Devinettes rôlistes 3823
Forums > Gnomes & liches
Bravo
Le premier était "lait", présent dans le livre Par bonheur, le lait de Neil Gaiman (sorte d'épisode de Doctor Who avec un stégosaure à la place du Docteur).
Les deuxièmes étaient les quatre, présents dans la nouvelle de Sherlock Holmes Le Signe des Quatre qui est aussi un... d4.
Le troisième était la moitié de quatre : deux = "de".
Le cinquième était "heur", présent dans le sdeux mots.
Et le sixième était "street", comme dans Street Fighter.
Le tout était bien Les Quatre de Baker Street, petit jeu de rôle adapté de la BD elle-même inspirée de l'univers de Sherlock Holmes. Jeu qui a eu d'excellentes critiques à sa sortie, d'ailleurs.
A toi la main !
Ah, Wog Shrog, cette histoire de rayon d'explosion de la grenade était dans la présentation de CASUS à l'époque (il y a "gngnn" années de ça...) c'est dire comme ça m'a marqué comme anecdote à la lecture (avec la couverture et le slogan).
Je laisse la main à celui qui sera le plus inspiré (et le plus rapide...).
J'ai le vague souvenir (peut-être faux) d'un scénar dont m'a parlé un pôte rôliste, il y a très, très longtemps, dans lequel un puissant sorcier engage les joueurs pour lui ramener des affaires précieuses / importantes, qui s'avèrent être sa collec de revues coquines...
mais si c'est bien ça, impossible de me rappeler quoique ce soit: ni le titre du scénar, ni le nom du jeu...