D&D 2024 - infos et discussions 226
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Je ne sais pas ce que tu nommes le nouveau "basic rules"
A ma connaissance même à la suite de gencon .. les seuls produits annoncés physiquement sont
- - le PHB (sorti officiellement à la gencon)
- - le MM
- - le DMG
- - l'écran
- - les fiches de persos
Ce qui nous amméne en février 2025
A ma grande surprise il y a 0 campagne ou scénario. Pour la V2014 entre la sortie du PHB et celle du DMG il y avait eu 2 campagnes (peut être 3) et une boite starter donc l'excuse "il faut la sortie des 3 bouquins" ne tient pas.
- Mau
Il n'y a aucune campagne de prévue sûrement car ce D&D 2024 n'a rien de nouveau comme on l'entend. C'est simplement un gros ensemble de patchs, de correctifs, de la version 5 initiale dite 2014 (un peu à la façon de Microsoft Windows). Donc en soi, il existe déjà des campagnes et des scénarios pour jouer avec D&D 2024.
Merci pour vos retours.
Ce que j'appelle le nouveau "basic rules" c'est simplement le pdf gratuit mis à dispo par Wizards des régles minimales de dd5 avec les races/classes de bases (elfe, halflin , humain, nain / clerc, guerrier, magicien, roublard), qui serait mis à jour du coup avec les modif de l'édition 2024, et + sympa encore avec une traduction VF officielle (la version VF actuelle du Basic Rules est communautaire officieuse, par exemple celle de AideDD).
Il me semble qu'à l'époque de la sortie de DD5 le pdf du basic rules avait été mis à dispo en même temps, mais peut-être que je m'embrouille car je crois qu'il y avait eu pas mal de pdf fournis de playtest des régles avant la sortie.
- WolfRider4594
Il me semble qu'à l'époque de la sortie de DD5 le pdf du basic rules avait été mis à dispo en même temps, mais peut-être que je m'embrouille car je crois qu'il y avait eu pas mal de pdf fournis de playtest des régles avant la sortie.
Il avait été mis à disposition avant dans la continuité de D&D Next. Et a été remis à jour plusieurs fois avant la sortie du PHB.
Mais moi aussi je serais curieux de savoir s'il la version Basic va être màj avec les changements du PHB.
Pour le basic rules je ne sais pas, mais pour le SRD ils ont annoncé que ça serait après la sortie des 3 bouquins, donc pas avant fevrier 2025, et qu'il serait bien localisé. (Et qu'il serait bien en Creative Commons)
Bonjour, un avis sur les cartes de sorts D&D ?
Vont elles devenir obsolètes si les classes et les archétypes évoluent ?
- WolfRider4594
Quand on regarde le post en tête il y a l'air d'avoir déjà pas mal de sorts modifiés, ne serait ce que des actions en actions bonus, par exemple.
Rien de radicalement différent mais ça change quand même
On peut compter sur WotC pour utiliser ce prétexte pour vendre de nouvelles cartes de sorts. Mais si ces cartes sont utiles ont peu faire sans. je n'en ai jamais utilisé et ça ne m'a jamais manqué. Le jooueur / la joueuse qui a un / une jeteur / jeteuse de sorts comme PJ peut aussi faire l'effort d'apprendre les sorts que sont / sa persos connaît.
J'avoue, les cartes sont quand même d'une grande aide pour les débutants. Elles m'ont beaucoup servi en initiation cet été.
Mais bon, c'est un autre débat
Arrivée du jour.
Jolie alternate cover même si elle est en décalage en terme d'atmosphère par rapport aux illustrations intérieures qui sont très (trop pour moi) "high fantasy".
Question de gout mais je préfère l'alternate du PHB 2014 réalisée par Hydro74.
- Rutebeuf
C'est pas censé arriver le 17 septembre ?
Les regles gratuites d'intro sont publiees au fait: https://www.dndbeyond.com/posts/1804-start-playing-today-with-the-2024-d-d-free-rules
Y a a peu pres tout ce qu'il faut pour jouer. Ce n'est pas le SRD qui lui est obligatoire pour ceusse souhaitent faire des ouvragres officiels avec logo etc.
- Mau
Merci pour la photo du bébé ! Si tu as le temps, tu en aurais une ou deux, des illustrations intérieures high fantasy ?
- Krokus le merdifiant
Effectivement, c'est une sacrée rupture avec ce qu'on avait pu connaitre jusque là. Ils nous font un remake de ADD2.5 ?