Le règne de l'hiver : disponibilité prochaine ? 174
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Question à 1 po ...
les exemplaires commandé en "Précommande" en juin dernier, n'ayant pas de fourreau carton, seront ils envoyé immédiatement dès réception de l'imprimeur ?
ou seront il envoyés après les envois de la Commande participative (qui elle a les fourreaux) ?
- Julien Dutel
Les gens qui ont pledgé sur le PP recevront certainement en premier. Ce qui est logique (et normal).
Ca avait déjà été annoncé sur le forum par David il me semble que Règne de l'hiver n'était pas impacté par la décision de tout bloquer pour finaliser PN2.
A priori les bouquins sont finis d'imprimer semaine prochaine, on va pouvoir avoir les mesures pour faire les étuis.
D'ici là chrome flesh et la boite d'initiation SR5 auront été livrés.
Puisqu'on vous dit qu'on bosse.
CBD
Je confirme, ça déboule régulièrement...
J'ai eu l'annonce pour la Boite d'initiation CO il y a 2 semaines pile poil.
Aujourd'hui, l'annonce de l'envoie de la BI de SR5, alors j'espère que ça continue sur le même rythme, et le Règne de l'hiver dans 15 jours !
- El Roukmoute
Règne de l'hiver ça sera plutôt vers fin novembre.
Entretemps y'aura eu le dmg dd5 et casus 23 pour faire patienter.
- MRick
Oh punaise, j'ai une idée à la con !
Vu tout le retard, on n'est plus à 2 ou 3 semaine près pour le Règne de l'hiver, du coup vous pourrez retenir la livraison pour qu'elle arrive pile poil le 21 Décembre, non ?
Le Règne de l'hiver livré un 21 décembre, moi je dis, c'est la classe !!!
- El Roukmoute
La poste le 21 décembre je ne le sens pas !
On peut aussi retarder la sortie de H&D à la sortie du prochain film D&D. Y'a de l'idée dans ce fil !
J'avais prévenu que c'était une idée à la con !
Bah, l'envoyer fin novembre pour démarrer la campagne le 21 décembre, c'est mieux, non ?
- El Roukmoute
Et sauf pépins c'est ce qui risque d'arriver au final.
Bon ben voilà !
Nous sommes fin novembre 2017 et il est arrivé et en plus la qualitès est là. Merci BBE.
Les dernières prévisions de CBD étaient donc juste
Maintenant, tous à nos table de jeux !
Ma reconversion en Madame Irma a de beaux jours devant elle.
Semaine pro c'est pack préco RdlH et colis Black Friday.
Bien reçu mon colis samedi matin, mais je n'ai pas encore pu admirer le travail, j'étais en GN tout le WE !
Colis enfin arrivé - Beau Coffret et contenu de qualité, je me permet juste une petite ralerie typiquement francaise : commande participative passée mi 2016, livraison fin novembre 2017, cela à fait une période d'un an et demi pour produire le module, trés long, trop long, des problèmes logistiques et internes ont étés avancés par BBE, ce que je peux comprendre mais que je n'accepte pas vraiment, cela sera donc ma première et dernière commande participative avec BBE. Je resterai certes client mais sans m'investir dans les pré-commandes...
- ketzal
- et
- MASTER
C'est bien entendu ton droit et tu feras comme tu le veux.
Mais je trouve qu'il faut aussi prendre en compte ce que l'année 2017 a été : beaucoup de projets de la part de BBE (trop peut-être, mais l'intention reste louable je trouve), et surtout des projets pharaoniques : H&D, Laelith, Oeil Noir, finalement D&D5 qui n'était pas prévu mais qui s'incruste dans des conditions spéciales (BBE n'a pas la main dessus, mais ils doivent fournir les trads et on sait qu'ils ont bossé fort et vite là dessus, car il y a semble t-il pas mal de trads déjà prêtes qui ne demandent qu'à sortir si la WOTC donne son feu vert), mais au final BBE a décidé de mettre tous ses moyens pendant quelques mois pour finaliser Pavillon Noir qui restait un gros caillou dans leur chaussure. C'est ce dernier qui a mis le plus de pagaille. Sans lui, Le Règne de l'Hiver serait sorti depuis quelques mois...
