La gamme VF : Annonces et avancement 1087
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra
Et vous verriez quoi vous en paliers ?Personnellement : des paliers issus des CF américains. C'est con, mais au moins presque tout le boulot est fait, il ne resterait que la trad.
Des dés ? des figurines ? des cartes (à jouer) ? des cartes (géographiques) ? des feuilles de perso ? un écran ? un roman ? une application ? un jeu vidéo ? des scénarios ? une boite de rangement ?
Ce qui est bon avec Numenéra, c'est qu'il y a le choix
kyin
Pour le délai de sortie, on en reparlera ...
J'en rigole (jaune) d'avance ... Et les backers de Pavillon Noir et de Deadlands (livre de base et campagne) avec moi
chakdepalar
A mon humble avis, tu auras toute latitude à râler si, effectivement, les délais s'étendent au delà de l'année. Mais bon, pour le moment il y a un certain état des lieux qui est posé dans cette news et logiquement, outre PN, les autres CF devraient être bouclés au lancement de la souscription.
(on prend le conditionnel pour ce qu'il est)
On peut au moins attendre de voir si, en effet, le CF est lancé quand stone cold dead part à l'impression et que la colère des justes est expédiée, non ?
(au passage, et faisant aussi partie des souscripteurs de PN : oui, c'est le CF qui s'étale le plus en durée, clairement... maintenant une petite expérience des crowdfunding aurait dû te permettre de savoir que vu le nombre de paliers, il y aurait forcément un retard de fou. Par contre, si on suit un peu le reste :
- stone cold dead est en voie de finition, au vu des news
- la colère des justes attend juste ses derniers goodies, parce que les bouquins ont déjà été envoyé en pdf aux souscripteurs
- Polaris voit ses livres sortir petit à petit et à bon train
Du coup, on peut quand même se dire que les mecs bossent, et les auteurs aussi.
Mouais... perso, il me semblerait plus pro d'attendre que les deux CF précédents soient livrés pour en lancer un nouveau. Et je dis bien livré et non pas prêt ou je ne sais quel état (par le passé, cela n'a jamais été une garantie de livraison immédiat ce genre de qualificatif).
Ben techniquement, ils attendent que l'un des deux soit livré (mis en livraison c'est quand même une indication suffisante de quand ça sera livré, à peu près), et que l'autre parte chez l'imprimeur.
Et pour répondre à une question précédente, pour moi les paliers qui "feraient la différence", c'est clairement des scenarii. Me retrouver avec uniquement des livres de règles, un scenar et des suppléments "règles optionnelles, contexte, cartes, gadgets, etc"... qui ne me permettent pas de vraiment jouer "pour mon argent" ne me tenterait pas.
En pareil cas, j'attendrais deux/trois ans pour voir ce qui sort avant d'acheter...
Siorac
Paradoxalement, c'est toujours la meilleure manière de ne pas voir les suppléments attendus sortir (vu que la potentialité de sortir des suppléments est conditionné par le livre de base et ses ventes).
Ceci étant, Monte Cook Games a produit quelques scénariis. Donc leur trad dans les paliers n'est pas inenvisageable, je suppose.
Et pour répondre à une question précédente, pour moi les paliers qui "feraient la différence", c'est clairement des scenarii. Me retrouver avec uniquement des livres de règles, un scenar et des suppléments "règles optionnelles, contexte, cartes, gadgets, etc"... qui ne me permettent pas de vraiment jouer "pour mon argent" ne me tenterait pas. SioracComme quoi on a pas tous les mêmes attentes
Pour moi Numenéra c'est avant tout une question d'ambiance, et des outils pour transformer n'importe quel scénario existant. J'envisage par exemple de faire jouer L'Eveil des Seigneurs des runes et la gamme (Bestiaire + Matos + Lieux) me donne les outils pour en faire une adaptation "weird science". Je pense qu'une grosse partie des scénarios med-fan peut être adaptée de la même manière.
Après il existe des scénarios officiels qui feront vraisemblablement partie de la gamme à venir
Pas que le "d"
Pas que le "d"C'est le printemps, faut bien qu'elles fassent leur nid les corneilles... d'où le terme fondation
D'un financement participatif, littéralement : crowd (la foule) et funding (les fonds, les pépètes, les PO), nous sommes passé à la fondation (l'institution = founding) des corneilles (crow) !
voilà voilà...
sigfrid
Corneille ou Corbeau, pour moi de loin, c'est pareil !
Bon, vu que les "Hommes Nus" ce n'est pas mon truc, je vais devoir investir sur les paliers au dessus.