Pax Elfica - campagne compatible avec la 5e 1293
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
C'est comme pour certaines cartes de Paris, un bloc de 5 bâtiments peut en effet en représenter 25.
Ou comme tu le proposes ne sont représentées que les artères principales et pas les ruelles sombres. C'est une représentation générale, pas une carte topo.
Bah non, tu as raison de la poser. Moi non plus je ne pige pas.
- Ombreloup
Si je prends l'exemple de cette carte de Paris, vous devinez sans souci les avenues ne peuvent être aussi larges que les maisons, par exemple prenons cet endroit :
On y voit des maisons aussi profonde que les rues sont larges. Paris n'était pas composée uniquement d'avenues de 20m de larges ! On représente juste les grands batiments, les grands axes, et on stylise le reste.
- Athabaska
Et RIP au roi cerf, mort dans un duel contre un barbare voie du hurlement de niveau 5.
Trois tours, deux critiques du barbare, deux 1 naturels pour le roi cerf à ses jets de courage pour oser attaquer le barbare... Ce fut à sens unique
Perso j'ai fait jouer en CEM, plus simple et avec des combats plus rapides que Donjon 5.
5e parce que je connaissais.
Si c'était à refaire je pousserais peut-être vers CEM parce que :
-la campagne est très peu orientée action et donc une partie des règles de 5e sont inutiles ou étranges dans ce contexte.
-vendre à un des joueurs le fait que c'était en DD5 l'a fait se projeter sur du donj plus classique et le frustre parfois un peu quand on enchaîne les séances de papotages/espionnage.
-le jeu n'est pas super bien ecrit en terme de règles pour DD5. Par exemple il y a beacoup de +2/-2 à des difficultés de jet là où l'avantage est supposé remplir ce job. Ou les règles spécifiques à l'ensorceleuse Rosa (sur le site, donc pas tout à fait officielles) qui ont plusieurs incohérences.
Reste que c'est la meilleure campagne du commerce que j'ai pu mener, DD5 ou autres on s'en fiche !
- Sigfrid
Je suis entrain de préparer la campagne, quand ma partie de fate of Cthulhu sera finie j'enchaîne. Et je pense que je vais passer par Barbarians of Lémuria.
Le système Clé en main ne me fait pas rêver, je le trouve très fade, et comme cela a été dit plusieurs fois cette campagne n'est pas vraiment écrite pour DD5. La magie, l'opposition, les modifs tout donne l'impression (à la lecture et aux retours d'expérience) d'avoir été ajouté au forceps pour mettre une étiquette DD5 dessus.
Du coup je vais choisir une troisième voie
-le jeu n'est pas super bien ecrit en terme de règles pour DD5. Par exemple il y a beacoup de +2/-2 à des difficultés de jet là où l'avantage est supposé remplir ce job.
Juste pour rebondir sur ça : il y a des jeux DD5 avec des +2/-2 à la difficulté.
Et pour Pax Elfica ce choix a été fait car un Avantage / Désavantage ne suffit pas : ça ne donne pas envie de chercher d'autres trucs à faire pour avoir encore des éléments en la faveur des PJ. Alors qu'avec des +2 cumulatifs, tu peux faire plusieurs actions qui vont te donner +4, puis +6, en infiltration etc.
Bon samedi je lance la campagne sur Roll20 avec une équipe de choc, que des voleurs et un druide ... j'ai investit dans le supplement du meujeu en pdf : plans et jeton qu'on croiraient fait pour Roll20. On va demarrer par le scenario d'initiation qui me parait très sympa.
-le jeu n'est pas super bien ecrit en terme de règles pour DD5. Par exemple il y a beacoup de +2/-2 à des difficultés de jet là où l'avantage est supposé remplir ce job.
Juste pour rebondir sur ça : il y a des jeux DD5 avec des +2/-2 à la difficulté.
Et pour Pax Elfica ce choix a été fait car un Avantage / Désavantage ne suffit pas : ça ne donne pas envie de chercher d'autres trucs à faire pour avoir encore des éléments en la faveur des PJ. Alors qu'avec des +2 cumulatifs, tu peux faire plusieurs actions qui vont te donner +4, puis +6, en infiltration etc.
_Loludian_
Alors ça c'est très intéressant, si je comprends bien c'est une règle spécifique apportée à D&D5 par cet ouvrage ?
- _Loludian_
- et
- Balanzone