Avez-vous acheté Pathfinder ? 113
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder
Merci pour votre réponse les gars !
Bon, je crois que je vais craquer mais pour ma table classique de 4 à 5 joueurs. Par contre, je suis toujours à la recherche d'une campagne solo. C'est pour jouer les longues soirées d'hiver avec ma femme devant le feu ouvert. Oui, je sais... Il y a d'autres jeux à faire lors de ce genre de soirée.
Amicalement,
Cerbère.
Et là Pathfinder est arrivé dans ma vie Merci, merci, de bons scénar, une traduction belle et soigné que du bon quoi.
j'ai depuis acheté plusieurs guide du joueurs, la campagne du seigneur des runes, et j'attend la suite avec impatience !!! bestiaire, gazetter et touti quanti
Je lis ici ou là que les anglais sont plus prolifique etc... Mais bien que lisant l'anglais assez aisément je préfère la VF et surtout en achetant les produits BBE on les encourage et leur permet de continuer, à bon entendeur....
Je n'avais pas touché à D&D et ses dérivés depuis AD&D autant dire un baille, jusqu'à ce qu'un pote n'emmène dans Ptolus et j'ai redécouvert un système mature, épique et jouable qui tout en étant nouveau me semblait familier, on est d'accord je ne parle pas de logique ou de réalisme. Logiquement j'ai cherché un univers dans lequel je pourrais faire voyager et rêver mes joueurs, j'ai bien sûr pensé à Greyhawk, Terres Balafrées, Archipels, les royaumes oubliès et d'autres mais tout en étant familier des productions de BBe, je n'avais pas dans un premier temps pensé à Pathfinder parce que je ne comprenais pas vraiment de quoi il s'agissait, des aventures, un jeu à proprement parlé, etc... Là j'en profite pour balancer une infime critique pour dire que l'explication de ce qu'est Pathfinder à partir du site de l'éditeur français est loin d'être un modèle de limpidité.
Mes critères de recherche étaient les suivants, gamme étoffée, conception de la gamme de façon à permettre au Meujeu une acquisition progressive de l'univers, campagne disponible dans univers certes fantastique mais conservant néanmoins une approche humaine. J'ai donc pris le temps de m'informer sur les diverses possibilités. C'est là que j'ai téléchargé le "Guide du joueur de la Varisie", on ne peut pas dire qu'il y ait eu coup de foudre dans le sens où je n'y ai rien trouvé de très original si ce n'est des des patronymes pluri-culturels en pagaille dans Korvosa qui m'ont bien fait sourire. En fait j'ai acquis "Les offrandes calcinées" par hasard alors que je ne m'étais pas encore décidé en même temps qu'un lot de règles de D&D 3.5. D'abord déçu d'avoir d'avoir à faire à un livre d'à peine 100 pages pour 19,90 €, le "Nous gobelins, vous bouffe !" du 4ème de couverture éguillonna l'attention de l'amateur de role play. Et après lecture, si la quantité n'est pas au rendez vous on peut dire que la qualité ne fait aucun doute. J'ai découvert au fur et à mesure de ma lecture une aventure mature dans un univers cohérent où le contexte est intelligemment décrit, les NPC y ont tous au moins une ébauche de psychologie, des interactions sensées, les lieux sont présentées logiquement et clairement, la prise en mains est aisée, bref un vrai bonheur Tout jeu et système confondu, ça fait longtemps que je n'avais pas lu une production d'une telle qualité et surtout aussi aboutie et jouable.
C'est simple, j'ai réservé chez mon revendeur le "Guide du joueur", le tome 2 et j'ai commandé au pèpère Noël le 3, le 4, le 5 et le 6. Si je devais émettre un léger bémol, je dirai que l'aventure à 4 joueurs a toute les chances de présenter un taux de mortalité important et qu'en qualité de gros fainéant, j'aurai apprécié un petit coup de pouce dans la gestion des xp. Pour finir je rajouterai que selon mon ressenti la gamme Pathfinder souffre d'un déficit de communication sur deux axes si l'on n'en pas entendu parlé : c'est quoi ? & Explication des gammes dans la gamme.
