Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3823

Forums > Gnomes & liches

J'ai pensé à Hellboy d'après le tout mais ça ne correspond pas à la charade...

Mon premier est un synonyme de difficile : Complexe

Mon second est une preposition : Du

Mon troisieme est une personne prononcant tres souvent l'expression "Deus Vult" : Croise

Mon tout est un jeu d'epouvante super-heroique lovecraftien : Le Complexe du Croise

C'etait un jeu amateur pour le moins obscur, dont une presentation est faite ici :forums.php?topic_id=12150&tid=315936#msg315936

Ca date d'il y a trois ans, donc c'est sur c'etait pas facile, et ca m'etonnerait qu'il soit dispo dans le commerce. Je l'ai eu parce que mon frere connaissait l'illustrateur... Je l'ai seulement feuilleter mais comme j'indiquais precemment, c'est tres particulier a mi chemin entre essai philosophique et JDR... D'ailleurs l'auteur a eu un retour un peu virulent de la part d'un meneur lol :
" 'virer toute cette merde philosophique'. ceci est un jeu et non pas une putain de thèse ou d'analyse literaire de ce connard de Lovfcraft (ouais, je sait ils sont virulent). Donc tres particulier comme je soulignais joyeux je passe la main a qui veut.

D'accord. Super énigme. J'étais parti sur dur, puis ardu pour le synonyme de difficile. Donc, loin, très loin. Et comme je ne connaissais pas du tout, pas de rattrapage possible...

J'avais 'croisé', mais pareil, inconnu.

A explorer ! Merci !

Une rapide pour la route content
Quel jeu propose (proposait) les fuseurs de marque "Hamill" et "Fisher" ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox

Indice : c'est un détail insignifiant mentionné en passant dans un point de règle optionelle, donc pas évident à trouver ... mais je crois que la réponse viendra quand même rapidement.

Ramentu

Star Wars D6 ?

Star Wars D6 ?

Dox

Non (c'est simple, mais pas *si* simple content ) ... rien à voir avec la license Star Wars

Star Trek Adventures ?

Paranoïa ?

Cyberpunk ?

Ni Star Trek, ni Paranoïa (enfin je crois, ils auraient pu aussi), ni Cyberpunk.

Mais la bonne réponse est potentiellement imminente maintenant... si on se fie au passé.

Indice : si vous ne connaissez pas la réponse, il y a une réponse

Indice 2 pour ceux qui connaissent le jeu : on parle de familiarité

Torg ?

Empire galactique ? Méga ?

Ce n'est ni Torg, ni EG, ni Mega ... triste

J'avais parié avec moi même que ce serait trouvé avant que je ne quitte le travail ... perdu. Gollum, pourquoi m'a tu trahi ?

• tho417
Ramentu

Je n'ai strictement aucune idée mais comme tu mentionnes une trahison de Gollum, je tente ma chance :

GURPS ?

• Ramentu
tho417

Gurps content

On le suggère toujours au cas où, donc pour une fois je l'avais sélectionné content

Le détail est caché dans une règle optionelle de la 3e, donc je ne pensais pas que quelqu'un le connaitrait, mais je comptais sur une réponse au hasard content

A toi la main !

(On m'annonce dans l'oreillette que Gollum est actuellement en PLS. Les MIB ont mis en place une cellule d'aide psychologique)

Je vous avoue que ça fait longtemps que je suis ce fil et que les devinettes se bousculent un peu dans ma tête mais comme j'ai récemment relu les règles de ce jeu à lui l'honneur :

Dans quel JDR les zones d'Endosmose constituent-elles un risque pour la plupart des Eveillés ?

Comme je ne suis pas sûr de pouvoir me reconnecter ce week-end, voici quelques indices :

1. Les mots en italique sont issus du JDR en question
  2. Il s'agit d'un JDR français récent (5 ans max.)
  3. Si ses règles se basent sur celles d'un célèbre JDR, celles concernant l'endosmose sont propre au JDR recherché.

Bonne chance à tous !

Sans la mention des 5 ans, j'aurais pensé à un jeu de SF philosophique du genre Sens Hexalogie, mais il doit être trop ancien.

Stalker, peut-être ?

Oh... Punaise... J'ai loupé ça ! À la fois dans ma lecture des règles et la fin de cette énigme !

Bravo à Tho417 !

Et oui, je devais être en léthargie... Ou sur une mission urgente dans un univers parallèle ! Je sais plus. Ils ont encore du m'effacer la mémoire, ces salauds !

mort de rire