Discussions diverses et variées sur la gamme commerciale D&D et sur la politique de WotC, et sur les éditeurs tiers. 131
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
En 3rd party V.O. je recommande chaleureusement Ruins of the Grendleroot par Sly Flourish qui est une petite perle. J'espère sincèrement pour le public français qu'un éditeur se lancera sur une trad' un jour ou l'autre.
Je compte le présenter dans pas trop longtemps (début d'année prochaine) via une vidéo du Podcast Anonyme
Et la série des Uncaged.
Plus de nombreux suppléments de Kobold Press, bien sûr.
Jay
J'apprécie beaucoup les Uncaged qui permettent de piocher des aventures faciles à mettre en place pour des one-shots ou des quêtes secondaires dans des campagnes.
J'ajouterais Odyssey of the Dragonlords que je ne possède pas mais dont il y a de bons échos.
J'apprécie beaucoup les Uncaged qui permettent de piocher des aventures faciles à mettre en place pour des one-shots ou des quêtes secondaires dans des campagnes.
Bunneh
Complètement. En plus du thème intéressant, je note le format, qui est à mon avis trop peu rencontré (en VO comme en VF): le gros recueil de scénarios (en gros, 25 scénarios pour chacun des 4 tomes).
Par rapport a ce que vous dites les Reincarnated de GoodMan Games ne versent ils pas trop dans le PMT oldschool ultra linéaire et répétitif ? J'ai toujours regardé cela avec circonspection, peut être à tord, n'ayant pas bcp joué à D&D plus jeune, la madeleine de Proust ne m'interesse pas vraiment.
Les "scenarios modernes" axant plus sur les intrigues, le roleplay et les choix m'interessent plus (Invincible,etc...) .
Perso je suis tres friand des setting et jeux émanant de la 5ieme edition.
J'avoue que cette histoire de plagiat de H&D me laisse perplexe.
Y a t il une reelle différence entre H&D et AiME dans l'exploitation du SRD (et je pense au futur Midnight aussi) ?
J'allais effectivement me faire un petit cadeau en m'offrant les differents Sly Flourish pour Noel ^^.
Par rapport a ce que vous dites les Reincarnated de GoodMan Games ne versent ils pas trop dans le PMT oldschool ultra linéaire et répétitif ?
Tintaglia
Évidement, c'est daté. Néanmoins, à l'époque les scénarios étaient pas développés comme maintenant et, avec un peu d'huile de coude, ces merveilles s'intègrent dans n'importe quelle campagne.
La prochaine sortie est un grand classique
- alanthyr
Dommage que cette série de Goodman Games ne soit pas traduite en VF...
Je me reconnais pas mal dans tes propos ... j'ai le même problème avec les systèmes a niveaux , mais j'ai en plus un soucis avec le système de classe de personnages... bref à mon corps défendant pour l'instant j'accroche plus à D&D, j'ai tenté avec Joan of Arc qui va plus dans mon sens mais sans pouvoir me projeter sur une utilisation régulière.
Toi tu es mûr pour Savage Worlds
Dommage que cette série de Goodman Games ne soit pas traduite en VF...
Erestor
Et quelques Kobold Press aussi... Courts of the Shadow Fey, Deep Magic, Tome of Beasts 2, Creature Codex, etc.
Je me reconnais pas mal dans tes propos ... j'ai le même problème avec les systèmes a niveaux , mais j'ai en plus un soucis avec le système de classe de personnages... bref à mon corps défendant pour l'instant j'accroche plus à D&D, j'ai tenté avec Joan of Arc qui va plus dans mon sens mais sans pouvoir me projeter sur une utilisation régulière.
Toi tu es mûr pour Savage Worlds
Fenris
Malheureusement non je suis pas trop fan de sa mécanique de dés multiples... mais je garde un œil dessus
Pour moi c'est plus un moteur type Mutants et Masterminds qui serait plaisant pour D&D
J'ai la version VF du module original. Très compliqué à mettre en oeuvre ce module. Je n'ai jamais réussi à me lancer dedans. Lorsque l'éditeur fait un remake d'un module, c'est juste une conversion technique où il y a un travail de réécriture ?
- Alessandro Zanni
- et
- Docdemers
Par rapport a ce que vous dites les Reincarnated de GoodMan Games ne versent ils pas trop dans le PMT oldschool ultra linéaire et répétitif ?
Tintaglia
Évidement, c'est daté. Néanmoins, à l'époque les scénarios étaient pas développés comme maintenant et, avec un peu d'huile de coude, ces merveilles s'intègrent dans n'importe quelle campagne.
La prochaine sortie est un grand classique
Laurendi
celui là va encore plus cartonné que les autres!
ok merci.
Si c'est juste de la conversion, on peut aussi aller ici.
J'ai la version VF du module original. Très compliqué à mettre en oeuvre ce module. Je n'ai jamais réussi à me lancer dedans. Lorsque l'éditeur fait un remake d'un module, c'est juste une conversion technique où il y a un travail de réécriture ?
alanthyr
Oula collector...je bave !
- alanthyr
C'est beau hein ?
Oui, mais... à quel prix ? https://www.chasse-aux-livres.fr/prix/P054729242/le-temple-du-mal-elementaire-gary-gygax?query=temple%20mal%20%C3%A9l%C3%A9mentaire%20gygax
- Utilisateur anonyme