Planning 2010 142
Forums > Gnomes & liches
Une petite question , a quelle point la diversité des parutions BBE entraine un retard sur les sorties,ou en plus clair , a force de faire 15 truc en même temps, n'êtes vous pas en train de subir le revers de la médaille?
nike
Je suppose qu'il y a de multiples équipes dessus. Les gens qui bossent sur SR ne sont pas les même que sur Polaris, PN, ou Deadlands...
kobbold
On a effectivement différentes équipes, donc la diversité n'entraine pas du tout de retard.
Philippe Tessier et Iron bossent sur Polaris
Renaud Mauroy est seul à la barre de Pavillion Noir
Shadowrun a également son équipe attribué de traducteurs de l'ombre (Ombres Portées).
Je pense pas me tromper en disant que Damien est greffé au bureau de traduction de Earthdawn
Et c'est de la traduction pure pour Pathfinder
Donc au final c'est plutot bien organisé.
Vous utilisez des outils de gestion de ressource type diagramme de gantt pour voir l'affectation de toutes vos ressources et des différentes phases et l'impact d'un retard sur l'une d'entre elle ?
[ironie]
- Pendant qu'on fait un planning on fait pas autre chose.
- La première utilité d'un planning est de ne pas être respecté.
Ce sont les deux règles de base de mon boulot de tout les jours et crois moi, elles sont aussi immuables que l'arche des glyphes de Riddleport.
Yaourth
Ce que j'aime bien c'est les réunions d'avancement : c'est l'endroit où l'on se rend vraiment bien compte de l'utilité d'un planning!
[/ironie]
[ironie]
Ce que j'aime bien c'est les réunions d'avancement : c'est l'endroit où l'on se rend vraiment bien compte de l'utilité d'un planning!
[/ironie]
Mordicus
De toute façon, si vous n'avez pas fait de réunion pour préparer la réunion d'avancement de la réalisation du planning de réunions, vous êtes foutus.
[ironie]
Ce que j'aime bien c'est les réunions d'avancement : c'est l'endroit où l'on se rend vraiment bien compte de l'utilité d'un planning!
[/ironie]
Mordicus
De toute façon, si vous n'avez pas fait de réunion pour préparer la réunion d'avancement de la réalisation du planning de réunions, vous êtes foutus.
Space Calamar
Ben surtout que la réunion pour préparer la réunion, faut pas oublier de la mettre au planning...
Parce que dans celle de Mars on annoncait moultes choses et au final on a recu :
Pathfinder dossier perso
roman vol3 de Polaris
et c'est tout.
Je m'attend à voir arriver donc en une semaine avrilienne de Mars en retard une foultitude de choses mais j'ai comme un doute soudainement.
Et vu le planning général des gammes, j'espère bien que vos imprimeurs ont quitté les starting blocs parce que la ca commence a faire long.
Oui je sais j'ai l'air de raler, non tous les joueurs ne sont pas aussi patients que les gens sur le forum ici.
oui moi aussi j'aimerais plutot me voir dire "oui c'est en rayon" que "non c'est pas encore sorti".
J'essaye toujours de comprendre l'intérêt d'un planning ou d'une newsletter si elle n'est pas plus respectée que ca. Je ne juge pas je donne mon sentiment d'un passionné comme vous mais qui tout doucement a du mal avec les gens qui lui ralent de plus en plus dessus.
Je sais que ca a gueulé récemment avec Kaneda mais bon mettez vous aussi à notre place, la newsletter dans son ensemble est nickelle sauf qu'elle induit méchamment en erreur si on informe les gens sur base de celle-ci pour les sorties.
La dernière recue le 19 mars (envoi par millennium/edge en mailing informative) et parle de nombreuses choses prévues en sortie et depuis juste les dossiers persos Pathfinder.
Si le timing est si serré , au pire, ne perdez pas de temps avec une newsletters (de toute facon le site web est la) et calez vous plus sur les projets en cours de développement.
Personnellement je tiens juste à me faire l'écho de nombreux clients : C'est frustrant .
Certains ici diront "tant pis pour eux ils n'ont qu'à etre patient" ce à quoi je répondrai
Oui mais à force ils vont voir ailleurs sur une autre gamme et si c'est trop récurrent , commercialement parlant c'est mauvais pour tout le monde .
Avant internet et tout ca , on attendait que ca arrive en boutique, maintenant effectivemment les gens sont plus exigeants avec l'information qui file à la vitesse de l'électron (enfin logiquement), du coup si le suivi n'est pas au rendez vous , ca rale , ca se frustre et ca gueule. C'est un constat simple mais je me dis qu'il vaut mieux alors ne pas dater du tout quoi que ce soit et ca donnera moins d'arguments aux détracteurs et plus de paix dans les ménages (ou les boutiques en tout cas)
voila voila c'était ma petite prise de température du semestre.
PS : Soyons clairs BBE fait de l'excellent travail de manière globale mais vu les planning annoncés et toute cette histoire de retards etc parfois ca fait peur pour l'avenir...
On a des problèmes avec notre imprimeur depuis 2-3 mois pour des produits qui sont partis dans les temps de chez nous (cf le forum, on a annoncé les départs à l'impression).
Pourquoi ne pas envisager de prendre un autre imprimeur (celui du 7eme Cercle ou de sans détour par exemple, mais il y en a d'autre).
Bon courage en tout cas. Perso ça me dérange pas tant que ça, j'ai suffisamment de truc à acheter à coté.
Donc pas de sortie hier ?
je crois qu'il faut que les hommes en noirs de BBE prennent d'assaut l'imprimerie, séquestrent le taulier et exigent une acceleration des rotatives
non mais sérieusement IL met en branle non seulement la crédibilité (et les finances du coup) de BBE mais en plus celles des magasins.
Tout le monde n'est pas aussi patients que les passionnés qui sont sur ce forum ...