[Livre de base] La nouvelle impression différente mais compatible 102
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Joan of Arc
Bon j'ai l'impression que le pdf sera pas dispo sur la boutique avant la fin de l'OGL ... décidément !
On en saura plus vendredi pour tous les produits concernés par l'OGL (voir le topic dédié) mais c'est sur que ça sent pas bon et j'ose pas imaginer la frustration des auteurs et de BBE si tout ce shitstorm se confirme
Info BBE du jour :
"JOAN OF ARC
Malgré notre annonce enthousiaste de la rentrée 2022, il semble que le jeu de rôle Joan of Arc ("Jeanne d'Arc" en bon français) reste définitivement frappé par la malédiction. Alors que tous les voyants étaient au vert pour envisager une réimpression, de nouvelles considérationsbnous contraignent à suspendre le projet. S'il n'est pas formellement annulé, il restera toutefois au point mort dans un avenir discernable."
OGL ou autre chose, ce n est pas dit... grrrrr AAAAAAAAAAAAAH!
- PierreYvesB
Quel bordel. Petite pensée pour les personnes qui ont bossé la dessus... (soupir)
Vraiment dommage, j'espère pour les auteurs qu'une solution finira par être trouvée mais depuis le début c'est vraiment pas de chance
La société Mythic qui détient la license du jeux de figurine/plateau en collab avec BBE pour le JDR a de gros soucis financier depuis plusieurs mois, et a déjà revendu moult licence. Je ne suis malheureusement pas surpris par cette annonce. Celà n'a donc rien à voir avec l'OGL (ne lui jetons pas la pierre à chaque mauvaise nouvelle)
- Galadorn
Sur le forum d'en face sur le topic OGL, Thomas a dit qu'il a le PDF final de 120 pages et espère qu'un jour une solution soit trouvé pour que ça ne soit pas perdu
Surtout que certains l'on déjà payé 😡
Une pensée pour tous ceux qui ont participé pour le supplément En Lice en octobre 2019.
Je ne sais pas quoi vous dire. Vraiment. Pour vous le dire très franchement, avec la tempête en approche sur l'OGL, je ne vois plus aucune issue potentielle qui soit satisfaisante. Ça va être une chape de plomb s'abattant sur toute possibilité simple de réimpression du jeu.
Désormais, je compte mettre mon énergie sur deux objectifs vis à vis de Joan of Arc:
- Faire en sorte que celles et ceux qui ont commandé le jeu et son supplément reçoivent ce pour quoi ils ont payé, même si c'est simplement un PDF et non une version papier. Je suis outré des délais, des reports et des tentatives des uns et des autres pour toujours reporter le blâme sur les autres. À qui revient la faute ? Honnêtement, je ne le sais pas, mais ça fait partie du boulot d'éditeur de se protéger et de protéger ses auteurs contre ce genre de problèmes, et au vu de la conclusion qui se profile, force est d'admettre que quelqu'un, quelque part, n'a pas fait son boulot. Ce qui m'amène à mon deuxième point...
- Défendre tous les auteurs et relecteurs qui ont travaillé sur le projet. Car eux n'ont pas failli. Les textes ont été rendus à temps, le résultat final était de qualité, la relecture a été menée tambour battant malgré le volume et la technicité de certains textes. Même après les déboires de H&D, j'ai réécrit/retraduit en quelques jours les sections qui devaient l'être pour éviter tout problème. Tous ceux qui ont écrit sur JoA peuvent être extrêmement fiers de leur travail. Comme vous pourrez le constater, je l'espère, en le lisant d'une manière ou d'une autre.
À titre personnel, Joan of Arc est ma plus grande frustration, pour ce que je considère être mon meilleur jeu, de loin. Et je suis désolé, vraiment désolé, des déboires que vous devez subir alors que vous seriez en droit d'obtenir ce qui vous est dû.
Thom'
- Mickael Ryers
Bravo Thomas. Comme indiqué sur le forum d'en face, je compatis à cette situation démoralisante en regard du travail accompli. Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à Joan of Arc mais si le jeu avait pu vivre sa vie normalement (et son supplément sortir comme prévu), qui sait si je n'aurais pas franchis le pas ?
En tout cas le draft d'OGL 1.2 va dans la bonne direction pour JoA
- Nioux
- et
- Laurendi
En tout cas le draft d'OGL 1.2 va dans la bonne direction pour JoA
Thomas Robert
et du coup quels sont les nouvelles pour le supplément ?
A part si l'éditeur choisi de prendre la nouvelle OGL comme excuse pour ne pas sortir la suite de JoA et ne pas autoriser la réimpressions du 1er, il n'y a aucune raison que l'OGL 1.2 aie le moindre impact sur JoA qui existe sous l'OGL 1.0.
L'OGL 1.0 est une licence perpétuelle. Ce qui signifie concrètement que tous ce qui exoiste sous cette licence continuera à exister sous cette licence même si le propriétaire de la licence la termine et sort une nouvelle licence.