Devinettes rôlistes 3823
Forums > Gnomes & liches
Mon premier est un synonyme de difficile : Complexe
Mon second est une preposition : Du
Mon troisieme est une personne prononcant tres souvent l'expression "Deus Vult" : Croise
Mon tout est un jeu d'epouvante super-heroique lovecraftien : Le Complexe du Croise
C'etait un jeu amateur pour le moins obscur, dont une presentation est faite ici :forums.php?topic_id=12150&tid=315936#msg315936
Ca date d'il y a trois ans, donc c'est sur c'etait pas facile, et ca m'etonnerait qu'il soit dispo dans le commerce. Je l'ai eu parce que mon frere connaissait l'illustrateur... Je l'ai seulement feuilleter mais comme j'indiquais precemment, c'est tres particulier a mi chemin entre essai philosophique et JDR... D'ailleurs l'auteur a eu un retour un peu virulent de la part d'un meneur lol :
" 'virer toute cette merde philosophique'. ceci est un jeu et non pas une putain de thèse ou d'analyse literaire de ce connard de Lovfcraft (ouais, je sait ils sont virulent). Donc tres particulier comme je soulignais je passe la main a qui veut.
D'accord. Super énigme. J'étais parti sur dur, puis ardu pour le synonyme de difficile. Donc, loin, très loin. Et comme je ne connaissais pas du tout, pas de rattrapage possible...
Une rapide pour la route
Quel jeu propose (proposait) les fuseurs de marque "Hamill" et "Fisher" ?
- Dox
Ni Star Trek, ni Paranoïa (enfin je crois, ils auraient pu aussi), ni Cyberpunk.
Mais la bonne réponse est potentiellement imminente maintenant... si on se fie au passé.
Indice : si vous ne connaissez pas la réponse, il y a une réponse
Indice 2 pour ceux qui connaissent le jeu : on parle de familiarité
Ce n'est ni Torg, ni EG, ni Mega ...
J'avais parié avec moi même que ce serait trouvé avant que je ne quitte le travail ... perdu. Gollum, pourquoi m'a tu trahi ?
- tho417
Je n'ai strictement aucune idée mais comme tu mentionnes une trahison de Gollum, je tente ma chance :
GURPS ?
- Ramentu
Gurps
On le suggère toujours au cas où, donc pour une fois je l'avais sélectionné
Le détail est caché dans une règle optionelle de la 3e, donc je ne pensais pas que quelqu'un le connaitrait, mais je comptais sur une réponse au hasard
A toi la main !
(On m'annonce dans l'oreillette que Gollum est actuellement en PLS. Les MIB ont mis en place une cellule d'aide psychologique)
Je vous avoue que ça fait longtemps que je suis ce fil et que les devinettes se bousculent un peu dans ma tête mais comme j'ai récemment relu les règles de ce jeu à lui l'honneur :
Dans quel JDR les zones d'Endosmose constituent-elles un risque pour la plupart des Eveillés ?
Comme je ne suis pas sûr de pouvoir me reconnecter ce week-end, voici quelques indices :
- Les mots en italique sont issus du JDR en question
- Il s'agit d'un JDR français récent (5 ans max.)
- Si ses règles se basent sur celles d'un célèbre JDR, celles concernant l'endosmose sont propre au JDR recherché.
Bonne chance à tous !
Oh... Punaise... J'ai loupé ça ! À la fois dans ma lecture des règles et la fin de cette énigme !
Bravo à Tho417 !
Et oui, je devais être en léthargie... Ou sur une mission urgente dans un univers parallèle ! Je sais plus. Ils ont encore du m'effacer la mémoire, ces salauds !