[Ressources] Waterdeep : Dragon Heist & Dungeon of the Mad Mage 105
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Ça a bien avancé, j'ai fini les cartes des monstres, PNJ et objets magiques qui clairement étaient le plus gros du travail. Pour y arriver et essayer de gagner du temps, j'ai testé plusieurs méthodes :
- Du speech to text (natif dans macos) mais vu le nombre de noms propres aux consonnances "Fantasy", je passais beaucoup de temps à passer derrière ensuite;
- Passer des pages de pdf dans un outil d'OCR en ligne bien foutu (qui gère les colonnes surtout en fait) pour récupérer les textes. C'était clairement le plus efficace mais il subsistait encore des fautes de reconnaissance de caractère (par contre faut dénicher le pdf…).
Tout ça pour dire que je continue sur ma lancée, mais, vu que le speech to text et l'OCR ne sont pas infaillible et moi non plus, il doit très certainement rester plusieurs fautes donc si quelqu'un utilise cette board et voit des fautes, n'hésitez pas à me les remonter.
- Balsa
Je l'avais mis dans mon post initial mais le revoici https://trello.com/b/jXKdFfg0/waterdeep-le-vol-des-dragons
- Balsa
- et
- Grand_Ancien
C'est une super idée ça d'utiliser TRELLO pour ces camapgnes D&D5e.
Je vais m'y mettre de se pas (même si ça va me rappeler le taf )
- GoOz
héhé faut prendre ça du bon côté ! Vu que, comme moi, tu l'utilises déjà pour le boulot, tu sais déjà t'en servir et t'auras pas de nouvel apprentissage d'outil à faire. :p
Merci ca je le savais déjà...
Hellotousse ! Juste une question... est-ce utile d'avoir l'écran de la campagne Vol des Dragons par rapport à l'écran de base DD5 ?
Est ce que cela apporte qq chose ? Quelle est la différence (à part l'image) ?
Un grand merci pour vos réponses par avance !
- Nonobub
- et
- GoOz
L'ecran de la campagne ne contient pas de tableaux de règles contrairement à celui de base.
Tu y trouvera le Code pénal de la ville de Waterdeep avec les sanctions, Un gros tableau d'evenements aléatoires se déroulant en ville, Les endoits importants à visiter, un tableau sur les objets volés à la tire et enfin un tableau sur les journaux les plus connus de Waterdeep.
Que du conteu pour donner vie à la ville en résumé.
Je le trouve très dispensable, pas inutile mais dispensable. La seule partie que je trouve vraiment utile c'est la liste des auberges et tavernes mais même ça je le trouve incomplet puisque parfois tes PJ vont te demander où se trouve le forgeron, l'herboriste, le temple etc le plus plus proche et ça n'y est pas inscrit.
Du coup je préfère prendre un autre écran et avoir mes feuilles imprimées, nettement plus complètes, à côté pour ce genre de choses.
Bref, si quelqu'un te le prête/donne alors pourquoi pas l'utiliser à condition d'être à l'aise avec les règles de bases de D&D5 mais sinon ça vaut pas le coup de l'acheter amha.
Merci pour vos indications