[Générique (PNJ 5E)] Bourgs & Cités Mémorables, un fabuleux générateur de villes 175
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Je dirais sur GameOn, dans 27 jours :
https://www.gameontabletop.com/cf667/colonies-spectaculaires-pour-la-5e-edition.html
- Dox
Merci Nioux !
Rôliste TV a fait une critique de la VO : https://www.youtube.com/watch?v=MjDaJZSrhqo&t=1212s
- Le Clug
Ça semble vraiment extra pour les créateurs. Par contre si j'ai bien compris ça n'est pas vraiment prévu pour une utilisation clé en mains ?
- Le Clug
Il y a, pour chaque catégories de lieux, des exemples clés en main effectivement. Après ce sont des outils de création bluffant pour créer soi-même.
Pour du clé en main j'aurais d'autres suppléments en VO à présenter au fur et à mesure (genre The Seeker's guide to twisted taverns chez Eldermancy)
(désolé pour le HS: non je suis sur Ind100 maintenant ^^ /HS off)
Très bonne nouvelle !
Deja, le "guilde ultime de l'artisanat, alchimie et enchantement" est une merveille pour ajouter de la profondeur aux PJ en DD5.
Et sinon, j'ai l'espoir qu'un jour il y ait une traduction de Untold Enconters (of the random kind), LE meilleur supplément qui existe à mon humble avis, pour enrichir une partie de DD5. Espoir...
- garulfoo
Y a pas une causerie quelque part sur ce "guilde ultime de l'artisanat, alchimie et enchantement"?
- Kobold Erudit
Même si le livre Colonies spectaculaires est estampillé compatible avec la 5e édition, il peut être utilisé pour tout autre univers médiéval fantastique. En effet, la partie 5e édition n’est vraiment visible que dans les fiches des 132 PNJs que contient le bouquin.
Ainsi, les Colonies spectaculaires peut vous aider à créer et développer votre village
Je savais bien que ce bouquin pouvait se lire en 5e !
Blague à part, c'est un excellent roman (intéressant bien après l'enfance) et une excellente inspi, qu'on l'utilise pour se documenter de manière agréable sur la vie (légèrement édulcorée, mais pas tant que ça) des colons américains au XIXe siècle, ou qu'on le transpose dans un contexte med-fan. (Des détails à propos de ces livres sur mon blog de lecture si ça intéresse des gens.)
- Kobold Erudit
Pour tout vous dire, je me suis déjà servie de Colonies Spectaculaires pour faire une refonte de ma petite ville du Colorado dans un jeu Western où vivent les personnages de mes joueurs.
Même si ce n'est pas la même époque il y a quand même pas mal de similitude entre le western et le médiéval mis à part les grosses villes.
Laurence de Kobold Erudit
Annonce
Après une longue période de réflexion et d'introspection, Spectacular Settlements s'est trouvé : appelez-le désormais Bourgs & Cités Mémorables !
Le contenu reste le même (de qualitay) mais avec un plus joli titre
Le financement de Bourgs & Cités Mémorables va d'ailleurs commencer très prochainement. On vous tient au courant.
- Nioux
- et
- Le Clug
Clairement mieux
Par contre, je trouve que les accents sur le titre ne seraient pas de trop : "CITES" passe plutôt moyennement à mon avis sans son accent. (Sur mémorable c'est moins choquant)
EDIT : et puis c'est aussi l'avis de l'académie française https://www.projet-voltaire.fr/culture-generale/accent-majuscules-capitales/
- Olivier
- et
- Kobold Erudit