Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3823

Forums > Gnomes & liches

Sehkmy

SPOILER ON

Bah, les Thoans n'ont rien des valeurs humaines, sont immortels, et Farmer montre bien qu'ils sont complètement cintrés selon nos critères élémentaires habituels. Ils jouent comme avec des insectes. Le héros qui s'est cru humain illustre ce contraste vis-à-vis de ses congénères.

SPOILER OFF

Je suis d'accord sur ta lecture des Thoan. Mais dans La Jungle Nue de Farmer, on retrouve les hommes-gorilles aux membres viriles surdimensionnés et leur nymphette hardie. Je pense que ça tient plus d'une passion de l'auteur que du compte philosophique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
Sehkmy

mort de rire Y'a comme un indice, apparemment. Cela dit, j'avais beaucoup aimé dans Thoan que Farmer aborde la sexualité comme un sujet naturel parmi d'autres, alors que souvent la SF explore les possibles les plus étrangement pudibonds. Les hommes-dieux jouent avec le sexe comme avec le reste, ni plus ni moins, ce qui les rend plus cohérents donc plus effrayants, amha. Les marottes probables de l'auteur ont aussi nourri sa créativité, j'ai l'impression.

Jadawin, est-ce que tu aurais une devinette, stp ?

Bah... Je me casse la tête pour en trouver une depuis ce matin, mais là, je cale...

Si en attendant, quelqu'un veut en proposer, qu'il ne se gene pas.

Bon, puisqu'on parle de sexe, j'en propose une :

Quel jeu de rôle (qui prend la forme d'un cadre de campagne pour un système générique) a-t-il été créé par des auteurs connus par ailleurs en tant qu'illustrateurs d'un comic (gentiment) érotique ?

• Cindoc
Tybalt

Plenilunio ?

Non ! Plus récent. Et il s'agit d'un couple d'auteurs.

• Ethariel
Tybalt

Arf, je ne retrouve pas le nom, le jeu sur fond d'ex urss dans l'espace ?

Non plus ! J'imagine que tu penses à Star Marx. Nouvel indice : ce n'est pas un jeu français.

Nouvel indice : les auteurs de ce cadre de campagne, qui ont donc illustré un comic gentiment érotique, sont principalement connus actuellement en tant qu'auteurs d'un comic, et plus précisément d'un webcomic, dont ce cadre de campagne est justement l'adaptation.

• Dox
Tybalt

Misère, ça ne me dit rien du tout ! troublé

• Senrad
Dox

Même chose pour moi, je sèche lamentablement... malade

Puisqu'ils ne sont pas français, peut-on connaître leur nationalité, cher Tybalt ?

Of course ! Il s'agit d'un couple d'illustrateurs américains qui ont auparavant oeuvré pour des cartes Magic. Ils ont d'ailleurs adapté eux-mêmes leur comic érotique en un jeu de cartes à collectionner avant de se consacrer à leur webcomic qui a un tout autre univers et n'est pas spécialement érotique, même s'il arrive à son héroïne de se retrouver en petite tenue de manière entièrement (acci)dentelle.

Alors si j'ai raté un Oglaf RPG là j'en resterai coi(t) et si Aviv Or d'UPto4Players a fait dans l'érotique, je ne demande qu'à voir.

Bref, je sèche aussi.

Aaaaaaah !!! Avec Magic The Gathering dans l'équation, ça devient plus facile.

Y avait qu'un couple d'illustrateurs sur la 3eme ed. J'ai du faire une recherche pour me rappeler quel était leur webcomic. Il est en effet toujours très bien coté dans les sites de votes mais je n'ai jamais accroché. Je laisse la main à qui trouvera sans aide leur webcomic.

PS : Et tant pis pour Oglaf RPG alors...

Je récapitule les différents indices : attention, il ne s'agit pas d'un cadre de jeu érotique. C'est l'adaptation d'un webcomic fait par un couple d'auteurs-illustrateurs américains qui ont auparavant fait un comic et un jeu de cartes érotique. Et il s'agit d'un cadre de jeu prenant la forme d'un supplément pour un système générique, pas vraiment un jeu indépendant, donc. Et c'est récent.

Nouvel indice : il s'agit d'un cadre de jeu qui oscille entre le steampunk et la fantasy (tout comme le webcomic dont il est adapté).

Ah, Sehkmy brûle content

Non j'ai trouvé, mais grâce à Google pour me souvenir du webcomic du couple [que je connaissais mais jamais accroché] et vérifié qu'il y avait eu un rpg [ce que j'ignorais puisque je n'ai jamais accroché au webcomic].

Gollum aurait dû trouver, ça doit manquer à sa collection.

• Fabien4927
Sehkmy

Gros indice là !

Ça ne me dit rien, mais j'ai foi en Gollum, ça va le motiver avec les indications précédentes, s'il ne connaît pas encore.

• Sehkmy
Fabien4927

Il se pourrait bien que Steve Jackson Games soit impliqué... Et ce n'est pas munchkin/dork tower.

En effet, il pourrait figurer dans la collection de Gollum clin d'oeil