Role'n Play le JDR 1453
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E
C'est ça, il s'agit de nouvelles créatures issues entre autre de l'univers développé par Kobold Press.JK
Barley
C'est vrai qu'extraire un livre de monstres construit pour un certain univers pour le coller à un jeu différent sous prétexte qu'il utilise les mêmes règles, c'est un peu bizarre, enfin, je trouve...
- JK Barley
Oooh ! Ça c'est de la bonne nouvelle pour le Creature Codex !!!
Bon alors... la question maintenant : est-ce qu'on pousse la collectionite jusqu'à reprendre le premier pour tout avoir avec le skin RnP où est-ce qu'on joue la corde de la nostalgie en concervant la première édition en y rajoutant ce deuxième volume seulement...
Oui et non, pour moi ça reste une très bonne resource d'inspiration. Et rien empêche de reskinner un monstre pour le faire coller à ton univers tout en conservant ses stats et compétences originales.
Certains sont tellement inspirants qu'on pourrait écrire tout un scénario autour
Et le bestiaire SRD viendra prochainement compléter la gamme donc, pas trop de souci là dessus.
- NooB294044
Je comprends bien. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais que la démarche est un peu étrange, pour tout dire : un peu artificielle, comme d'utiliser des bouts de sparadrap pour que ça colle. Par exemple, dans le Tome of Beasts (Livres des Monstres donc), la Beauté Abominable (monstre sublime, au demeurant, au particulier de fait de sa nature maudite : elle brûle toute personne qui la touche "Une créature qui la touche subit également 8d6 dégâts de feu".) peut modifier tout l'environnement social d'une contrée. Un Succube/Incube, c'est du pipi de chat, à côté). Elle a sa place dans un univers, mais n'est pas transposable partout, au risque de créer un déséquilibre. A mon avis, en tout cas.
Edit : je précise ma pensée : sa beauté est telle qu'elle brûle les yeux, sa voix est si extrême qu'elle rend sourd, elle a 26 en Charisme, c'est plus que n'importe quel humain, plus que Cléopâtre, Staline, Hitler, Alexandre le Grand, image-t-on l'effet de la présence d'une seule telle créature dans le monde ? C'est bien beau d'importer à la volée des créatures extrêmes (ou pas, d'ailleurs), encore faut-il que ce soit cohérent avec l'univers.
- JK Barley
Je comprends tout à fait ton propos.
Pourtant, la liberté est donnée au MJ d'intégrer une ou plusieurs créatures dans son univers, ou pas.
Si on devait fourrer toutes les entrées d'un bestiaires dans un même univers, ça ferait une sacrée ménagerie !
Ça peut être l'effet recherché, mais pas fatalement si on veut un monde plus Low Fantasy par exemple.
- NooB294044
Exactement.
Les gens aiment les bestiaires. Ça fait partie des suppléments qui fonctionnent le mieux. Ça ne reste au final qu'une boîte a outils dans laquelle piocher pour bien des MJ.
Ce ne sont pas des livres d'univers. Il n'y a pas d'univers pas défaut (c'est pas faute de le répéter) dans les livres de base (outre quelques références aux univers à développer). Il y aura cependant des livres d'univers qui arriveront.
Il y aura cependant des livres d'univers qui arriveront.
Julien Dutel
Lesquels ? Alarian, un autre sur Pangée comme évoqué dans le live ?
- Laurendi
Il y aura cependant des livres d'univers qui arriveront.
Julien Dutel
La question a sûrement été posée quelquepart, mais est-ce que l'univers de Maxime Chattam sortira en univers R&P quand il sera prêt ?
D'ailleurs, quelqu'un a t'il des nouvelles sur l'avancement de cette univers tant attendu par la communauté de l'ancien jeu de rôle ?
- sarroyan
Paraîtrait que c est les.carnets de Vercourt sauce rnp