COF - compilation de créatures 86
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
En D&D 3.5 c'est un FP 4, du coup ça se tient !
J'étais en plein boulot, alors j'ai vite lâché l'info
Pour le mimique, comme pour les autres monstres, Il faut bien comprendre qu'on est plus à adapter l'essence du monstre que l'ensemble de ses caracts car le NC peut monter très vite et finir par rendre inadapté la conversion.
Oui c'est ce qu'il me semblait aussi. Entre temps j'ai regardé un peu plus en détail en simulant des rencontres et de faits ça peut vite devenir problématique...
En tout cas merci de ton boulot.
J'ai encore une question/remarque : pour se libérer de l'adhésif tu translate en test de FOR opposé. Mais je me disais que faire un test de FOR avec une valeur de test fixe (que ce soit 13 ou 16 en fonction des versions) était plus dans l'idée que je me faisait d'être collé. En effet, l'adhésif n'est pas censé changer de facteur d'adhésion avec le temps (ou alors uniquement vers le bas). Bref, my 2 cents
- Alaric
J'ai voulu faire simple, direct, efficace et pas partir sur une histoire de colle qui se désactive à la mort du mimique ou avec une solution alcoolique.
Avec un test opposé, ça laisse une chance à ceux qui ont une force faible de s'échapper et à ceux bien dotés en force musculaire de rester collé/agrippé.
- Thrabos
De mémoire, il existe une version du tyrannoeil et du flagelleur mental dans la Conversion sur Eberron par Boze himself.
On doit pouvoir les simplifier, comme je dois simplifier la voie de monstre des pouvoirs psioniques. Et j'ai sur brouillon mon flagelleur version Osgild que j'avais appelé le krakenhim, les anciens bio-généticiens du roi sorcier de Tor Angul.
Ça ne m'avais même pas traversé l'esprit qu'Eberron puisse avoir été convertit par un fan... C'est incroyable comme boulot !
Merci de l'avoir mentionné ici.
C'est un peu le soucis des forums : même quand tu sais ce que tu cherche ce n'est pas évident mais alors quand tu arrive après la bataille...
C'est un peu le soucis des forums : même quand tu sais ce que tu cherche ce n'est pas évident mais alors quand tu arrive après la bataille...
Thrabos
Il faut aller voir la liste des ressources, sujet vital, par Boze, qui liste tous les ajouts de fans. Et ça manque pas (et il ny a pas que moi)
Y a t'il une raison pour que la brume vampirique présente dans la campagne d'Anathazerin soit absente ?
- Laurendi
- et
- Boze
Un oubli probablement, c'est pas évident à produire ce genre de document. Rassembler les informations éparpillées dans plusieurs ouvrages.
Hmmm.. ouaip, je suis passé à côté... si j'ai zappé d'autres créatures "canoniques" faut pas hésiter à me le dire !
Je corrigerai à l'occase !
Il faut juste faire confiance aux lecteurs pour signaler les manques
Qu'est-ce que tu entends par guivre exactement ? l'animal héraldique ? un dragon-serpent ?
si c'est un serpent géant de 15m qui étouffe ses proies par constriction puis les avale : juste prendre les stats du serpent géant + Gober (voie du prédateur rang 3)
un corps de serpent, des ailes de chauve-souris et le front orné d'une escarboucle : rajouter voie des créatures volantes rang 1 pour les ailes, et l'escarboucle peut indiquer des pouvoirs magiques, par exemple la voie de l'envoûteur.
sinon, sans trop d'adaptations, un dragon vert juvénile peut également correspondre : souffle empoisonné, aura de terreur, ailes pour voler, attaque supplémentaire avec la queue... Par exemple :
Milieu naturel : forêts
Morsure +9 DM 2d6+7, sur 15+ la cible est enserrée dans les anneaux du serpent (attaque gratuite supplémentaire, victime renversée et immobilisée si FOR inférieure) et peut être engloutie (test de FOR opposé ou arrivée dans l'estomac).
Coup de queue (action gratuite) +4 DM 1d6+3
Souffle empoisonné (L) 6d6+3 (10x5m)
Capacités
Effroi : lorsque la guivre attaque pour la première fois, toutes les créatures à moins de 50 m doivent réussir un test de SAG difficulté [5+Mod. de FOR du dragon] ou être submergées par la peur et Ralenties pendant 1d4 tours.
Coup de queue : à chaque fois qu’un adversaire attaque la guivre dans le dos, il subit une attaque de queue gratuite équivalente à une attaque avec un malus de -5 et des DM divisés par 2.
Immunités : une guivre est immunisée au sommeil et à la paralysie et ne subit aucun DM du type correspondant à son souffle.
Voie des créatures élémentaires rang 1
Constriction (Voie du prédateur rang 2)
Engloutir (Voie du prédateur rang 3)
ok, dans ce cas on parle de quelque chose de beaucoup, beaucoup plus *gros* : https://velinov.artstation.com/projects/W2XW9Q - c'est quasiment un ver des sables de Dune, une créature titanesque, capable de détruire des cités sur son passage ?