On peut regretter tout ça, mais c'est un fait. Au moins BBE s'est mis à jour dans ses projets, d'ici quelques semaines tout ça sera bouclé et paru ou sur le point de l'être.
BBE a communiqué sur cette ambition de se mettre à jour, de tirer des leçons de ses erreurs. Désormais ils lancent des projets lorsque la trad est quasi bouclée il me semble avoir lu récemment. Et pendant que toutes les équipes bossaient pour finaliser Pavillon Noir, les traducteurs ne sont assurément pas restés à dormir dans leur coin, donc on peut s'attendre à ce qu'il y ait pas mal d'avance sur les prochains projets.
2018 signifie donc que les PP seront livrées bien plus vite. C'est dans l'intérêt de tout le monde à commencer par celui de BBE, donc ils bossent là-dessus, il ne faut pas croire que ça les amuse et ça les arrange ces retards ! Il suffit de lire leurs commentaires ici et là. Et pour le coup je les crois volontier.
Le Règne de l'hiver sort enfin mais bientôt on va voir sortir Pavillon noir, puis H&D, Laelith est dans les tuyaux puisque les textes sont bouclés (et on parle d'un pavé plus gros qu'un botin !!!), l'Oeil Noir suivra... LotFP aussi et ainsi de suite.
Je mets un gros billet sur le fait que la prochaine PP Pathfinder, le Régent de Jade, sortira dans les 6 mois max suivant la PP.
BBE avait annoncé que l'édition anniversaire de la Malédiction du trône écarlate sortirait ainsi que la campagne ambiance Cthulhu, on peut donc légitimement supposer que les traducteurs bossent déjà dessus pour les sortir entre le Régent de Jade et celle qui sera choisie par les participants pendant cette PP, ce qui laissera le temps aux trads de travailler sur celle choisie le temps que les deux campagnes sortent entre temps, pour là encore proposer une PP avec trad finalisée.
Bref, il aura fallu du temps et des efforts (et la tolérence&patience des clients) pour que BBE parvienne à se mettre à flots, à trouver le rythme adapté, mais gageons que 2018 sera l'année rôdée entre PP et livraisons. Tous les signaux sont aux verts. BBE a communiqué là dessus récemment, ils l'ont dit : ils lanceront les PP lorsque les travaux seront largement avancés pour pouvoir raccourcir énormément les délais entre PP et livraison.
J'ai envie de dire : faisons leur confiance (au moins une dernière fois pour les plus dubitatfis), soutenons nos éditeurs de jdr, encore une fois, on ne parle pas de grosses entreprises mais de petites boîtes de passionnés qui jouent gros chaque année. Même BBE malgré son rythme est une petite entreprise, ne l'oublions pas. Et la qualité est au rendez-vous au final, c'est l'essentiel. Il en faut de l'amour du jeu pour faire ce job.
Après chacun fera comme il l'entend, mais dans la PP il y a pas mal de petits bonus appréciables qui sont exclusifs et un coût global souvent plus avantageux, donc ça vaut la peine, et puis investir pendant la PP fait monter la cagnotte générale donc ça bénéfice à tous. Mais c'est une question d'envie.
mais au final BBE a décidé de mettre tous ses moyens pendant quelques mois pour finaliser Pavillon Noir qui restait un gros caillou dans leur chaussure. C'est ce dernier qui a mis le plus de pagaille. Sans lui, Le Règne de l'Hiver serait sorti depuis quelques mois...
ketzal
Oui mais non, Le règne de l'Hiver n'était pas bloqué par PN2. Sinon il ne partirait à l'impression que en décembre. Mis à part ce détail, je te rejoint.
Je le répété ici aussi hein histoire que ce soit clair pour tout le monde: depuis le dernier trimestre 2016 BEAUCOUP de choses ont changé pour BBE et que ces changement nous ont pris du temps ,de l'argent et BEAUCOUP d'énergie.
Et que du coup ça nous a mis en retard sur pas mal de nos prods.
Changement de distributeur, changement d'imprimeurs, changement de locaux, restructuration de l'équipe, tentative de changement de système de livraison pour nos colis,...BBE c'est 4 pégus et demi dans les bons jours. On essaie d'être au four et au moulin tout le temps. Mais y'a des jours on a plus de mal à y être...
CBD
Mais on bosse... Et ça avance !