Financement participatif tarot de magie 110
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
A notre table, on a déjà 4 fois les cartes, donc ça ne serait pas forcément utile.
Intéressé par le tarot, mais pas par avoir un autre set des cartes de la première campagne.
Intéressé par tout ce qui peut sortir !
moi aussi
Pourquoi pas un tarot dédié à PN et des cartes archétypes et trait de réputation. Par contre avoir les cartes escrimes et voies de magie en double et bac à sables en double, non merci.WolfRider4594
Je comprends. Il ne s'agit pas d'avoir des planches, mais des jeux de cartes
I'm all in
Alors voici ce que donne l'utilisation des cartes d'archétype : pour avoir plusieurs exemplaires variés d'un même archétype (ici un gabier de la Royale)
Pour chaque personnage, vous avez tous ses éléments de base (carac, comp, réputation, nb cartes d'escrime, etc.) sur la carte commune de gauche. La carte de modification, qui est propre à chaque PNJ, vous donne un trait de caractère (en termes de marins), des modificateurs de caractéristiques, compétences, nombre de traits de réputations, nombre de cartes d'escrime.
Vous pouvez tirer des cartes de traits de réputation à mettre au dessus de la carte de modification du PNJ et des cartes d'escrime à mettre en dessous. Vous avez donc des personnages complexes prêts à l'emploi et au combat.
C'est super rapide à mettre en place, je le fais à la volée en combat, ça tourne bien, et ça rend les PNJ "encore plus égaux" aux PJ.
Le nombre d'archétypes s'élève à environ 300 sur 110 cartes, donc beaucoup plus que dans La Révolte.
Durant cette campagne de financement, il pourrait être intéressant de proposer un offre contenant le livre "Entre terre et ciel" puisque c'est directement lié au tarot. Voir même "L'art de l'escrime" puisqu'il est question de permettre à tout le monde d'acheter tous les sets de carte.
Ca pourrait motiver ceux qui n'ont pas encore commandé ces suppléments (comme moi).