Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3823

Forums > Gnomes & liches

En voici une :

Dans quel jeu, l'ame étant considérée comme immortelle, un PJ peut se réincarner en homme ou en animal, après avoir éventuellement séjourné dans un arbre ou une pierre ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox

Antika !

Vous allez voir qu'au bout d'une centaine de proposition au hasard, il y en a une qui finira par être bonne... clin d'oeil

Je ne connais pas Antika...

Ce n'est donc pas ça.

(Gollum en mode : "Je l'aurais un jour, je l'aurais ! " ? clin d'oeil)

• Gollum
Jadawin

Oui, c'est tout à fait ça. Parce qu'avec les dernières devinettes, je suis complètement larguéééééé... mort de rire

Mais, bon, vous l'aurez compris, je ne joue pas complètement au hasard non plus. Même si je ne connais pas le jeu que je cite (ou, du moins, si j'en ai juste vaguement entendu parler), il y a toujours un lien : ici, réincarnation... antiquité... Antika.

Haha, mais la religion grecque antique ne connaît pas le concept de transmigration des âmes. En revanche, la religion hindoue antique, oui. Du coup, peut-être Devâstra ?

• Gollum

Runequest ?

Tybalt

Tout à fait... Mais comme je ne connaissais aucun jeu abordant la religion hindoue, je me suis dit qu'Antika couvrait peut-être plus que le monde grec... Et puis j'ai été voir ce que proposait le jeu pour mettre le lien ! mort de rire

Non plus.

Un indice: c'est un vieux jeu...

Non ? Ce serait pas L'Ultime Epreuve par hasard ?

• Jadawin
Gollum

Non plus...

Mais c'est presqu'aussi vieux !

Édit: et c'est un jeu français.

Jadawin

Animonde ?

• Jadawin
Dox

Non plus...

Pour rappel, l'énigme :

Dans quel jeu, l'ame étant considérée comme immortelle, un PJ peut se réincarner en homme ou en animal, après avoir éventuellement séjourné dans un arbre ou une pierre ?

et les indices :

Jeu français, plus récent que l'ultime Épreuve et plus ancien qu'Animonde.

Ou on trouve une règle , page 91 du livre des règles, intitulée : "4 . La destinée de l'ame"

si je donne un indice de plus, quelqu'il soit, je donne la réponse...

Scales ?

Totalement au pif :

XVII, au fil de l'âme ?

Légendes de la vallée des rois (collection Premières légendes) ?

C'est bien un jeu de la collection 1ères Légendes, et je suppose que tous les jeux de cette gamme ont cette règle.

Pour être exact, un indice sur le jeu auquel je pensais accompagne tous mes messages sur le forum clin d'oeil

À toi la main

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Cindoc
  • et
  • Senrad
Jadawin

C'était Thoan ?

• Jadawin
Cindoc

Ah Ah!

Non, puisque c'est un jeu de la série "1ères Légendes"...

Regarde plutôt du côté de mon illustration d'avatar clin d'oeil

• Senrad
Jadawin

Dans ce cas, il reste les Légendes celtiques et les Légendes de la table ronde, non ?