un casque juste parce que, lui aussi.
- Seul bon point : il n'y a pas Jar Jar Binks.
Bref, sacrément déçu. J'espère que ça va aller vers le mieux avec les épisodes suivants.
j'abonde en tout avec en plus : Des acteurs qui ont pas joué depuis longtemps et ça se voit .
Un esprit bon enfant digne du pub Kinder
Des ficelles de la taille de cordes de marins
Des raccourcis lamentables ....
Mes enfants également déçus (de 11 à 16 ans).
Depuis l'Empire contre-attaque j'ai vu tous les films au ciné le jour de leur sortie, y compris les I-II-II...
J'irais pas voir la suite de cette nouvelle mouture. Peut-être à la maison en repassant.
Bon en même temps c'est pas grave, c'est qu'une spot télé ...
On retrouve avec plaisir les vieux héros, qui se mêlent aux nouveaux, tous les personnages sont intéressants, on les aime bien. Il y a de l'émotion, de l'action, de l'humour, bref, tout ce qu'il faut pour faire un bon film !
Bon par contre c'est vrai que les méchants sont vraiment bof, et manquent de charisme.
Ok pour le débat sur les goûts et les couleurs mais on va pas s'abaisser à du sexisme de base, parce que là ça vaut le discours qu'il y a eu sur l'âge de Monica Belluci dans spectre. Des héros de 70 ans c'est beau, c'est de la nostalgie, des héroïnes qui vieillissent ça pique les yeux ?
David.BBE
Dire une réalité n'est pas du sexisme de base.
Merryll Streep est bien mieux conservée par exemple. Madonna itou (bon avec 10 ans de moins pour cette dernière j'avoue).
Bref ce n'est pas le sexe qui fait mal vieillir, mais ce qu'on à fait de nos années ;-)
Et puis au final je m'en contrefiche.
C'est juste que ça à fait bizarre sur le coup. (Et oui, Harrison Ford est mieux conservé par comparaison).
[...]
Bon par contre c'est vrai que les méchants sont vraiment bof, et manquent de charisme.
MRick
Il nous manque ... Tellement !
C'est le meilleur des 7. Il a repris tout ce qui était bien dans les épisodes classiques, en mieux, même le drama. Sérieusement, revoyez-les avec un brin d'honnêteté, et vous verrez qu'ils sont mal écrits, mal joués, mous, et que les décors et SFX ont pris un gros coup de vieux (en revanche ils étaient effectivement hallucinants pour l'époque).
Tu peux le voir comme ça, mais dans ce cas je parle du vôtre au sujet de la trilogie classique.
Tu peux le voir comme ça, mais dans ce cas je parle du vôtre au sujet de la trilogie classique.
Je n'ai pas dit que c'est un film parfait, juste que c'est le meilleur Star Wars. Malheureusement le niveau général de la série n'est pas très élevé.
(Ca y est, je suis grillé dans les deux camps maintenant)
Gap
Je n'ai jamais dit que le premier était un chef d’œuvre ou que les acteurs étaient meilleurs que Hayden Christensen, j'ai dit que revendre le même script en changeant trois noms et faire croire que c'était un nouveau film ou la continuité de la première trilogie, c'était mensonger et qu'ils prenaient (Disney/les studios/JJ ou Kasdan) le public pour des jambons.
Si on veut parler d'entube, il faudrait plus en parler pour tout plein (99% ? ) d'autres films depuis pas mal d'années qui font toujours la même chose. Récemment, je pense à Mad Max Fury Road, qui en reprenant juste la poursuite de fin de Mad Max 2 arrive carrément à faire un film complet. Bon, j'ai adoré le film malgré tout et j'assume. ^^ En tout cas, se faire "arnaquer" comme ça, ça me dérange beaucoup moins que pour d'autres choses. On m'a pas obligé à voir le film, et si je m'en tiens aux trailers, j'ai bien vu ce qu'on me vendait. À relativiser donc pour "l'entube".
faire croire que c'était un nouveau film ou la continuité de la première trilogie, c'était mensonger et qu'ils prenaient (Disney/les studios/JJ ou Kasdan) le public pour des jambons. David.BBEC'est la suite de l'histoire. Cela peut manquer d'originalité (et oui il y a plein de redites), mais c'est malgré tout la continuité de l'histoire. Ou ferais-tu toi aussi de la mauvaise foi ?