Starfinder 267
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder
Surtout qu'en matière de publication, on utilise plutôt le terme "Bimestriel" pour dire tous les deux mois.
+1 pour le logo
En fait, ce n'est pas qu'il est moche ou raté, c'est qu'il a un côté graphisme à l'ancienne qui ne colle pas du tout aux illustrations à coté, qui elles sont plutot trés modernes dans leur réalisation.
J'aime bien la plupart des illustrations, mais elles ont un coté statique, pas trés Space opéra. Cela dit, est ce que Starfinder sera vraiment du Space opéra ? Les illusrations m'évoquent plutot un truc genre Gardiens de la galaxie.
Attention, en anglais bimonthly comme utilisé dans l'article original est justement déconseillé à cause de son ambiguité puisqu'il peut se traduire par "tous les deux mois" et par "deux fois par mois".
Il est recommandé d'utiliser une expression plus précise : https://en.wiktionary.org/wiki/bimonthly
Je pense que là c'est au sens tous les deux mois parce qu'aussi bien côté éditeur que côté joueur il me parait difficilement gérable d'avoir une AP de 64 pages toutes les deux semaines
En tout cas en français, car beaucoup de gens se trompent (notamment pour les magazines par exemple), voici la différence :
- bimensuel : 2x par mois
- bimestriel : 1x tous les 2 mois
En effet, c'est flou en anglais mais, dans ce cas-ci...
(1) je me suis gouré à la traduction... c'est bien "bimestriel" que j'aurais dû utiliser (merci Ragnar ; texte du blog corrigé),
(2) l'équipe Paizo a précisé sur son site que le mot était bien à prendre au sens de "une sortie tous les deux mois".
Bimensuel/bimonthly :
- en français, très clairement, bimensuel, c'est deux fois par mois ; une fois tous les deux mois, comme dis plus haut, c'est bimestriel.
- en anglais, c'est plus flou. Selon mon dico Merriam-Webster :
Bimonthly : 1) occuring every two months ; 2) occuring twice a month : SEMIMONTHLY.
Même si le premier sens de bimonthly est bimestriel en français, il peut aussi vouloir dire bimensuel, même si l'autre terme, plus clair, est semimonthly.
La couverture définitive pour le livre de base viens d'être présentée :
http://paizo.com/image/content/Starfinder/PZO7101-Cover.jpg
Y a du mieux sur le logo, après je ne suis pas spécialement fan de l'image de la couverture
- Zagig Yragerne
- et
- LeoDanto
Ouaip, comme ça, ça fait pas rêver...
Grave (genre la couv du KS DCC Lankhmar ...)
Franchement, l'utilisation des couleurs complémentaires pour le titre... ^^"
c'est peut-être une question stupide, mais un ami m'a posé la question et j'ai été incapable de répondre :
Sait-on sur quel OGL sera basé Starfinder ? La 3.5 ou la 5.0 ?
Troll Traya
3.5, comme pathfinder Medfan
Ok, merci, j'en connais qui vont être déçu alors^^
Je vais exhumer le sujet par une question à laquelle je ne retrouve plus la réponse :
BBE prévoit t'il une sortie simultannée avec la VO (17 aout) ou bien décallée ?
Merki
PS : Il y a une édition collector de prévue en VO, ze veux la même !
- nerghull G
Avec la quantité de trucs qu'ils ont à sortir, sauf coup à la D&D5 compte pas trop là dessus