Gritty DnD 126
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Il n'est pas complètement absurde de considérer que des races différentes ne se reposent pas à la même vitesse, même si cela n'aide ni à l'équilibre du jeu, ni à sa simplicité.
Question subsidiaire : à quelle vitesse se repose un Treant ?
- alanthyr
Ce n'est pas tant la durée du repos que la récupération des talents, capacités, etc nécessitant un repos long ... les autres races sont pour le coup largement désavantagées.
- NooB294044
Oui.
D'ailleurs, pour des gens qui sont censés avoir un rapport au temps moins urgent que celui des humains, c'est assez cocasse.
- alanthyr
oui en effet
On va dire qu'ils sont stressés par les drows la nuit et dorment donc moins
... ou on peut en faire une Transe qui dure 8 h ...
On peut aussi dire que les elfes sont nés avec une cuiller dans la bouche, et que tout est trop easy pour eux. Ce qui n'est pas tout à fait faux.
PS : si on joue tous des elfes, je joue un Eladrin à quadruple personnalité. Je ne suis pas contre un peu de difficulté de rp.
- alanthyr
Ca colore le personnage sans pour autant lui donner un véritable avantage technique. Moi j'apprécie qu'il ait un truc un peu différent mais pas décisif.
C'est donc de là que vient leur côté condescendant et antipathique ?
- NooB294044
- alanthyr
Je vois que D&D reste D&D
Le cas des elfes est en effet vieux comme D&D
D’où l’importance d’un univers qui fait corps avec ces règles et met un cadre justifiant le cas des elfes
(excellent film par ailleurs )
Bright, sur Netflix.