BBE Con 2014 - table de jeu du samedi soir 169
Forums > Rencontres IRL > Agenda des manifestations
Si vous avez pris une place à la table d'Erik Mona, sachez que vous devez préparer un perso de niveau 12 pour l'occasion. Oui, oui, niveau 12 !Trop cool !
Il fera jouer un scénario qu'il a écrit pour Pathfinder et qui sortira prochainement (teasing^^)
Damien C.
Ça se voit peut-être pas, mais je suis super content !
Vous savez c'est mon anniversaire aujourd'hui, je sais que Samedi c'est celui de BBE, mais aujourd'hui le fait d'apprendre qu'en plus de jouer avec Erik Mona, je vais aussi pouvoir enfin jouer au delà du niveau 10, c'est vraiment génial !!
Je suis bien plus souvent MJ que PJ, j'ai déjà maîtrisé dans les niveaux à 2 chiffres, mais jamais joué au delà du niveau 10, c'est vraiment super comme cadeau d'anniversaire !
Aheuuuu et vous proposez des séances de création ? Par exemple le samedi matin ou midi ?Je peux t'aider si tu veux !
Parce que j'ai absolument pas le matos pour le faire (ce sera mon baptême Pathfinder).
SeigneurAo
Il faut qu'on se voit le samedi matin pour parler de ton perso... Tu vas au Novotel ? Moi j'y serais.
Un scénar avec Erik en France, c'est une fois par vie que ça arrive, donc faut que le perso soit mémorable ! David.BBEC'est clair... J'ai déjà une idée de Sorcier avec une tête de pugwampi empaillée autour du cou et dont il se sert pour lancer le maléfice malchance !
Ah euh non il faut que je corrige : A witch with a dead pugwampi head, using the Misfortune Hex !
Ça devrait beaucoup plaire au MJ (désolé pour ceux qui n'ont pas lu/joué PF#19, je ne peux pas expliquer sans spoiler)
Moi je dis ... Ceux qui jouent avec Erik pensez à vous faire dédicacer votre feuille de perso, effectivement ça n'arrive qu'une fois Grand StrategerJe vais aussi amener mon volume de l'héritage de Feu "PF 19 : Le hurlement du Roi Charognard", il a été écrit par Erik, et dans la VF, il y a mon pseudo aux crédits relecture !
[Edit]Logiquement au niveau 12 on est censé avoir 108 000 Po :
D'ailleurs, si l'on peut aussi connaître la somme approximative dont on dispose et/ou éventuels objets magiques...
Ao, optimisateur bi-classé chiant
SeigneurAo
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Rencontres.ashx#Placer_le_butin_2
Ah non zut, il faut que je change mes réflexes !
108 000 GP at level 12 :
http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/gamemastering.html
En tout cas moi je vais partir là dessus.
Qui d'autre sera à cette table ?
[...]
Vous savez c'est mon anniversaire aujourd'hui, je sais que Samedi c'est celui de BBE, mais aujourd'hui le fait d'apprendre qu'en plus de jouer avec Erik Mona, je vais aussi pouvoir enfin jouer au delà du niveau 10, c'est vraiment génial !!
Je suis bien plus souvent MJ que PJ, j'ai déjà maîtrisé dans les niveaux à 2 chiffres, mais jamais joué au delà du niveau 10, c'est vraiment super comme cadeau d'anniversaire ![...]
MRick
kioul content pour toi
Je peux t'aider si tu veux !Après une nuit de repos (enfin plus exactement de lecture intensive), j'ai déjà beaucoup progressé.
Il faut qu'on se voit le samedi matin pour parler de ton perso... Tu vas au Novotel ? Moi j'y serais. MRick
On peut en rediscuter samedi matin avec grand plaisir, ou même d'ici-là par Mail/Hangout/Skype si tu es dispo.
Étant lyonnais, je ne réside pas au Novotel par contre ^^ Mais on peut peut-être se voir le vendredi soir malgré tout !
C'est clair... J'ai déjà une idée de Sorcier avec une tête de pugwampi empaillée autour du cou et dont il se sert pour lancer le maléfice malchance !Flûte, je prépare un Sorcier aussi
Ah euh non il faut que je corrige : A witch with a dead pugwampi head, using the Misfortune Hex !
