Devinettes rôlistes 3823
Forums > Gnomes & liches
Boarf... Tes indices m'ont rappelé ces 2 ks, qui m'avaient fait, l'un et l'autre, de l'œil (sans que je craque)
Je me rappelais juste qu'il y avait "
JadawinKompassCompass dans le titre et que c'était un jeu italien, le reste...
Hihihihi.
Que ce soit Rika qui relance ou toi, moi, tant que j'ai une devinette à chercher. Allez
- Jadawin
Oh mais je ne répondais même pas pour avoir la main, juste pour informer les lecteurs du véritable nom du jeu qu'un correcteur orthagraphique avait sans doute réinterprété sauvagement.
Du coup, une idée vient juste de me venir : à quel jeu-campagne cette image fait-elle référence ?
(ne tenez pas compte des textes, c'est une image trouvé sur le web)
Et oui, c'était bien Arkheos, dont le 1er tome de la campagne s'appelle "l'ombre du conquistador". Bien joué !
Bravo ! Il s'agit bien de Kê-Thaarn, paru dans Casus en 1997. La description de cette île et de ses différents peuples rassemblait Didier Guiserix, Pierre Rosenthal (deux auteurs de jdr bien connus), Mathieu Gaborit et Fabrice Colin (devenus tous deux écrivains dans les domaines de l'imaginaire - Gaborit étant aussi auteur de jeux) et Olivier Bos, le tout illustré par "Alice", dont je me suis rendu compte qu'il n'était autre qu'Alex Alice, connu depuis en tant qu'auteur de BD (Le Troisième Testament, Le Château des étoiles...).
A toi la main !
- Damon