Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 5025

Forums > Jeux de rôle

avatar
CptMace

Tu as plusieurs cas de figure.

  • Le lore de la v2 eat basé sur une période post tempête du chaos donc tu as beaucoup d'événements qui se sont passés en v2 qui ne sont pas encore arrivés en v4 qui se passe peu ou prou à la même époque que la v1. Mais ça c'est pour la macro histoire.
  • Ensuite tu as les profils de monstres par exemple que tu peux effectivement convertir avec certains guides sans soucis.
  • Puis tu as le lore "généraliste" qui reste 100% utilisable voire même BIEN recopié dans la v4. Je pense par exemple au tome de la rédemption que tu retrouves éparpillé à travers tous les bouquins de la v4. Et à priori c'est pas fini avec un bouquin sur les skavens puis sur les vampires à l'horizon lointain.

J'espère que ça te donnera un début de piste.

avatar

Donc si on a l'intégrale de la v2 on a plus besoin de la v 4 ?

avatar

Tout dépend de ce que tu y cherches.

Si tu veux uniquement du nouveau contenu, tu as quand même du neuf à l'horizon VF (j'ai bien dit horizon) : le rat cornu, la mer des griffes, salzenmund et les deux livres sur les elfes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Et Lustria si je ne dis pas de sottise.

avatar
Tluabir

J'ajouterai quand même que pour la Campagne Impériale les ajouts pour les vieux briscards, notamment les Compagnons, aportent du neuf et permettent de la rejouer avec des variantes.