Coriolis 1152
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Il fera sûrement plus vers les 400 pages d'ailleurs vu que 2 scénarios ont été rajouté via des paliers sociaux ! C'est un tarif cohérent, il suffit de comparer avec d'autres éditeurs pour le confirmer.
Clairement le prix est cohérent mais c'est pas un budget que tout le monde peut se permettre ou accepte de mettre dans un jdr.
Moi j’ai craqué pour un Mystique EB (je ne remercie pas Fra qui m’a prévenu )
Je suis faible … mais content
Oui Fra tu l’as fait et c’est mal ! Et c’est bien aussi !
Il faudrait demander a ceux qui on des donnees sur les autre PP cela permet d'avoir des points chutes assez precis.
Je vais me mouiller, encore 21 jours, la fin du mois approchant avec le versement des salaires, l'effet des options payantes, plus le rush de fin je predirais au nez entre 80k€ et 100k€. ...
pas d'inquietude a avoir pour le palier de la campagne. J'attends de voir les paliers d'ameliorations suivant car a 53 k€ le livre de la campagne et le recueil de scenarii sont en couverture souple.
Y aurait eu une offre PDF seulement à 15-20 € j'aurais pu pledgé mais 55 € non.
Merlyn
Malheureusement pour l'instant, AKA ne fait pas de vente de pdf - ce que je trouve vraiment dommage perso.
Je pense qu'il y a deux choses qui se téléscopent.
- le premier message qui était lapidaire, ce qui a pu donner la sensation que tu voualis dire que c'était trop cher dans l'absolu (difficile de présumer qu'il veuille juste dire que tu n'as pas les moyens)
- le second message sec, qui donne la sensation que tu es vexé et que tu t'énerves en critiquant les gens (avec le coup des gens qui gagnent ou pas mieux leur vie, ou dans ton troisième message ton investive sur les gens pleins aux as)
Je suis intimement persuadé que le premler message aurait été : "premier palier à 55 euros, c'est dommage mais c'est trop cher pour mes finances", tu n'aurais pas eu ces pouces bas et ces réponses.
Un éditeur a le droit de décider de ne pas vendre ses pdf (mais de les donner à ceux qui achètent le livre en dur). Il n'y a pas d'obligation morale à vendre de pdf, même en 2018.
Quant au JDR plus cher aujourd'hui, pas tant que ça. D'abord parce qu'il faut arrêter de convertir directement les prix et faire entrer dans la balance l'inflation et l'augmentation du coût de la vie. On se rend alors compte que les prix n'ont pas des masse varié à qualité égale (voire ça a baissé). Par contre on est passé dans un standard, sur les "gros" jeux, voulant qu'on fasse de la quadrichromie, ce qui a un peu augmenté les prix.
55 euros aujourd'hui, c'est l'équivalent en 1985, d'un peu moins de 200 francs.
- Sauriak
Puis Coriolis c’est vraiment le mauvais exemple ! Quand on voit tout ce qu’on peut avoir en bonus pour 99€ ... c’est 3 ou 4 ouvrages conséquents une campagne (si débloquée) 1 écran des goodies... et j’en passe ! Donc 99€ c’est beaucoup d’argent c’est vrai , mais c’est dérisoire vis à vis de ce qu’on peut avoir pour 99€ dans le monde du jdr en général.
apres c’est vraiment pas l’endroit pour ce débat
https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
55€ (2018) = 197F (1985)
EDIT: Grillé par Julien