Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

D&D 2024 - infos et discussions 145

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Roudinesco

J'ai l'impression d'avoir vu une vidéo différente de celle de AD&D ... pourtant c'est celle qui annonce les produits ...

Le dernier Direct est énormément centré sur DnDBeyond que ce soit sur l'ouverture de Sigil (la plateforme VTT), sur la capacité d'avoir les éléments numériques (qui ne sont dispo et lisible que via DnDBeyond)

Je viens de revoir l'ensemble de la vidéo et je ne vois pas de date sur les traduction ...

La seule annonce c'est ça ... sans date sans rien d'autre

Donc si la date de traduction viens d'une source ce n'est pas le DnD Direct

Edit : Un truc me géne ... dans la vidéo de DnD direct les dates sont "saison (été, hiver, ...)" et l'année. L'annonce de traduction de aideD&D donne un mois précis.

avatar

A noter que cette page liste tous les changements entre D&D 2014 et 2024

https://www.enworld.org/threads/heres-the-full-list-of-changes-in-the-d-d-2024-players-handbook.706503/

avatar

Et on connait les dates des traductions en français, italien, espagnol et allemand :

  • Manuel des Joueurs 2024 : Mars 2025
  • Guide du Maître 2024 : Juin 2025
  • Manuel des Monstres 2024 : Septembre 2025
Griffesapin

Désolé (vraiment !) de jouer les relous, mais ces dates ont bien été annoncées lors du live ? On a pu passer à côté, hein !

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Zoisite
  • ,
  • Ghostmonster
  • ,
  • Corvus
  • et
  • Padhiver
avatar
Skarn Ka

J'ai écouté le live .. il y a juste annonce des traductions. Au contraire c'est très flou comme annonce.

De plus le live dans ces annonces de sorties pour les différents livre donnent des saisons de sortie et non des mois

Les différents thread de dndbeyond sur la traduction ne donne pas de dates.

Les dates sont peut être correctes mais la source je ne la connais pas

avatar
Skarn Ka

Pas de dates lors du live.
J'ai vu les dates pour la première fois avec le partage du tweet de aidedd le lendemain du live : https://x.com/aideddorg/status/1828767641038983524

avatar
Skarn Ka

L'information a aussi été relayée par Rôliste TV.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Corvus

Certes mais cette info n'est pas sourcée ... et c'est ça qui me géne. J'ai l'impression que tout le monde reprend le tweet de aideD&D (dont les dates sont peut être juste d'ailleurs) sans donner l'origine de WoTC.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corvus
avatar
Zoisite

Je vois et je suis d’accord avec toi. C’est très souvent la même histoire avec les VF (WotC, Edge,…), zéro date comme s’il gérait les traductions en mode « va comme j’te pousse ».... Il n’y a quand même pas de quoi de rendre public un calendrier.

avatar

Et si vous alliez sur AIdeDD demandzer directment la source sur les dates ? Parce que je n'ai pas l'impression que la réponse est ici.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
WolfRider4594

c'est ce que j'ai fait hier clin d'oeil

avatar

Merci aux personnes ayant soulevées le point concernant la source. J'ai precisé ce fait dans le tableau.

avatar

c'est ce que j'ai fait hier clin d'oeil

Griffesapin

Et la réponse est ?clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar

Deuxième livre du joueur acheté content Les deux avec les belles couverture alternative !!!

avatar

Allez, je nous mets la revue de notre ami et cousin de chez "Es tu Game ?"
On le sait objectif, passionné, et non rémunéré.
Es-Tu Game ? PHB 2024

avatar

Vous savez comment obtenir la couverture alternative ?

Sortie ultérieure ou choix au moment de la traduction ?

Actuellement je ne vois que la couverture original circuler

avatar

En France, il n'y a normalement pas de couvertures alternatives pour les livres D&D... Peu de chances qu'il y en ait une cette fois non plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Saladdin

Précision : On peut avoir un PHB en couverture alternative mais cela sera forcément en VO. Il n'y a pas de VF en couverture alternative.

BBE a fait une précommande des DnD 2024 en couverture alternative sur leur site fin août ou tout début septembre.

avatar

En boutique ss pb les alternatives.

avatar

Mais du coup, ceux qui ont précommandé la couv alternative chez BBE, on les aura ou pas? (puisqu'ailleurs il semble qu'il y en ait)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tintaglia
avatar
WolfRider4594

" je ne ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie "

Anne - Barbe Bleue , Charles Perrault.