Désolé d'avoir été un peu long et pour résumer, PATHFINDER C'EST D'LA BALLE
Sans vouloir faire de la récupération ou de la pub (quoique ?), pour une explication des gammes Pathfinder, je t'invite à jeter un coup d'oeil ici par exemple, ou encore [mais c'est encore une version de travail] l'introduction du fichier pdf B01 disponible ici. Sinon, je t'invite à venir partager tes expériences de jeu (et peut-être à trouver des aides de jeu) ici.
Merci Dalvyn mais en qualité de modérateur tu devrais connaître tes adeptes, non ? Puisqu'en fait c'est bien sur www.aidedd.org que j'ai compris ce qu'est Pathfinder, j'y ai même fait les éloges de ta présentation
Eh oui ... tu as raison. Que veux-tu ... je voulais aider et je n'ai même pas fait attention au pseudo ! On my r'prendra, tiens !
Joueur de jeux de rôle depuis 18 ans, j'ai joué à donjon et dragon depuis la fameuse boite rouge mais j'ai bien entendu joué aux excellent jdr comme l'appel de chtullu, Torg, Berlin 18, Warhammer, DC hero, monde des ténèbres (ça englobe toutes la gamme quasiment), pendragon, rolemaster, Stormbringer, Hawkmoon et puis je m'arrête la parcque c'est trop long à tous les lister.
Bref je fus un grand un fan des royaumes oubliés et pour sa complexités géo-politique. Evidemment l'arrivé de la 4E est une hérésie pour moi et je fus contraint de chercher une alternative. Au début, j'avoue vouloir continuer à développer des scénarios ect pour l'univers des ROs mais j'ai eu l'occasion de voir les produits Pathfinder par l'intermédiaire d'une personne bien connu ici DALVYN.
Et ouais encore lui ... y en a marre hein
Donc résultat j'ai pu voir une gamme de très bonne qualité et lorsque j'ai vu que BBE faisait sa traduction j'ai décidé de les acheter en français (j'aurai pu les prendre en anglais mais j'ai voulu participer au développement en français de pathfinder)
Le prix, la qualité, une aventure où le RP est pris en compte et qui n'est pas un simple receuil de porte monstre trésor. Didiou ça force le respect car à DD c'est très rare.
Et ils sont très très actif avec une version en cours d'écriture pour remplacer la 3.5 maintenant disparu. (Avec la possibilité de donner son avis et de proposer des règles)
Nous avons (en anglais) par mois une nouvelle aventure qui sort d'aussi bonne qualités que les autres avec en plus des mini romans intégrés.
D'ailleurs le prochain récit sera écrite par une des meilleurs écrivains des RO Elaine cunnigham (Dsl pour l'orthographe de son nom).
Que dire à part que vous pouvez en plus récupérer de l'aide sur le site de aidedd.org (encore ce site)
Biensur ce n'est pas parfait dans les livres, ils manquent une gestion des XPs (et pas sur le kill des monstres) Des annexes avec les documents etc.. mais bon pour du DD c'est énorme.
Voilà
Ah nan j'ai pas fini. Attention les campagnes sont très très durs pour les simples bourrins qui ne veulent pas réfléchir.
Et bien, en ce moment BBE sont bloqués. Il faut espérer que Paizo arrive à leur envoyer leur fichier pour que l'on arrive à avoir la même cadence de sortie.
je crois que l'équipe avit annoncé le début de crimson throne pour décembre, non? A moins que j'ai eu la berlue.
Mais je pense acheter les livres sur l'univers de Golarion en français, ainsi que ce qui peut être destiné aux joueurs.
Quant aux scénarii eux mêmes, je ne sais pas trop encore. Je me débrouille en anglais, mais cela resterait malgré tout plus facile pour tous les passages descriptifs.
Mais pour les stats, comme j'ai les règles en anglais, je pense que j'aurais beaucoup de mal à trouver les correspondances de termes.