Devinettes rôlistes 3823
Forums > Gnomes & liches
Pas de bonne réponse pour l'instant.
Pour la peine un nouvel indice :
Le JDR que nous cherchons est basé sur le D20. Et pour faire un lien avec le troisième indice de mon post initial, j'ajouterais qu'il s'agit (si je ne dis pas de bêtise) du plus connu, du plus joué et du plus ancien JDR basé sur le D20.
Si vous trouvez le JDR en question et en vous souvenant que la réponse à ma devinette est un JDR français ça réduira pas mal les possibilités.
Et c'est effectivement Dragons, un jeu français compatible 5e et où les lanceurs de sorts sont appelés les Eveillés.
Quant aux zones d'endosmose, il s'agit d'un phénomène de magie faible en lien avec les règles de géomagie présentées dans Dragons 2.Grimoire. Il s'agit de régions où la différence entre la pression magique du corps de l'Eveillé et celle présente dans l'environnement ce qui produit alors une sorte de décompression magique plus ou moins violente quand un sort est lancé. Inutile de préciser que le phénomène peut se réveler mortel.
A toi la main Jadawin
Bon, en voila une très facile pour les plus vieux anciens :
Dans quel jeu, un scénario a l'accroche suivante : "Qu'est-ce qu'un homme qui, seul, ose se dresser contre la tyrannie ? Sinon un simple grain de sable emporté par le vent, une poussière d'espoir. Qu'importe qu'elle soit ténue et éphémère, elle est de celles qui font naître les tempêtes..." ?
Bon, maintenant un scénario basé sur le thème de la révolte (face à l'envahisseur Lunar certainement ?), hélais je n'ai que trop peu joué à RQ, et quasi que des scénarios Tatou et CB, donc pas de connaissance sur les modules officiels. Je passe donc la main à ceux-qui-sachent
- Jadawin