Boîte d'Initiation DD5 182
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Ah ! mieux !
Ça fait salade au gravier en même temps... tandis que moi, en version FRAnçaise ça donne Fraggle Rock.
(je sors) ^^
Dans mes parties, je traduis, tout ordre confondu,
Cragmaw = Gueule-de-Roc (traduction utilisée pour World of Warcraft)
Rockseeker = Cherchepierre
Wave Echo Caverne = Caverne des Échos
Sildar Hallwinter = Sildar Halldhiver
Old Owl Well = Le puits de la vieille chouette
Thundertree = Boistempête
Glasstaff = L'Homme de Verre
etc etc etc...
Crag : pic, aiguille, dent, chicot
Maw : bouche, gueule, mandibule, mâchoire, museau, suçoir
Ca laisse pas mal de combos...
J'ai encore vue sur YOUTUBE & lu des articles qui notent le scénario de ce StarterSet comme étant l'un des 2 tout meilleur scénario écrit par WotC avec Curse of Strad.
Hâte, donc, que celui-ci soit traduit prochainement
- Zagig Yragerne
Il est effectivement particulièrement bien réussi. Très classique, mais ça se comprend, car pour des nouveaux joueurs, ça va vraiment leur montrer le potentiel du jeu, de la campagne, et un bon échantillon de ce qui est possible dans un jdr en général, et D&D en particulier.
Il est très bon, bien construit, avec tout le cadrage très classique des productions DD (centralisation sur un village, factions, personnages secondaires, sous quêtes...). Par contre je trouve étonnant d'avoir mis l'équivalent d'une demi-campagne dans une boite d'initiation. À titre personnel j'en suis satisfait, l'ayant joué avec des joueurs de retour au JdR et en famille (donc joueurs dispo dans le temps).
En cherchant des illustrations compatible avec mon imprimante laser en noir et blanc j'ai trouvé ça :
Tout le credit à l'auteur Elagune.
- Judge Ju
Merci, ces illustrations sont très sympa !
Effectivement elles sont super!
C'est génial !
Vous savez comment on peut contacter le créateur ??? (j'y arrive pas via le Drive)
Je voudrai lui demander son autorisation pour mettre les illustrations dans mon Guide des PNJs !
- Silk_sn
L'auteur a précisé que c'était pour un usage publique, donc pas de soucis. Au cas où, je vous ai envoyé un message privé avec tout ce que je sais sur lui.
Bonjour,
Quelqu'un saurait quand est (+ ou -) prévue la sortie de la boîte d'initiation de D&D en v5 et vf?
Merciii
- Grand_Ancien
Au vue de retard pris, je dirais pour le mois d'Octobre avec un peu de chance.
Les traductions utilisées, certaines après avis de mes joueurs :
- Rockseeker = Cherchepierre
- Thundertree = Tonnarbre
- Sildar Hallwinter = (pas traduit)
- Harbin Wester = (idem)
- Red Brands = marques rouges
- Cragmaw = Mâchefer
- Wave Echo Caverne = Caverne du ressac
- Glasstaff = Bâtonverre
- Grand_Ancien
Personnellement, je trouve Boistempête plus aproprié
Des nouvelles concernant la sortie du starter set en VF? Je pensais me le procurer en VO, mais si il sort vraiment prochainement en VF, ce sera bien plus facile pour mes joueurs ( m'enfin surtout me faire gagner du temps pour ne pas avoir à faire de trductions surtout).
Merci d'avance
- alanthyr