Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3823

Forums > Gnomes & liches

Jadawin

Bravo ?

La main à Iceberg qui en a eu deux corrects !

En bonus il y avait aussi les points de pulsion dans Monstres.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldarion Snoopy

Oulah, ça commence à devenir compliqué de trouver quelque chose. Alors, quel est ce jeu de rôle dans lequel les joueurs suivent les pas d'un petit panda, de son ombre de sa chance, et dans le premier scénario duquel ils doivent remplir leur ABC ?

• Wayne
Iceberg

S'agit-il d'un panda roux ?

• Iceberg
Wayne

Il se pourrait bien que ce soit le cas, oui mort de rire

J'ai dans l'idée que Wayne a la réponse, mais au cas où, un petit indice : il s'agit de l'adaptation en jeu de rôle d'une BD française.

• Wayne
Iceberg

En vrai non je ne l'ai pas, je ne connais qu'un jeu de rôle avec des pandas roux mais ce n'est pas celui-là !

• Wayne

Toujours au pif... Vous allez voir qu'un jour, je vais finir par trouver (si on propose un bon millier de réponses, on a des chances de tomber sur une bonne de temps en temps mort de rire)...

Wulin ?

Bon, si le Panda n'est pas dans le jeu, mais plutôt du côté de l'éditeur...

City Hall ?

Wayne

Soit dit en passant, voici le jeu (en une page) qui vous permettra de jouer des pandas roux.

Sinon j'ai trouvé la réponse mais en cherchant, donc c'est pas du jeu.

• Gollum
Wayne

Houlala... Alors là, même avec mille réponses, je n'étais pas prêt de trouver...

Une autre, une autre !

• Damon
Gollum

Non non Gollum, je crois que ce n'est pas la bonne réponse, Wayne se contentait de montrer de quel jeu il parlait.

C'est Iceberg qui dira si c'est ça ou pas.

Ah, OK...

Et je vous confirme que personne n'a la bonne réponse mort de rire. Nouvel indice : les scénarios suivent les prsonnages tout au long de leur scolarité (ou pour l'instant sur leur première année).

• Damon
Iceberg

Freaks' Squeele ?

J'ai acheté le jeu et j'ai laché l'affaire en essayant de comprendre les règles. Je n'ai pas lu le scénar.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Wayne
  • et
  • Iceberg
Damon

Je pense que c'est ça oui !

Damon

Bien vu, Damon, c'est bien Freaks Squeele, tiré de la BD même nom, de Florent Maudoux (si vous ne connaissez pas, foncez, c'est du bon). Les règles du jdr sont assez absconses, mais j'ai eu la chance de faire une partie en convention avec un des créateurs comme MJ, et c'etait finalement assez fluide (même si déroutant au début).

Pour la petite explication, la BD suit un groupe de trois personnages : Chance d'Estaing, Ombre de Loup et Xiong Mao (ce qui veut dire "petit panda").

Comme d'hab', je laisse la main a qui la veut. Je suis à sec de devinettes et même de charades.

Une ultra facile, en attendant plus "corsé" :

Dans quel jeu, les joueurs peuvent récolter du rêve & des cauchemards ?

Les héritiers ?

• Jadawin