Appel à la communauté (Mise en VF d'une super aide de jeu informatique) 95
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
A tout hasard, serais-tu en mesure de donner la liste des erreurs que tu as dû rectifier ? Parce que quand j'avais regardé la VO rien ne m'avait choqué et du coup je me demande si je ne ferais pas des bêtises en jeu
- Softbug
Dans les déplacements "Sauts en hauteur, longueur" et l'action Lancer un sort (utilisation des composantes ...)
Sinon, je continue et je suis en cours sur les actions ..
- Mana_Seeker
- et
- The Fake Cake
Voici l'état d'avancement en ligne directement accessible en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.vassalfactory.org/d&d5/aide.html
Je prendrais un priorité les remarques de ceux qui ont émis le souhait de pouvoir participer sur ce sujet.
- Amanoro
- et
- MRick
Merci, on utilisait l'aide de jeu en VO à la table maintenant de pouvoir utiliser ta traduction en VF c'est parfait! Bon courrage pour la fin de la traduction.
Déjà merci beaucoup pour cet traduction !
Ensuite je pense qu'il y a eu une confusion dans la traduction de Offhand Attack dans les Bonus Action.
Il s'agit de l'Action Bonus que l'ont peut prendre lorsque l'on combat à deux armes, permettant de frapper avec sa deuxieme arme lorsque l'on a déjà utilisé son Action pour attaquer avec sa premiere arme.
Car à moins d'avoir le bon Feat / la bonne classe, il n'y a pas d'action bonus pour faire une attaque à main nu en plus de l'attaque principale.
- Xandrae
Rien a voir avec le don, le combat a Deux armes peut tout a fait etre fait sans avoir le don
- Xev
Eh bien oui, c'est exactement ce que j'ai dit
Offhand Attack correspond à la deuxieme attaque que tout le monde peut faire en portant deux armes. Cependant celà implique d'avoir deux armes. Il n'est pas possible de faire une attaque à main nu en action bonus lorsque l'on a rien qui le permet (comme par exemple l'art martial des moines).
Sinon je croyais avoir vue un don qui permettait d'ameliorer ses attaques a main nu mais je ne le retrouve pas, donc j'ai du halluciner.
- Xandrae
Sinon je croyais avoir vue un don qui permettait d'ameliorer ses attaques a main nu mais je ne le retrouve pas, donc j'ai du halluciner.
Xev
CA ? 1d4+FOR au lieu de 1+FOR
c'est pas enorme mais ca reste une amélioration
- Xev
Bravo, c'est du beau boulot !
Je suis un peu charette en ce moment, donc j'ai juste regardé vite fait, mais ça me semble correspondre à ce dont je rêvais !
Il ne reste plus que les réaction et les environement...
Je pense que tu as fait une erreur avec l'action bonus d'attaque secondaire qui n'a rien a voir avec les attaques à mains nues. Je te propose cette traduction, arrange la comme tu veux :
Attaque d'arme secondaire
Attaquez avec votre deuxième main.
Uniquement utilisable si vous effectuez une action d'Attaque avec une arme de mélée légère que vous tenez à une main.
Faites une attaque avec une autre arme de mélée légère que vous portez dans votre autre main.
N'ajoutez pas votre bonus de caractéristique aux dégâts de cette attaque, à moins qu'il soit négatif.
Si l'une ou l'autre de vos armes possède la propriété "lancer", vous pouvez lancer l'arme à la place de faire une attaque de mélée avec.
PHB, p. 195
- Softbug
- et
- Softbug
Merci beaucoup !
Effectivement j'avais pas trouvé cela clair et j'avais confondu avec le combat à Mains Nues.
J'ai rectifié et c'est en ligne ...
Tiens c'est marrant ... je participe très rarement à ce forum, et je viens juste de tomber sur ce fil par hasard.
Je ne l'ai pas lu en entier, mais il y a plus d'un an, j'avais eu la même idée lorsque nous avons adaptés nos personnages Midnight de v3.5 vers v5.
J'ai fait des versions adaptées aux différents personnages. Un exemple ici avec mon arcaniste : http://qawjdr.com/dnd5e-quickref/quickref_fr_jaadorn.html
- Softbug
Hello,
En tout cas merci à toi, car tu m'as donné la motivation de finir la traduction !
VOILA FINI pour moi ...
http://www.vassalfactory.org/d&d5/aide.html
- Chal
- et
- Erhard
Félicitations pour le travail accompli.
Mais je me risque à poser une question : est-il possible d'avoir une version offline ?
Parce qu'on ne maîtrise pas toujours nos parties dans de grandes métropoles avec du wifi partout