Ça devrait beaucoup plaire au MJ (désolé pour ceux qui n'ont pas lu/joué PF#19, je ne peux pas expliquer sans spoiler) MRick
Logiquement au niveau 12 on est censé avoir 108 000 Po :Oui je suis tombé sur cette page (celle en VO), mais j'aurais aimé une info de première main, vu qu'ils précisent que le montant peut être divisé par deux ou doublé suivant le style de campagne.
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Rencontres.ashx#Placer_le_butin_2
Ah non zut, il faut que je change mes réflexes !
108 000 GP at level 12 :
En tout cas moi je vais partir là dessus. MRick
D'ailleurs, MRick ou les hommes en noir, je me pose également la question des Traits.
Je vois que souvent il en est donné 2. Je vais partir là-dessus par défaut, mais si vous avez davantage de précisions, c'est bienvenu !
Après une nuit de repos (enfin plus exactement de lecture intensive), j'ai déjà beaucoup progressé.OK je t'envoies mon adresse Email par MP, et on parle de tout ça en privé.
On peut en rediscuter samedi matin avec grand plaisir, ou même d'ici-là par Mail/Hangout/Skype si tu es dispo.
Étant lyonnais, je ne réside pas au Novotel par contre ^^ Mais on peut peut-être se voir le vendredi soir malgré tout ! SeigneurAo
Flûte, je prépare un Sorcier aussi SeigneurAoJe peux faire un druide sinon.
Visiblement Erik Mona veut tester un scénario officiel à paraître. Je suppose que pour cela, il veut tester dans des conditions standard. Du coup j'extrapole et je pense qu'il faut prendre les règles par défaut.Logiquement au niveau ...Oui je suis tombé sur cette page (celle en VO), mais j'aurais aimé une info de première main, vu qu'ils précisent que le montant peut être divisé par deux ou doublé suivant le style de campagne.
108 000 GP at level 12 :
... MRick
D'ailleurs, MRick ou les hommes en noir, je me pose également la question des Traits.
Je vois que souvent il en est donné 2. Je vais partir là-dessus par défaut, mais si vous avez davantage de précisions, c'est bienvenu !
SeigneurAo
Et oui par défaut, c'est 2 traits par personnage.
Quand ce n'est pas précisé, je prends "les valeurs par défaut", ce qui correspond aux règles PFS.
D'après tes posts tu vas jouer un "ensorceleur" avec un lignage et Mrick un sorcier "witch" en vo, donc rien à voirAaaaah excellente précision, merci. En effet, je vise l'ensorceleur (Sorcerer en VO, donc).
David.BBE
OK je t'envoies mon adresse Email par MP, et on parle de tout ça en privé. MRickVu et répondu.
Je peux faire un druide sinon. MRickDavid a raison, je crois qu'au final on ne se marchera pas forcément complètement sur les pieds. Je vais te filer les infos en privé et tu me diras.
Visiblement Erik Mona veut tester un scénario officiel à paraître. Je suppose que pour cela, il veut tester dans des conditions standard. Du coup j'extrapole et je pense qu'il faut prendre les règles par défaut.Ça me semble raisonnable.
Et oui par défaut, c'est 2 traits par personnage.
Quand ce n'est pas précisé, je prends "les valeurs par défaut", ce qui correspond aux règles PFS. MRick
Totalement inutile. Perso, en tant que MJ j'adore tailler des d6 dans les doigts des joueurs qui ont oubliés de prendre des dés...
Les D20 c'est un poil plus complexe...
Z'allez pas me dire que vous vous déplacez sans votre set de dés fétiches
Moi par exemple les miens pour PN dorment bien au chaud depuis quelques jours (oui ils se chargent ... et par les c******* du grand cornu ça va charcler )
Après comme David l'a dit pour les étourdis BBE pense à tout et vous pourrez trouver des dés sur "le stand"
Ca existe des joueurs qui viennent sans leurs dés?
Bon, juste un petit mot pour dire que j'ai été ravi de ma table de samedi. Belle ambiance, belles initiatives, du roleplay très sympa et au final, un triomphe pour mes joueurs qui se sont admirablement sortis de tous les pièges que j'avais placés sur leur route. L'énigme du démon de bois est résolue, avec brio. Bravo à vous, je me suis bien amusé. Un seul regret : ne pas avoir envoyé le barbare rejoindre Crom !
Merci Tom pour cette soirée. Un peu fraîche au niveau température mais un bon choix de scénario pour un one shot. Une sacrée bonne équipe, bien complémentaire.