Pax Elfica - campagne compatible avec la 5e 1293
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Superbes encore une fois. Ceci dit sur "Casting" j'ai plein de passages surlignés en jaune et/ou de gros carrés jaunes vides qui se baladent.
Ethariel
C'est ma faute, j'ai voulu livrer les PDF rapidement et je me suis planté de fichier. J'ai renvoyé le nouveau à BBE
Je suppose qu'il est trop tard pour remonter des erreurs sur les PNJ ?
- La_loutre
Vous avez jusqu’à 6 mai pour entrer vos éventuels retours, sur les Framacalc suivants :
Intrigues : https://lite.framacalc.org/9g9q-pax-elfica-intrigues
Région : https://lite.framacalc.org/9g9q-pax-elfica-region
Casting : https://lite.framacalc.org/9g9q-casting
Bonne lecture !
- Ombreloup
J'avais raté la news, merci. Et au boulot.
Hop, le PDF sur les PNJ (Casting) a été changé par BBE, vous pouvez télécharger la nouvelle version normalement.
Jérôme
- Ethariel
- et
- Ombreloup
Bon, j'ai fini une première passe sur le Casting, sur tout ce qui est bonus, armement, compétences, etc.
Pour les DD des jets de sauvegarde je me suis rendu compte en cours de route que la règle du DD par niveau n'était pas toujours respectée dans le SRD, donc ne tenez pas forcèment compte de mais remarques, même si j'ai bien l'impression que pour un monstre donné le DD reste toujours le même d'une capacité à l'autre.
Après ça reste des conseils, les auteurs restes bien maître chez eux, et je ne voudrais pas avoir l'air d'un ayatollah donnant des instructions à suivre.
Concernant le Mariage le barde à fait un 20 naturel sur son jet de représentation afin de chanter une chanson d'amour sensé émouvoir Alasaril à l'égard des deux mariés... Je me voyais mal lancer la fouille derrière.
Je suis d'accord avec toi ça parait assez injuste, mais du coup en n'ayant pas fait de fouille j'ai eu du mal à leur faire sentir l'antagonisme avec les Elfes et la menace générale qui plane sur eux.
Il a fallu qu'ils fassent évader Emerlinde avec la complicité de Tomlin (ils voulaient recruter ce dernier, lequel était OK en échange de l'évasion d'Ermelinde, il remplace un peu Lena quoi), que Tomlin se fasse démasquer par les gens du Pont et arrêter par le guet, puis qu'ils le laissent moisir deux jours en prison (pendant qu'ils évacuaient Ermelinde et son enfant de l'hospice où elle était cachée avec la complicité de Gesper, le mentor d'un des Pj)... et que Tomlin finisse par avouer au bout de deux jours d'interrogatoire musclé la complicité des PJs.
S'en est suivi une arrestation des 4 PJs qui ont finit par comprendre que Tomlin leur offrait une échappatoire en prétendant les avoir envouté afin d'obtenir leurs complicité. Il ne manquait plus qu'un des Pjs produise un sortilège pour Tomlin devant une Arindeäl (magicien clandestin) afin de prouver que le cuisinier était bien magicien comme il le prétendait.
Au final les PJs ont perdu le cuisinier dont ils révaient car Tomlin s'est sacrifié pour eux (et ils n'ont pas cherché à le sauver) en s'accusant d'avoir tout manigancé, il a finit Enfayté , les Pjs sont au niveau de soupçon "cadeau" car l'un d'entre eux (le plus soupçonné) a du accepter une broche dorée d'une grande valeur de la part d'une Arindeäl, et l'Auberge de l'Epée a été fouillée et mise à sac. De plus Klaus est très agacé des comportements des PJs qui le tiennent systématiquement à l'écart de leurs manigance et le prenennt pour un idiot, je crois qu'il envisage la possibilité de les virer si l'achimiste continue de faire des echecs critiques dans son atelier ou si l'Auberge subit encore les conséquences de leurs aventures....
Bref j'ai eu du mal à les sortirs du "Vanilla mode", d'autant plus qu'ils ont une réussite indécente aux dés depuis le début de la campagne et que je suis un MJs qui est parfois un peu trop gentil . Je trouve que c'est vraiment dur de trouver une réponse proportionnée à leurs méfaits tout en n'étant ni illogique, ni injuste ! Mais on s'amuse bien
Page 365, dans le tableau des objets alchimiques, il y a un concentré toxique avec marqué 1d6/18, mais sans la description de ce qu'il fait, de ce que c'est.
Si cela correspond à des dégâts, et au DD pour les éviter, ça reste bien plus puissant que le poison à 100Po (donc plus cher) de D&D, qui a des dégâts à 1d4 DD10.
- Claude4621
Brève de partie :
Mes PJs cherchent à allier les bonnes oeuvres du culte de la Flamme avec la prise en charge des réfugiés. Ils viennent donc d'ouvrir les Feurtaks du Coeur ! (et ça ne plaira pas à Canaan et sa bande, vous vous en doutez bien )
p.s @Ombreloup : j'ai bloqué comme toi, sur cette ligne, je ne discerne pas non plus l'intention derrière cette phrase
p.s 2 : Puisqu'on parle d'Alchimie, un de mes PJs a prit l'historique Alchimiste et fût très déçu de constater que son trait "Je disserte à haute voix sur toutes les manières possibles de faire brûler ou exploser les choses." ne trouvait que peu écho dans la liste de substance d'alchimie. Notamment sur l'aspect "explosions".
Je vais donc lui proposer une quête alchimique qui le mènera à fabriquer quelque chose se rapprochant de la nitroglycérine à partir de bile de salamandre, de charbons igné des tors et d'un salpêtre obscur. Quelque chose de couteux à obtenir en faisant une expéditions dans les Tors Ignés, et évidemment très instable et dangereux à l'utilisation
C'est un copier/coller de la version Clé en main. La ligne a disparu dans la verison finale du pdf que j'ai sous les yeux.
Bonjour à tous !
Je suis en train de préparer Pax Elfica pour mener cette campagne via roll20 à mes joueurs. J'ai néanmoins une petite question, concernant le profil de certains PNJ. En effet, plusieurs PNJ sont signalés comme ayant des profils "d'élite" (marchand d'élite, spadassin d'élite, etc.), mais je ne trouve rien à ce sujet, ni dans les différents PDF de Pax Elfica à ma disposition, ni dans les règles de D&D5. Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer à ce sujet ?
Merci d'avance !
- Ombreloup