l'appel de cthulhu chez EDGE 1816
Forums > Jeux de rôle
Je pourrais mourrir moins con gràce à toi, je viens d'apprendre un truc, je ne savais pas que le D20 était aussi vieux.
Aprés il faut apprendre l'alphet grecs pour comprendre le dés mais c'est un bel objet.
- NooB294044
On apprend tous les jours quelque chose sur ce forum. Merci, camarade !
Puisque vous insistez^^ :
jayjay37
On est bons pour faire une campagne sur un Gamebook sur un innovating way de faire du Jdr et en même time du ldvelh sauce rpg quand plusieurs players !
En revanching, il paraît que « dice » devient de plus le plus fréquent au singular.
- Utilisateur anonyme
- et
- Utilisateur anonyme
[message supprimé]
[message supprimé]
Note du modérateur
Je vous dinne un indice : quand je lus les messages d'une page et que je n'arrive même pas à comprendre de quel sujet il s'agit et que je suis obligé d'aller voir le titre du sujet, c'est qu'il y a un problème.
Ça m'agace de plus en plus quand je vois les auteurs des digressions sont tjs les mêmes !
Donc, retournez vite dans le droit chemin. Là c'est Cthulhu chez edge !
Est-ce qu'il y a quelque part des règles pour avoir des "paquets de points" déjà en partie répartis, qui feraient gagner du temps à la création de perso ?TybaltOui. Les règles de la Boîte de base ont ça (cf. le livret Règles de base). Au lieu de répartir un nombre de points qui dépend d'une ou plusieurs caractéristiques, on répartit des valeurs fixes qu'on n'ajoute même pas aux nombres entre parenthèses. Ce sont des valeurs tout compris.
- Pour les caractéristiques, on répartit comme on veut 40, 50, 50, 50, 60, 60, 70 et 80.
- Et pour les compétences, on répartit 40, 40, 40, 50, 50 ,50, 60, 60 et 70 entre les huits compétences de l'occupation que l'on a sélectionnée.
- Et, pour finir, on choisit quatre compétences non liées à l'occupation qu'on augmente chacune de 20 %.
Ca va beaucoup plus vite pour créer son personnage (notamment quand on doit en remplacer un qui est malheureusement).
Quand aux calculs, il y a une table des demis et des cinquièmes dans chacun des livres de règles (y compris celui de la boîte de base).
Gollum
Oh, ça paraît beaucoup plus pratique comme ça, effectivement. Et si en plus il y a des tables pour les calculs... Bon, je vais finir par craquer pour cette V7. Merci les gens pour les explications !
Les infos sont dispos sur le discord de Edge :
En maquette
Reign of Terror / Le Règne de la Terreur
Pulp Cthulhu
En relecture
La Broma Macabra / Farce macabre
Mansions of Madness Vol. 1 / Les Demeures de l'Épouvante, Vol. 1
Petersen's Abominations / Les Abominations de Petersen
The Two-Headed Serpent / Le Serpent à Deux Têtes
En traduction
Gateways to Terror / Aux Portes de l'Horreur
Horror on the Orient Express / Terreur sur l'Orient-Express