Questions techniques de règles - H&D / D&D 5 - aka les conseils des sages 2961
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
J'avoue qu'à part sur une créature ayant une plus forte constitution que dextérité c'est pas bien utile...
Par contre déterminer les forces et les faiblesses d'une créature pour adapter l'attaque ça se fait, et même plutôt bien si le mj présente bien l'opposant. Un guerrier dans une grosse armure on peut se douter qu'il a pas une grosse dextérité par exemple, à l'inverse d'un spadassin en cuir.
- Le Grand Cinerio
Traditionnellement (ADD, ...) les squelettes avaient un profil du type: 1 des de vie et divisaient les dégâts non contondants par 2.
Dans H&D, ils ont 2D8+4pv et une vulnérabilité aux dégâts contondants.
Je pense que ce choix est fait par souci de simplification. Mais sur le font, ça ne rend pas les squelettes plus fragiles.
Les démons sont les extérieurs du mal lié au chaos, et les diables les extérieurs mauvais lié à la loi.
Ils sont en guerre les uns avec les autres.
Les démons sont destructeurs et violent, ils incarnent le chaos et viennent des 666 strates des abysses.
Les Diables sont corrupteurs et retors, mais ils incarnent un ordre maléfique, ils sont loyaux mauvais et viennent des 9 enfers.
Par exemple, pour corrompre un mortel. Un démon s'amusera à le faire sombrer dans la folie ou le désespoir jusqu'à se délecter de l'entendre lui supplier de lui ôter la vie, un diable lui proposera plutôt de signer un pacte dans lequel il vend son âme.
Il y aurait bien plus à dire, et je te renvoi au setting planescape si tu veux plus d'info: la guerre sanglante entre diables et démons, la troisième force du mal avec les daemons qui sont neutres mauvais....
Merci ! Donc si j'ai bien compris, les démons (balors, mariliths) sont alignement chaotique et les diables (diantrefosse, diablotins) sont loyal...
- Julien Dutel
Les démons sont destructeurs et violent, ils incarnent le chaos et viennent des 666 strates des abysses.
Les Diables sont corrupteurs et retors, mais ils incarnent un ordre maléfique, ils sont loyaux mauvais et viennent des 9 enfers.
Par exemple, pour corrompre un mortel. Un démon s'amusera à le faire sombrer dans la folie ou le désespoir jusqu'à se délecter de l'entendre lui supplier de lui ôter la vie, un diable lui proposera plutôt de signer un pacte dans lequel il vend son âme.
Il y aurait bien plus à dire, et je te renvoi au setting planescape si tu veux plus d'info: la guerre sanglante entre diables et démons, la troisième force du mal avec les daemons qui sont neutres mauvais....
Klan lAcier
Plus les autres (Rakshasa, Succubes, Molosses infernaux, Barghests, etc.).
Bonjour à tous !
Je me suis mis cette année au JdR grâce à Role'n'Play (je suis en train de rattraper mon retard ^^). J'ai commencé en tant que MJ à l'aide de la boîte d'initiation qui est très bien construite. Là j'ai décidé de me lancer dans un campagne en me basant sur ce qu'avait écrit Klan l'Acier mais j'ai modifié quelques passages pour pouvoir commencer avec le Miroir Brisé, que j'ai trouvé top à la lecture.
On a fait notre première partie lundi soir et voici ma question:
J'ai un druide dans mon groupe, et au moment de la rencontre avec l'Ankheg, il a voulu utiliser sa communication avec les animaux. Je ne savais pas trop si cela s'appliquait à un Ankheg mais dans le doute je l'ai laissé faire, ça me faisait bien marrer. Techniquement, avec qui peut on communiquer à l'aide de ce sort ? (au final ça n'a pas eu d'impact parce que l'Ankheg a pris peur en voyant le druide et a pris la fuite).
- Julien Dutel
Bonsoir.
Me permettez-vous une question bête ? Oui ? bon, alors je me lance.
Supposons, par exemple, un sorcier niveau 4. Il prend le don Initié à la magie, et choisit deux tours de magie de barde et le sort niveau 1 Soins des blessures.
Il a donc appris ces sorts (c'est ce que dit la description du don). Est-ce à dire qu'en plus de pouvoir lancer le sort Soins des blessures une fois (avant un long repos) au niveau 1, il peut lancer ce sort comme un sort qu'il connaît, en utilisant un emplacement de sort de sorcier ?
Merci par avance.