A propos de Earthdawn... 164
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
Hum, désolé d'être un peu lourd (86kg pour 1m75 )
Au vu de l'annonce faites par Redbrick au sujet de la sortie de la 3ème édition de ED chez MP, auriez vous des informations concernant la compatibilité de cette 3ème édition avec ED Classic.
De plus, et ce n'est absolument pas dirigé contre vous, mais je me pose la question de l'intérêt de cette VF alors qu'une nouvelle édition est sur le point de sortir.
J'étais vraiment emballé par la sortie de le VF mais là je ne sais plus trop quoi penser.
Merci.
Comme expliquez sur un post (juste en dessous) a priori pas grand chose ne change. C'est juste une changement du au passage du jeu en boutique et non par Lulu comme ça l'ai actuellement.
En ce qui me concerne ça ne m'empêchera pas d'acheter la VF d'EDC.
Yep, je viens au nouvelle pour savoir ou vous en êtes !!!
Bon si je me rappel bien, avant les deux volumes on aura droit a "Kaer Tardim"
suivit de quelques preview du manuel des joueurs (carte+FdP+chapitre sur les races)..
Ou en etes vous de tout ca? SVP moi j'achete pas toutes les gammes de jeu sr4 et DeDesque,
uniquement ED et la ....JE PETE UN CABLE.....
/* Attention lourdingue*/Achète du SR4 alors
Yep, je viens au nouvelle pour savoir ou vous en êtes !!!
Bon si je me rappel bien, avant les deux volumes on aura droit a "Kaer Tardim"
suivit de quelques preview du manuel des joueurs (carte+FdP+chapitre sur les races)..
Ou en etes vous de tout ca? SVP moi j'achete pas toutes les gammes de jeu sr4 et DeDesque,
uniquement ED et la ....JE PETE UN CABLE..... joie
Non, sans rire, plus d'infos la semaine prochaine, it's a promise !
Ou en etes vous de tout ca? SVP moi j'achete pas toutes les gammes de jeu sr4 et DeDesque,Tu n'es pas le seul à péter un câble...
uniquement ED et la ....JE PETE UN CABLE..... joie
Je suis semblalble à Cartman attendant la Wii dans un des épisodes de SouthPark.
Alleeeeeeeeeeeezzzz zzzzzzzzzzzzzzz... encore un peu.............
[mode sarcastique ON]
Moi ça me déplairait pas. J'ai la VO, j'allais acheter la VF (va savoir pourquoi...m'enfin bon) mais là, si je passe en 3ed., ça me ferait grincer des dents d'avoir la version antérieure en VF.
Moi ça me déplairait pas. J'ai la VO, j'allais acheter la VF (va savoir pourquoi...m'enfin bon) mais là, si je passe en 3ed., ça me ferait grincer des dents d'avoir la version antérieure en VF.En même temps le fait qu'une version soit plus récente qu'une autre ne garanti pas qu'elle soit meilleure.
Enfin ça dépend des changements. Pour l'instant, c'est pas la grosse réforme à priori. sk8bcn
La version Classic semble avoir fait ses preuves donc à mon avis on ne perd pas grand chose à laisser les non-francophones essuyer les plâtres de la 3eme ed.
Dans ce cas change de MJ ! A part les suppléments de campagne, Shadowrun c'est vraiment (et ça a toujours été) des bouquins faits pour pouvoir être lus par les joueurs !!!Achète du SR4 alors Damien C.je peut pas, mon MJ les a tous acheté et il veut pas qu'on regarde les livres joie
Comme Earthdawn, d'ailleurs...
heuuuuuDans ce cas change de MJ ! A part les suppléments de campagne, Shadowrun c'est vraiment (et ça a toujours été) des bouquins faits pour pouvoir être lus par les joueurs !!!Achète du SR4 alors Damien C.je peut pas, mon MJ les a tous acheté et il veut pas qu'on regarde les livres joie
Comme Earthdawn, d'ailleurs... Mahar
bof quand même...
Ils te laissent souvent une option A, option B, mais n'empeche que je voudrais pas que mes PJ connaissent les deux hypothèses.
Enfin, je vois pas tant de sourcebooks que ça à mettre entre les mains des PJs.
Enfin, je vois pas tant de sourcebooks que ça à mettre entre les mains des PJs. sk8bcnBof, pas grand chose :
- Magie des ombres (en limitant l'accès à certains chapitres)
- Arsenal
- Augmentation
- Unwired
- Companion
- Même le Runners Heaven peut être lu à mon avis
:lol:
J'ai longtemps joué avec des joueurs qui masterisaient aussi Shadowrun, et qui donc avaient une bonne connaissance du monde : ça se gère parfaitement s'ils sont fair-play.
"j'ai changer quelques trucs dans le background, oui, histoire de vous réserver quelques surprises..."
Quelques fausses pistes de temps en temps histoire de donner du crédit à ce que l'on a annoncé et hop! Du coup, ils cherchent à savoir ce qu'il y a à droite et à gauche et finalement il n'y a rien à changer, l'imagination fait très bien sont travail
C'est un peu le syndrôme "Sceuldeur et Meuly". Ils voient des choses qui n'existent pas et ne voient plus forcément ce qui devrait être évident pour eux (puisqu'ils le connaissent).
Bon, ça marche un fois ou deux, mais ça fait son petit effet.
Je confirme à 100%.Enfin, je vois pas tant de sourcebooks que ça à mettre entre les mains des PJs. sk8bcnBof, pas grand chose :
- Magie des ombres (en limitant l'accès à certains chapitres)
- Arsenal
- Augmentation
- Unwired
- Companion
- Même le Runners Heaven peut être lu à mon avis
:lol:
J'ai longtemps joué avec des joueurs qui masterisaient aussi Shadowrun, et qui donc avaient une bonne connaissance du monde : ça se gère parfaitement s'ils sont fair-play. Morphée, the Joker
Et je ne laisserais pas mes joueurs s'approcher de livres d'Earthdawn comme ça!!!
si ils veulent apprendre quelque chose du monde ils on qu'a trouver les bonnes personne en cours de partie, qui au besoin leur expliquerons ceci ou cela!!
je fait d'ailleurs des partie sans scénario pour leur laisser le temps de le faire,et souvent en partie solo